1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Airbus dénonce le rétrécissement des sièges dans les avions

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 29 Octobre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le constructeur demande l'adoption d'une norme de taille pour les sièges sur le long-courrier. Et tacle au passage son rival américain Boeing, qui tenterait d'imposer une taille réduite pour séduire les compagnies aériennes désireuses de transporter plus de passagers dans leurs appareils.

Resume :
    Les passagers sont de plus en plus entassés dans les avions. Cette fois-ci, le constat n'émane pas d'une association de voyageurs, mais du constructeur aéronautique Airbus qui a décidé de dénoncer la tendance au rétrécissement des sièges d'avion en faisant grand bruit. L'avionneur européen a officiellement appelé lundi l'industrie aéronautique à mettre en place une norme de taille pour les sièges sur les vols long-courriers. Une offensive préparée dès dimanche, sur Twitter, avec le lancement de la campagne #AirbusComfort.

You'd never accept this, would you? #AirbusComfortpic.twitter.com/0qJ3lbJ21u
    Suite >>

Source : LE FIGARO

#1 lafoy-china, 29 Octobre 2013
    Dernière édition: 29 Octobre 2013
  2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Monsieur Lafoy,
    Votre combat pour les petites gens est honorable. Mais qu'avez-vous à voir là dedans, vous qui voyagez en Première systématiquement, même pour les vols intérieurs (si si votre secrétaire m'a confirmé que vous prenez régulièrement le vol SA494 Shenzhen - HongKong de 6.32 minutes, 18 888 RMB la place en première) ?

• J'aime J'aime x 2
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Sur la ligne Paris - Shanghai - Paris, cela s'est ressenti lorsqu'Air France a mis en place les 777-300 pour remplacer les 777-200 ...

Un siège de plus par rangée ...

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Vous n'avez rien compris, ils prévoient à long terme, ils ont pris les mesures d'un chinois de campagne, en espèrent que par la suite, il devient assez riche pour qu'il puisse voyager en avion, et qui même, peut être en acheter un.....

• J'aime J'aime x 1
  5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Air France n'avait pas annonce justement il y a qq semaines que leurs nvx avions auraient des sieges mieux equipes et plus spacieux ?

6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour Marcou, dans la culture chinoise la richesse se voit a la taille du ventre. (desole pour ce troll gratuit, et de cette généralité qui est surement fausse dans le cas des gaofushui )

7. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Exacte. Mais comme l'amenagement n'est pas la responsabilite des constructeur, mais des companies, si Airbus/Boeing font un lobbying efficace, une norme qui augmente la taille des sieges en Europe/USA = plus d'avions pour transporter le meme nombre de passager...

8. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    dixit le contructeur qui vend l'A380-800 betaillere....

• J'aime J'aime x 1
  9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'était plus d'espace pour les jambes il me semble (4 cm de mémoire, mais bon c'était un juste retour des 4 cm qu'ils avaient gratté auparavant)

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour mon bon Fab

Exact !! Et un scoop supplementaire l'usine Barilla de Parme en Italie ,produit exclusivement pour lafoy des pates plaquee or qui sont ensuite acheminees a Hong Kong par avion cargo special !! Nous tairons le cout d'un paquet par respect pour les indigents !! ;)

• J'aime J'aime x 5
  11. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Que AirFrance coule, serieusement. A mon vol Shanghai - Paris il ont du me mettre sur un siege couloir car j'avais pas de place au niveau des jambes... Et je fais que 1.90. Serieusement une honte pour le prix du billet d'avion. J'ai passe la moitie du vol debout tellement c'etait inconfortable. Depuis j'evite de prendre cette compagnie d'escrocs.

• J'aime J'aime x 3
  12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Manitou

1.90 :hum: une solution !! Fait toi amputer au dessus des genoux comme ca tu auras l'impression de voyager en First !! Et peut etre meme a demi tarif ..

Avec lafoy toujours une longueur d'avance !! :jumproll:

Je me sent d'humeur Choronesque aujourd’hui ...

• J'aime J'aime x 3
    #12 lafoy-china, 30 Octobre 2013
    Dernière édition: 30 Octobre 2013
  13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est pas forcément la taille qui compte... :p

Plus sérieusement, je pense que les compagnies aériennes sous-estiment largement le ras-le-bol des personnes de grande taille. Un problème que ma hauteur digne d'une chinoise m'épargne, mais mes amis étant tous d'un gabarit européen ont évité AirFrance et AirChina à cause de ça pour me rendre visite. C'est quand même honteux que des personnes d'1m75 ne puissent pas être installé normalement sur des vols de 11h... a fortiori 1m90

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'avais lu un article qu'une compagnie à bas coups, voulait faire des places "mis debout mis assis" pour en entasser plus dans les avions ...

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    1.75 :hum: la solution faites vous couper les ongles des pieds , ca rognera quelques cm !!

• J'aime J'aime x 1
  16. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Marcou c'etait Ryanair mais pour des problemes de securite (oh vraiment ?) ils ont pas pu.

Ouai juste sur Korean airline ou j'avais un peu de place.

17. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
  18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Dans les cinémas quand y a plus de places on est sur des strapontins dans les escaliers. Et y a des pop corne à bouffer.
    Dans les bus chinois quand y a plus de places on est sur des petits tabourets plastique dans le couloir.
    Dans les bus couchettes des cars chinois, les pieds du voisins de derrière sont sous notre tête...et dans les couloirs les marchandises...
    Comme les PDG de ces compagnies non jamais mis le pieds dans ces endroits, je leur dit ce que j'ai vu, ça va peut être leur donner des idées...

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C est plus une fronde contre Boeing que pour le confort des passagers, sachant qu au final, la configuration de cabine appartient a la compagnie.
    Un 777-300, au norme standard, est de 3/3/3... Beaucoup de compagnies le respectent, sauf quelques unes comme AF. Ce qui n est pas non plus un gage de qualite.
    Comme si un pouce de plus de largeur allait changer qqchose pour le confort des pax. Ce qui est sur, en passant a 18 pouces, sur les 777, les compagnies ne pourront plus adopter le 3/4/3 de front.

Pour les nouveaux sieges AF, il s agit en effet de gagner quelques centimetres pour les jambes et une meilleur qualite de siege. La difference sera tres faible en eco et prenium a mon avis. Par contre, en business, qui passe en configuration premiere, la c est un veritable changement.

Bonjour Lafoy,
    J ai entendu dire que vous alliez recuperer pour pas cher les A340 de singapore airlines... Fini la betaillere en premiere en vol regulier... les joies du prive!

• J'aime J'aime x 1
  20. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Harakirikou

L'information est partiellement exacte , mais pas pour mon usage personnel .

L'acquisition de ces appareils va se faire dans le cadre de la constitution du holdind " Midget's Air ".

Cette compagnie avec ces appareils adaptes aux personnes de petites tailles ,va nous permettre de doubler la capacite des sieges de l'A 340 et d'etre les pionniers dans ce domaine .

Cordialement

Partager cette page