Airbnb en Chine

Zzouguy

Nouveau Membre
28 Mar 2016
2
3
4
33
Bonjour à vous,


J'ai besoin de votre aide svp, car je ne trouve aucune, mais vraiment aucune informations concernant AIRBNB en chine.

Voilà, nous avons réservé un appartement sur Airbnb avec des amis et nous voulons savoir comment faire concernant la déclaration sur la demande de visa ?
Est-il préférable de faire une "vraie-fausse" réservation d'hotel sur booking pour la demande de visa puis annuler une fois le visa en poche ? est-ce que déclarer directement sur la demande de visa que nous avons une résa Airbnb pose soucis ?

Par la suite la personne à qui nous avons réservé l'appartement nous a dit que sans soucis elle nous ferait la déclaration à la police.

J'ai l'impression que nous sommes des explorateurs et les premiers voyageurs français à utiliser Airbnb en chine.

Si toutefois vous connaissez quelqu'un qui a déjà utiliser AIRBNB en Chine, ce serait génial d'avoir de l'aide.


Merci vraiment par avance pour votre aide et vos retours.

Cordialement,

JULIEN
 
Bonjour,

Demande une lettre d'invitation a ton hote, ca devrait passer sans probleme.
 
J'ai utilisé airbnb deux fois en Chine :
La première, le logement était dans un bloc assez loin de la ville, avec des transports qui n'étaient pas pratiques, il fallait passer par le gardien pour entrer et sortir, et tout juste si j'étais pas obligé de donner un cours d'anglais au gamin de la famille.
La deuxième fois, la personne a envoyé un mail deux jours avant pour annuler, en pleine fête du 1er au 3 mai... pas cool.
Depuis je réserve uniquement des hôtels, eux ne font pas faux bond, on a des infos fiables dès le début, et ce n'est pas forcément plus cher.
 
Moi perso, je regarde les commentaires sur l'hote pour eviter les mauvaises surprises! LEs personnes qui n'ont pas encore de commentaires, j'évite!
mais j'utilises airbnb en chine sans probleme!
 
Moi perso, je regarde les commentaires sur l'hote pour eviter les mauvaises surprises! LEs personnes qui n'ont pas encore de commentaires, j'évite!
mais j'utilises airbnb en chine sans probleme!
Idem, je prends bien le temps de regarder les commentaires avant de booker.
Pas eu de problème jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est du visa, lorsque mes parents sont venu et que j'avais réservé un Airbnb pour eux, j'avais fait une fausse réservation dans un hotel.
C'est passé tranquille.
 
Bonjour à tous,

Pour finir mon histoire, au final tout c'est bien passé, une réservation Airbnb fonctionne exactement comme pour une réservation d'hotel.
La personne au service des visas nous a rien dit.
Nous avons ajouté les noms de chacun des voyageurs et tout est OK.

Du coup, visa en poche.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Morale de l'histoire, vous pouvez très bien reserver sur Airbnb et faire une demande de Visa par la suite.
 
Morale de l'histoire, vous pouvez très bien reserver sur Airbnb et faire une demande de Visa par la suite.

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette conversation car je suis dans le même cas que toi : je dois faire ma demande de VISA et je voudrais réserver un air bnb à Shanghai.
As-tu juste eu besoin de fournir le mail de réservation air bnb ?
Ou as-tu également fourni une lettre d'invitation de ton hôte accompagnée de ses documents d'identité ?

Autre question plus générale : j'ai lu plusieurs commentaires sur une "déclaration à la police" dans les 24h suivant l'arrivée. Nous restons 6 nuits à Shanghai avec un groupe d'ami, cette déclaration est-elle obligatoire pour une si courte durée?

Merci

Romain
 
As-tu juste eu besoin de fournir le mail de réservation air bnb ?
salut
ça doit être suffisant pour le visa
Ou as-tu également fourni une lettre d'invitation de ton hôte accompagnée de ses documents d'identité ?
c'est nécessaire pour l'enregistrement à la police
tu peux regarder là, partie 6
il est donc nécessaire de demander si la personne possède tous les papiers nécessaires

sinon oui l'enregistrement est obligatoire qu'importe la durée de ton séjour
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

après objectivement, c'est quelque chose à faire si vous avez besoin d'une extension de visa
si vous restez une semaine en chine, très peu de chance qu'il y ait un contrôle de police inopiné à votre domicile
 
pour info complémentaire, airbnb china demande aussi spécifiquement nom, prénom et numéro de passeport de chaque personne louant le bien