1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Air-con maison - recharge gas / prix ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par manu13, 10 Décembre 2013.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Hello,

en 5 ans de Chine, je n'ai jamais eu de probleme avec mes Air-con jusqu'a cette annee !
    Mes 3 Air-con ne semblent plus marcher en heat mode.

Ayant appele le bonhomme d'Electrolux, il m'a demande apres une rapide inspection 12000rmb. Apres avoir un peu beugle il est descendu a 900rmb mais j'ai malgre tout l'impression d'etre pris pour un touriste americain. Si je ne m'abuse, il s'agirait du gas qu'il faudrait recharger (je crois que j'ai 2 blocs dehors gerant 3 Air-con a l'interieur: 2 muraux et 1 "tour").
    Qq un aurait une idee du prix pratique en Chine a peu pres ? J'ai egalement envoye un email a ma landlord mais dans l'attente de sa reponse, votre experience de la chose pourrait m'aider.
    J'aimerais vite fait regler ce probleme avant ce WE et l'arrivee de membres de ma famille.

Merci !
    manu

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai eu exactement le même problème avec la clim de mon bureau (marche pas en fonction air chaud)
    je demande quel était le prob à ma collègue dès qu'elle arrive
    après on était toujours sous garantie donc rien eu à payer

ok elle vient d'arriver:
    elle dit que chez nous c'était la 感温片 qui était défectueuse, 10 minutes pour la changer

• J'aime J'aime x 1
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je ne sais pas si c'est la meme chose mais dans mon cas c'etait mes clims qui ne faisaient plus de froid (je ne les utilise pas pour faire du chaud). Un gars etait venu pour effectivement changer le gas dans le boitier a l'exterieur. Ca nous avait couté 150-200 yuan (me souviens plus exactement mais ce n'etait pas hors de prix).

• J'aime J'aime x 1
  4. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    oui exa mike entre 150-200 RMB la clim en recharge de gas......

• J'aime J'aime x 1
  5. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Même ordre de prix que Mike la semaine dernière a Shanghai. Le SAV de Midea a facturé 250 rmb pour recharger une des clims, a la charge du proprio. Sinon, pense a nettoyer les filtres: pour les 2 autres clims, ça a suffit pour récupérer un chauffage efficace, sans remettre de gaz.

• J'aime J'aime x 1
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Merci beaucoup les gens !

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    eh Manu, laisse le proprio payer... Ici, c'est ce qu'on faisait (qu'il faille rajouter du gaz ou réparer).
    900 kuais : tu te fais avoir... (quasi le prix d'un petit A/C, montage compris).
    Appelle @Dui ni shuo de dui pour le faire :)
    Pour les autres, ça coûte pas cher de faire vérifier vos A/C tous les 2 ans au moins (si vous êtes proprio)...

Partager cette page