1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Air France dit oui aux appareils mobiles au décollage et à l'atterrissage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 15 Février 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les smartphones, tablettes et autres appareils électroniques sont désormais autorisés durant toute la durée des vols Air France. Mais l'interdiction de téléphoner reste de mise.

Extrait : Fini, le vieux réflexe qui consistait à couper son portable au décollage et à l'atterrissage de l'avion. Suite à une directive de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) publiée le 9 décembre dernier, Air France autorise désormais les passagers à utiliser leurs appareils électroniques pendant toute la durée de ses vols.

Suite de l'article >>>

Source :
    LA TRIBUNE

2. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ça va être sympas les décollages avec 200-300 personnes qui hurlent dans leur téléphone pour se faire entendre ou prendre les commandes de dernières minutes pour la cousine ou la copine du collègue.

Ça va être bien sportif pour les hôtesses aussi : " vous pouvez garder votre téléphone allumer mais vous ne pouvez pas téléphonez, hein"

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Téléphone uniquement allumé en mode avion, sans bluetooth ...

Mais en effet comme tu dis, si dans un avenir proche, ils réussissent à autoriser l'utilisation des téléphones portables, même en plein vol, cela risque d'être un sacré bordel sur si ton voisin s'emmerde durant le vol et pour passer le temps, veut discuter avec ses proches, ses copains, etc ...

Que cela soit techniquement possible est une chose, mais je suis totalement contre ...

4. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui. Disons que voyant comment cela se passe durant mes vols en direction de la Chine ou en provenance de Chine. C'est quasi impossible pour les hôtesses de se faire respecter sur ce sujet alors si la règle dit tu peux avoir ton téléphone allumer mais pas téléphoner, on peut imaginer que la plupart n'essaierons pas de comprendre la règle ou l'ignorerons.
    D'autant que dans les vols air France, j'ai remarqué que les informations sont donnes en chinois après le français et l'anglais ce qui laisse largement le temps de commencer à ne pas respecter les règles en disant " je savais pas". Ce qui est certainement vrai pour pas mal de touristes qui quittent le territoire pour la première fois.

Je suis moi aussi contre l'utilisation du portable. Principalement pour des raisons de sécurité dans l'avion. Ça risque de créer des tas de problèmes entre les passagers ( surtout ceux de nationalités différentes qui ne peuvent communiquer correctement entre eux).

#4 Blackwidow, 15 Février 2014
    Dernière édition: 15 Février 2014
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ils y travaillent... Ne soyez pas inquiets :)

"Respecter le silence

Les compagnies aériennes doivent maintenant modifier leurs règles. Une deuxième étape est en cours de préparation. La Commission européenne a demandé à l'AESA (l'Agence européenne de la sécurité aérienne) d'accélérer les travaux d'examen de la sécurité d'utilisation d'appareils électroniques en mode connecté à bord des avions. « La publication de nouvelles orientations est prévue dans les mois à venir », indique la Commission dans un communiqué. "Il faut respecter le silence. Pas question de conversations privées. Seuls seront autorisés les textos ou les courriers électroniques, et rien d'autre", a précisé Sim Kallas, le vice-président de la Commission européenne, responsable des transports."

• J'aime J'aime x 1
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Cela va malheureusement se généraliser sur l`ensemble des compagnies.

La compagnie aérienne Lufthansa va étendre à toujours plus de liaisons l’usage pendant toutes les phases du vol des appareils électroniques personnels, allant des tablettes aux téléphones smart ou pas.
    En Europe, Air France, British Airways ,Swiss ,ou les low cost Ryanair et Wizz Air ont entre autres également annoncé l’autorisation des PED (appareils électroniques portables) pendant toutes les phases du vol, la réglementation étant déjà en vigueur aux Etats-Unis .

Air Journal

PS : petit rappel pour certains au cas -ou .
    Le Syndicat des pilotes d’Air France (Spaf) a déposé un préavis de grève du samedi 22 au mardi 25 février, en pleine période de vacances scolaires, pour protester contre le « transfert d’activités de l’activité moyen-courrier » vers la filiale low cost Transavia.

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Par pitié, pas sur les vol Air China... Vu comment c'est dans un bus, j'imagine pas ça dans un avion..

Partager cette page