1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

aidez un groupe de suédois

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mathar, 20 Mars 2005.

1. Mathar

Mathar Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Matthieu, je suis français, étudiant en design graphique expatrié à... Stockholm, en Suède.

Alors pourquoi viens-je écrire ici sur le forum de Shanghai ? C'est très simple : mon école (Grafiska Institutet) organise chaque année un voyage d'étude d'une ou deux semaines. Cette année, mes petits camarades --35, tous suédois(es)-- et moi-même avont choisi comme destination Shanghai, histoire de venir (fin aout 2005) voir de plus près si tout ce qu'on entend en ce moment sur le fantastique dynamisme de cette ville est vrai.

Le but du voyage est aussi de rencontrer des professionnels du milieu qui nous intéresse, c'est à dire des artistes, des imprimeurs, des publicistes, des gens qui travaillent avec les medias... et c'est ici, chers compatriotes, que je sollicite votre aide ou conseils bienveillants.

Il y en a t il parmi vous qui pourraient nous donner des tuyaux sur qui rencontrer, quels sont les sociétés intéressantes (ou simplement existantes) dans ces branches... quelles sont vos impressions sur la place de la pub, des arts graphiques, de l'imprimerie, des medias à Shanghai ?

J'ai le sentiment que les informations de ce genre sont très difficiles à trouver sur le web et rien ne remplace l'avis d'un résident sur la température d'une ville, foi d'expatrié. C'est pourquoi toute information ou impression personnelle que vous pourriez me communiquer serait très appréciée.

Vous pouvez m'écrire ici ou sur mon e-mail matthieu@bredband.net
    Merci d'avance!

Partager cette page