Aidez-nous,un couple mixte si douloureux ,

Je vais peut être briser un mythe vrai la véritable histoire c'est celle là.


Par contre j'attendrais encore quelques années avant de la montrer à ma fille....
Haha c'est rigolo, merci...je te montrerai le vrai film de cendrillon un jour si tu es sage comme un image.
 
Je ne vois pas d'où vous êtes dans une situation précaire à la base vu que votre couple se place dans les 10% des meilleurs revenues ...
Vous donnez aux autres l'impressions que vous travaillez dur, un jours férié, mais je vous rappel que des centaines de milliers de personnes travaillants dans le médicale font de même et que leur journée est surement plus dur que la votre. Tout cela pour gagner un salaire de misère à la fin du mois.
Et moi je vous le dit, ces personnes là ne vont pas se venter sur un forum d'avoir travailler toute la journée un jours férié pour donner l'impression aux autres qu'ils méritent leurs "niveau de vie".

Vous êtes cadre, donc assumez juste vos obligations et responsabilités, sinon vous pouvez devenir un de vos sous-fifre non-cadre, travailler un peu moins d'heure et gagner 3 fois moins.

L'élite de la nation, RSiste !
Merci d'avoir écrit tout ces petits mots sincères rien que pour moi. Telle chance que j'ai parmi vous.
 
C'est obligatoire d'être présent...mais c'est calme.
merci pour l'image de la france les gars.... donc si on resume vos commentaires, le french dream c'est faire ses 35 heures sans zele et toucher son smic ? et on tape sur ceux qui font des efforts, s'investissent d'avantage, gagnent au mieux 3 fois le smic (ca correspond aux fameux 10% du haut du panier) et contribuent X fois plus a la societe par les divers impots et prelevement ?

Je ne vois pas en quoi @Cendrillon- merite ce proces d'intentions
Merci de me rappeller ce genre de specificite francaise qui ne me manque pas
L'argent c'est sale, c'est tabou, on en viendra tous a bout !
Je crois que je comprends le message que safmi voulait transmettre. Il voulait me dire que, soit heureuse et satisfaite à notre propre situation car il y a des pires par rapport à la notre. C'est ainsi que j'ai traduit dans ma tête sa réponse. C'est aussi un peu la vérité.
 
Ouais, bien dit.

Et encore, on peut aller plus loin: Je vous rappelle que des centaines de milliers de personnes travaillant dans des mines de charbon en Chine font de meme et que leur journee est surement plus eprouvante que la leur. Tout ca pour gagner un salaire de misere a la fin du mois.

D'ailleurs, je vois meme pas pourquoi ces mineurs viennent se plaindre alors que je vous rappelle qu'il existe des centaines de milliers de personnes travaillant dans des decharges a ciel ouvert en Inde qui ont une journee bien plus eprouvante que la leur. Tout cela pour gagner un salaire de misere.

Au passage, ca me fait penser que ces personnes devraient vraiment arreter de se plaindre, puisqu'il existe des centaines de milliers d'enfants soldats esclaves en Afrique qui ont une journee bien plus eprouvante et dangereuse que la leur, tout ca pour gagner un salaire de misere.

Ah et pour aller encore plus loin.....
La compassion est une quantité humaine.
 
:bravo::bravo::bravo:


Et d'ailleurs j'ajoute que la phrase "Je ne suis pas quelqu'un de succès, mon mari dit qu'on n'est pas pauvre." , c'est quoi ce déni de situation ?
D'un côté Cendrillon nous dit qu'elle est dans les 10% des personnes les plus aisés. Et de l'autre elle nous fait croire qu'elle ne sait pas qu'elle est riche. Son couple possède juste 3 appartement à Paris, et elle ne sait pas !! Mon dieu, et ensuite on vient me troll en disant que je fais honte à la France ? Ce qui est bien français c'est de se rabaisser socialement pour que les autres nous fassent des compliments et faire envier. Et c'est un putain de gros Vice.

Je sais de quoi je parle je suis RSiste et je ne paye pas d'impôts. D'ailleurs les impôts je les pompes, ils arrivent direct sur mon compte via la Caf du Finistère en attendant que je réalise mon "Fench Dream".

L'élite de la nation, RSiste !
J'ai enfin compris qu'est-ce que cela signifie RSiste...je crois que tu es en train de perdre ton temps pour moi, enfin pour ceux que j'ai dit...
Je suis une nouvelle parmi vous...
J'ai tant de confiance en toi, mais tu es si méchant avec moi....
 
Dernière édition:
Non je suis assez d'accord avec elle et son mari.
Dans les 10% ça veut dire qu'ils gagnent environ 50 000€ chacun par an.
C'est pas la définition d'un riche. C'est peut-être le haut de la classe moyenne. À ce niveau j'ose espérer qu'ils ont encore envie de grimper. Sky is the limit.
Maintenant si tu les envies, c'est ça le vice. L'envie. Je suis même pas chrétien.
C'est effectivement très français de ne pas afficher sa richesse et de vouloir rester modeste (même si au final la bourgeoisie se repère à des kilomètres), mais c'est encore plus français de préférer être entouré de pauvres que de riches.

Moi je dis vivent les gens qui bossent 70h / semaine et les jours feriés, vivent les gens qui réussissent et aux chiottes la france insoumise-soumise.

P-p-p-p-prends toi en main, c'est ton destin.
五毛哥,Bravo et vivre la compréhension dans ce monde qui est rempli de confusions...tu as dit exactement ce dont je voulais dire, mais tu l'as dit à ma place. C'est génial et merci infiniment.
 


pense un peu à tous ceux qui dont du barbeuq et qui doivent se griller des merguez à base de rat parce que le mouton c'est trop cher et réservé à ceux qui travaillent les jours fériés de 7h à 17h

Pompom, en vrai, il faut donner les moutons aux pauvres, car le dieu a dit, ceux qui sont pauvres seront récompensés et ceux qui sont en chagrins seront réconfortés.
 
sauf qu'a la base la situation financiere/professionelle de Cendrillon n'est pas vraiment le sujet... et je comprend mal que ca le devienne..
Quitte a faire du hors sujet, je prefere Cendrillon version Telephone plutot que Disney...
Zuoyou...t'as raison a 100%...cendrillon la version téléphone est plus réelle et rigolote, n'est ce pas??
 
Zuoyou...t'as raison a 100%...cendrillon la version téléphone est plus réelle et rigolote, n'est ce pas??
Rigolote n'est pas vraiment ce qui me vient en tete... je dirais plutot touchante et decalee... une fable moderne dans un monde reel et cruel
 
Rigolote n'est pas vraiment ce qui me vient en tete... je dirais plutot touchante et decalee... une fable moderne dans un monde reel et cruel
La version téléphone de cendrillon essaie de trouver le goût d'humour dans ce monde réel et cruel.
Mais elle ne moque pas de ce monde...c'est simplement pour redonner la joie et l'espoir à ce monde où la réalité n'est pas aussi belle comme dans un conte de fée.
 
La version téléphone de cendrillon essaie de trouver le goût d'humour dans ce monde réel et cruel.
Mais elle ne moque pas de ce monde...c'est simplement pour redonner la joie et l'espoir à ce monde où la réalité n'est pas aussi belle comme dans un conte de fée.

1-e1465383414291.png