Air China s'excuse après la publication de conseils racistes sur Londres

C'est le weekend, je vais prendre un verre d'alcool(baijiu) ce soir, et vous? oublier la chose de Air China. :grin:
 
Donc... pour toi la criminalite n'est pas plus importante la ou la pauvrete est plus grande? et tu ne penses pas que les quartiers avec le plus gros pourcentage de population communautarisee soit plus pauvres?.. Marrant ca.. Je pensais que c'etait plutot ta facon de voire les choses..

Ca alors, la pauvreté entraîne de la délinquance! t'as vraiment inventé l'eau chaude mon vieux!

Pour me répéter, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas plus de délinquance dans les quartiers pauvres . J'ai juste la prétention de penser que prétendre qu'ils sont dangereux car il y a des gens différents induits le fait que toutes ces personnes sont dangereuses mais c'est peut être ce que tu penses en fait.
 
Oui ca fait tache dit comme ca.. mais on va etre franc sur un point:
Si un chinois me demande des conseils en partant a paris, je vais lui dire clairement d'eviter certains quartiers le soir.. maintenant si je lui dit le 19eme, le 20eme, bref les quatriers les plus pauvres.. pas sur que le gars se repere ou visualise.. par contre, si je lui dis evite les endroits ou tu vois des fantomas et des teubes a casquette a tous les coins de rue, il se repera facilement.. Pas vraiment ma faute ou la sienne si l'un decrit l'autre.. Faut arreter de jouer les vierges effarouchees a chaque fois...
Je pense que si tu es un touriste chinois, ce n'est pas du tout dans le 19è ou le 20è que tu risques le plus, mais plutôt dans les quartiers touristiques et assez "chics" comme les Champs, la Tour Eiffel. Les stations de métro qui "craingnent" le plus (là où il y a le plus de vols), ce ne sont pas Chateau-Rouge ou Stalingrad, mais Chatelet, St-Lazare ou Opera, là où il y a le plus de trafic et de gens "avec du fric" qui passent.
 
en fait GuYong pense qu'une personne en désaccord avec lui est forcément stupide (car il a une pierre à la place du cerveau). On voit le niveau du gars...

De la merde pas une pierre. Et je ne suis pas en opposition avec les gens qui ne s'accordent pas avec moi mais avec ceux qui modifient mes dires en les interpretant, et de surcroit qui ont une logique propre inexistante..

J'ai juste la prétention de penser que prétendre qu'ils sont dangereux car il y a des gens différents induits le fait que toutes ces personnes sont dangereuses mais c'est peut être ce que tu penses en fait.

Faut pas penser pour les autres, faut que t'arretes de faire ca.. tu te rends pas compte, mais ca les fatiguent..
Donc, en plus de prendre tes interlocuteurs pour des cons qui font des raccourcis sans arrets, tu te permet de supposer de ce qu'ils pensent... bah mon gars lancent toi dans la politique.. T'as de l'avenir!

Chapeau bas monseigneur!

Bonne soiree!

Note: et la je me rends compte que je me fait troller par un compte alt dormant a la con..... jamais poste en des annees et vient jouer la provoc (Compte desormais Ignore)
 
Dernière édition:
Je pense que si tu es un touriste chinois, ce n'est pas du tout dans le 19è ou le 20è que tu risques le plus, mais plutôt dans les quartiers touristiques et assez "chics" comme les Champs, la Tour Eiffel. Les stations de métro qui "craingnent" le plus (là où il y a le plus de vols), ce ne sont pas Chateau-Rouge ou Stalingrad, mais Chatelet, St-Lazare ou Opera, là où il y a le plus de trafic et de gens "avec du fric" qui passent.

ca depend, j'ai mon voisin qui est parti faire un salon a Paris, et le truc etait entre Roissy en le Periph. Loger en Formule 1, je lui ai dit de faire un minimum gaffe avec ses gourmettes en or.. J'ai eu tord?
 
ca depend, j'ai mon voisin qui est parti faire un salon a Paris, et le truc etait entre Roissy en le Periph. Loger en Formule 1, je lui ai dit de faire un minimum gaffe avec ses gourmettes en or.. J'ai eu tord?
euh, non, pourquoi?
Mais les F1 sont en général dans des zones d'activités ou aux bords des autoroutes, pas vraiment en plein dans les quartiers sensibles.
Et pour Paris Intra-Muros, je le répète, si tu es un touriste chinois ou japonais un peu "naif", tu as plus de chance de te faire avoir sur les Champs Elysées que sur le Boulevard Barbès (après, c'est sur que si tu es une jeune femme seule, tu vas peut être te faire plus emmerder à Barbès que sur les Champs)
 
Très honnêtement, quand mon chéri est arrivé en Belgique, je lui ai dit d'éviter les Arabes quand on va à Bruxelles ... Genre choisir le trottoir où marche un couple de vieux blancs plutôt qu'une bande de jeunes racailles. Et depuis qu'il vit ici, il s'est fait insulter dans la rue plusieurs fois ... Chaque fois par des Arabes-Délinquants.

Alors attention, je n'ai pas du tout dit ça en supposant ou en insinuant que tous les Arabes étaient des délinquants hein ! Je précise d'ailleurs qu'il s'est fait depuis 2 amis proches arabes ici.

Cependant, n'ayant pas la recette miracle sur "comment éviter une agression ?" (chose à laquelle il n'a JAMAIS été confronté en Chine dans son bled), j'ai préféré qu'il évite une frange de la population entière (moi je visais les personnes à l'apparence "délinquante" (code vestimentaire, démarche, musique, vulgarité, accent, ...)) quitte à ce que cette population soit composée de 99 % de gens bien et 1 % seulement de gens mauvais, à partir du moment où je suis convaincue (à tort ou à raison) que ça permet de diminuer significativement le risque d'être confronté à une agression.

Alors pourquoi je lui ai dit "Arabes" et pas "délinquants" ? A son arrivée, il ne connaissait pas le style "délinquant" (inexistant chez lui). Alors même raisonnement que ci-dessus, malheureusement, en disant "Arabes", j'englobais peut-être 99 % de personnes bien et seulement 1 % de personnes potentiellement délinquantes ... Mais au moins, il était capable de les repérer.

C'est comme lorsque je croise un chien dans la rue, si c'est un labrador, je lui ferai des doudouces, alors que si c'est un pitbull, je changerai de trottoir. Alors même que je sais bien que la majorité des pitbulls sont trognons (2 amis en ont dont 1 qui a un enfant en bas âge que le chien adore) et qu'il y a déjà eu plusieurs cas de labradors ayant attaqué leur maitre. Maintenant, est-ce que j'ai cette "croyance" ou "conviction" à cause des Médias ? A cause de mes proches ? A cause de l'école ? A cause de ma bêtise ? J'en sais rien, mais jusqu'à présent, ça marche, alors même si c'est pas vrai et que le risque 0 n'existe pas, ça fait effet placebo, on se préserve comme on peut j'ai envie de dire ^^".


Bon je précise plusieurs choses :

- Les pourcentages sont donnés au hasard pour illustrer une majorité et une minorité
- Depuis tout ce temps, mon chéri reconnait les délinquants, même les délinquants asiatiques, donc l'histoire d'éviter les Arabes n'est plus d'actualité
- Je ne compare pas les humains aux chiens
- Oui, je n'aime pas les délinquants, non pas que j'estime qu'ils me sont inférieurs, simplement ils me font peur, je suis une lâche et une faible :-S.


Bref, je me rends compte que j'ai donné à mon mari chinois exactement le même conseil qu'Air China à ses clients ... Sans doute parce que c'était plus simple de lui dire d'éviter toute une frange de la population identifiable extérieurement "pour être sûr", plutôt que de lui donner la bonne réponse "évite les gens dangereux parce que dans notre capitale, il y en a beaucoup, mais je ne sais pas comment les reconnaitre, donc ... bon courage !".
 
Air China s’excuse après la publication de conseils racistes sur Londres
L’un des magazines de la compagnie chinoise recommande de prendre des précautions dans certains quartiers de la capitale britannique…
« Nous conseillons aux touristes de ne pas sortir seuls la nuit, et aux femmes d’être toujours accompagnées », peut-on encore lire.
Ces recommandations ont suscité une vive réaction du député londonien Virendra Sharma, originaire d’Inde et qui a émigré au Royaume-Uni dans les années 1960. Il a accusé mercredi Air China de faire des recommandations « racistes » à ses voyageurs.
7ffc2276a437c0cadc9b3baa65767500.jpg

Je comprends pas en quoi c'est choquant.
Pourtant quand tu visites Rio on te déconseille de visiter les Favelas tout seul.
Les chinois n'ont pas retenu de leçon après Aubervilliers?
Étant chinois c'est normal d'éviter des endroits sombres. Je comprends pas en quoi c'est raciste de donner ces conseils.

Sources : http://j.mp/2c8eSZ5

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Cela n'a rien de raciste lorsque c'est vrai ! :)
 
euh, non, pourquoi?
Mais les F1 sont en général dans des zones d'activités ou aux bords des autoroutes, pas vraiment en plein dans les quartiers sensibles.
Et pour Paris Intra-Muros, je le répète, si tu es un touriste chinois ou japonais un peu "naif", tu as plus de chance de te faire avoir sur les Champs Elysées que sur le Boulevard Barbès (après, c'est sur que si tu es une jeune femme seule, tu vas peut être te faire plus emmerder à Barbès que sur les Champs)

Pas faux... J'ai loge avec la famille une fois a Porte de Montreuil (plus d’Hôtel au centre, réservation tardive, bref). C’était plutôt calme jour et soir, les gens cherchent pas les emmerdes en fait. Faut vraiment avoir de la malchance ou faire de la provoc en tout genre ou être une nana seule pour avoir des problèmes.
Je trouve en effet les quartiers touristiques plus graignos, surtout les Champs-Elysees. les gens "pas gentils" sont même trop voyant...
Ça se voit que les quartiers touristiques en France ne sont pas encadrés quand on compare a Londres...
 
Oui ca fait tache dit comme ca.. mais on va etre franc sur un point:
Si un chinois me demande des conseils en partant a paris, je vais lui dire clairement d'eviter certains quartiers le soir.. maintenant si je lui dit le 19eme, le 20eme, bref les quatriers les plus pauvres.. pas sur que le gars se repere ou visualise.. par contre, si je lui dis evite les endroits ou tu vois des fantomas et des teubes a casquette a tous les coins de rue, il se repera facilement.. Pas vraiment ma faute ou la sienne si l'un decrit l'autre.. Faut arreter de jouer les vierges effarouchees a chaque fois...

La différence c'est que eux c'est une grosse boite et de sortir ca comme noir sur blanc ca le fait moyen quoi. Que toi tu donnes le meme conseille à des potes pourquoi pas, ca me choque pas, mais venant d'une compagnie aérienne nationale ca sonne pas du tout pareille. Ils ont des départments communication qui sont payés pour ca et ils se doivent de communiquer autrement. C'est pas dans leur intérêt de sortir des trucs comme ca.
 
La différence c'est que eux c'est une grosse boite et de sortir ca comme noir sur blanc ca le fait moyen quoi. Que toi tu donnes le meme conseille à des potes pourquoi pas, ca me choque pas, mais venant d'une compagnie aérienne nationale ca sonne pas du tout pareille. Ils ont des départments communication qui sont payés pour ca et ils se doivent de communiquer autrement. C'est pas dans leur intérêt de sortir des trucs comme ca.

absolument d'accord! d'ou le :"Oui ca fait tache dit comme ca.. mais on va etre franc sur un point:"
 
Je pense que Air China n'a pas voulu utiliser le mot Arabe pour ne pas faire référence aux Ouïghours. Mais en choisissant Indien, Pakistanais et Africains, elle vise aussi les «ennemis» de la Chine. L'Inde et la Pakistan ne sont pas des pays amis. Depuis l'enlèvement de chinois en Afrique, les «Black» sont considéré comme dangereux.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
 
Il y a eu aussi des chinois qui ont enlevés et torturés des chinois fraîchement arrivées en France pour soutirer de l'argent aux familles.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk