Air France dit oui aux appareils mobiles au décollage et à l'atterrissage

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
1
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstatic.latribune.fr%2Farticle_page%2F336117%2Favion.png&hash=7f898e0135e699826f563d55282afb5f

Les smartphones, tablettes et autres appareils électroniques sont désormais autorisés durant toute la durée des vols Air France. Mais l'interdiction de téléphoner reste de mise.

Extrait : Fini, le vieux réflexe qui consistait à couper son portable au décollage et à l'atterrissage de l'avion. Suite à une directive de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) publiée le 9 décembre dernier, Air France autorise désormais les passagers à utiliser leurs appareils électroniques pendant toute la durée de ses vols.

Suite de l'article >>>

Source :
LA TRIBUNE
 
Blackwidow

Blackwidow

Membre Gold
02 Fev 2007
156
Ratings
2
63
Shanghai
#2
Ça va être sympas les décollages avec 200-300 personnes qui hurlent dans leur téléphone pour se faire entendre ou prendre les commandes de dernières minutes pour la cousine ou la copine du collègue.


Ça va être bien sportif pour les hôtesses aussi : " vous pouvez garder votre téléphone allumer mais vous ne pouvez pas téléphonez, hein"
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 550
Ratings
10 595 1
198
常熟,江苏
#3
Ça va être sympas les décollages avec 200-300 personnes qui hurlent dans leur téléphone pour se faire entendre ou prendre les commandes de dernières minutes pour la cousine ou la copine du collègue.

Ça va être bien sportif pour les hôtesses aussi.
Téléphone uniquement allumé en mode avion, sans bluetooth ...

Mais en effet comme tu dis, si dans un avenir proche, ils réussissent à autoriser l'utilisation des téléphones portables, même en plein vol, cela risque d'être un sacré bordel sur si ton voisin s'emmerde durant le vol et pour passer le temps, veut discuter avec ses proches, ses copains, etc ...

Que cela soit techniquement possible est une chose, mais je suis totalement contre ...
 
Blackwidow

Blackwidow

Membre Gold
02 Fev 2007
156
Ratings
2
63
Shanghai
#4
Oui. Disons que voyant comment cela se passe durant mes vols en direction de la Chine ou en provenance de Chine. C'est quasi impossible pour les hôtesses de se faire respecter sur ce sujet alors si la règle dit tu peux avoir ton téléphone allumer mais pas téléphoner, on peut imaginer que la plupart n'essaierons pas de comprendre la règle ou l'ignorerons.
D'autant que dans les vols air France, j'ai remarqué que les informations sont donnes en chinois après le français et l'anglais ce qui laisse largement le temps de commencer à ne pas respecter les règles en disant " je savais pas". Ce qui est certainement vrai pour pas mal de touristes qui quittent le territoire pour la première fois.

Je suis moi aussi contre l'utilisation du portable. Principalement pour des raisons de sécurité dans l'avion. Ça risque de créer des tas de problèmes entre les passagers ( surtout ceux de nationalités différentes qui ne peuvent communiquer correctement entre eux).
 
Dernière édition:
U

Un humain...

Guest
#5
Ils y travaillent... Ne soyez pas inquiets :)

"Respecter le silence


Les compagnies aériennes doivent maintenant modifier leurs règles. Une deuxième étape est en cours de préparation. La Commission européenne a demandé à l'AESA (l'Agence européenne de la sécurité aérienne) d'accélérer les travaux d'examen de la sécurité d'utilisation d'appareils électroniques en mode connecté à bord des avions. « La publication de nouvelles orientations est prévue dans les mois à venir », indique la Commission dans un communiqué. "Il faut respecter le silence. Pas question de conversations privées. Seuls seront autorisés les textos ou les courriers électroniques, et rien d'autre", a précisé Sim Kallas, le vice-président de la Commission européenne, responsable des transports."
 
LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
#6
Cela va malheureusement se généraliser sur l`ensemble des compagnies.

La compagnie aérienne Lufthansa va étendre à toujours plus de liaisons l’usage pendant toutes les phases du vol des appareils électroniques personnels, allant des tablettes aux téléphones smart ou pas.
En Europe, Air France, British Airways ,Swiss ,ou les low cost Ryanair et Wizz Air ont entre autres également annoncé l’autorisation des PED (appareils électroniques portables) pendant toutes les phases du vol, la réglementation étant déjà en vigueur aux Etats-Unis .

Air Journal

PS : petit rappel pour certains au cas -ou .
Le Syndicat des pilotes d’Air France (Spaf) a déposé un préavis de grève du samedi 22 au mardi 25 février, en pleine période de vacances scolaires, pour protester contre le « transfert d’activités de l’activité moyen-courrier » vers la filiale low cost Transavia.
 
marcou

marcou

Dieu créateur
#7
Par pitié, pas sur les vol Air China... Vu comment c'est dans un bus, j'imagine pas ça dans un avion..