Aidez-nous,un couple mixte si douloureux ,

Nous avons 2 enfants, 2 boulots intellectuels, 2 salaires avec cdi cadre du secteur privé, 3 appartements à paris...on fait partie de 10% les plus haut revenus des foyers français.
Félicitations ! Bravo pour votre réussite économique éclatante !
Une jolie fille souriante et douce qui croyait toujours à la magie.
Bon là, question position de la femme dans la société, vous avez bien 200 ans de retard. La clé du bonheur pour une femme serait d'être jolie, souriante, douce et accro à Cendrillon ? Nan mais franchement...
 
Bonsoir,

Je suis aussi chinoise...mais mon histoire de mariage mixe ne ressemble pas du tout à celui de l'automne.

J'ai épousé mon mari et à 21 ans, je suis venue en France pour vivre avec lui. Nous avons 2 enfants, 2 boulots intellectuels, 2 salaires avec cdi cadre du secteur privé, 3 appartements à paris...on fait partie de 10% les plus haut revenus des foyers français.

mais ce que je tiens le plus, c'est de rester toute la vie avec cet homme qui me comblait du bonheur. à qui j'ai prouvé beaucoup de respect et de tendresse. Sans lui, ma vie n'a plus aucun sens. On se comprend parfaitement, on s'entend bien et on ne dispute jamais. On pratique des sports ensemble pendant les week-end. On est fidèle et confiant dans cette relation saine.

C'est pour vous dire que la vie est entre nos propres mains...j'étais venue en France avec rien du tout lorsque j'étais une jeune fille. Soyez courageuse et bienveillante, comme disait dans le film de Cendrillon. Une jolie fille souriante et douce qui croyait toujours à la magie.

Cendrillon c'est quand meme l'histoire de la meuf qui a reussi a pecho un riche avec une paire de Nike et qui se la coule douce grace a l'argent de son mari.
 
La clé du bonheur pour une femme serait d'être jolie, souriante, douce ....
Je te trouve bien sévère ...:(

Madame Sparadrap est jolie, douce, souriante, charmante ... et ça ne gâche rien, non? ;)
 
les rageux du succès de quelqu'un d'autre. Tellement Français.
 
Cendrillon c'est quand meme l'histoire de la meuf qui a reussi a pecho un riche avec une paire de Nike et qui se la coule douce grace a l'argent de son mari.

J'adore le film cendrillon de Disney en 2016, il me semble. Et dès que ma fille de 8 ans voit un dessin ou un coloriage de Cendrillon, elle dit, c'est ma maman, et moi, je suis la blanche neige. Telle mère, telle fille.

Sinon, mon mari n'avait pas bcp d'épargne a l'époque. Je n'avais donc pas profité de lui pour se sentir supérieure. Mais sa présence me rassurer et me rendre heureux et il me transmet la paix dans ce monde sauvage.

Sinon je travaille dur pour avoir une situation moins précaire. Un exemple, j'ai travaillé aujourd'hui de 7h a 17h a la société et c'est un jour férié.
 
Dernière édition:
Sinon je travaille dur pour avoir une situation moins précaire. Un exemple, j'ai travaillé aujourd'hui de 7h a 17h a la société et c'est un jour férié.

Je ne vois pas d'où vous êtes dans une situation précaire à la base vu que votre couple se place dans les 10% des meilleurs revenues ...
Vous donnez aux autres l'impressions que vous travaillez dur, un jours férié, mais je vous rappel que des centaines de milliers de personnes travaillants dans le médicale font de même et que leur journée est surement plus dur que la votre. Tout cela pour gagner un salaire de misère à la fin du mois.
Et moi je vous le dit, ces personnes là ne vont pas se venter sur un forum d'avoir travailler toute la journée un jours férié pour donner l'impression aux autres qu'ils méritent leurs "niveau de vie".

Vous êtes cadre, donc assumez juste vos obligations et responsabilités, sinon vous pouvez devenir un de vos sous-fifre non-cadre, travailler un peu moins d'heure et gagner 3 fois moins.

L'élite de la nation, RSiste !
 
Dernière édition:
Je ne vois pas d'où vous êtes dans une situation précaire à la base vu que votre couple se place dans les 10% des meilleurs revenues ...
Vous donnez aux autres l'impressions que vous travaillez dur, un jours férié, mais je vous rappel que des centaines de milliers de personnes travaillants dans le médicale font de même et que leur journée est surement plus dur que la votre. Tout cela pour gagner un salaire de misère à la fin du mois.
Et moi je vous le dit, ces personnes là ne vont pas se venter sur un forum d'avoir travailler toute la journée un jours férié pour donner l'impression aux autres qu'ils méritent leurs "niveau de vie".

Vous êtes cadre, donc assumez juste vos obligations et responsabilités, sinon vous pouvez devenir un de vos sous-fifre non-cadre, travailler un peu moins d'heure et gagner 3 fois moins.

L'élite de la nation, RSiste !

puis surtout qu'afficher qu'on travaille un jour férié est clairement un signe de mauvaise organisation.
 
J'adore le film cendrillon de Disney en 2016, il me semble. Et dès que ma fille de 8 ans voit un dessin ou un coloriage de Cendrillon, elle dit, c'est ma maman, et moi, je suis la blanche neige. Telle mère, telle fille.

Sinon, mon mari n'avait pas bcp d'épargne a l'époque. Je n'avais donc pas profité de lui pour se sentir supérieure. Mais sa présence me rassurer et me rendre heureux et il me transmet la paix dans ce monde sauvage.

Sinon je travaille dur pour avoir une situation moins précaire. Un exemple, j'ai travaillé aujourd'hui de 7h a 17h a la société et c'est un jour férié.
Je vais peut être briser un mythe vrai la véritable histoire c'est celle là.


Par contre j'attendrais encore quelques années avant de la montrer à ma fille....
 
merci pour l'image de la france les gars.... donc si on resume vos commentaires, le french dream c'est faire ses 35 heures sans zele et toucher son smic ? et on tape sur ceux qui font des efforts, s'investissent d'avantage, gagnent au mieux 3 fois le smic (ca correspond aux fameux 10% du haut du panier) et contribuent X fois plus a la societe par les divers impots et prelevement ?

Je ne vois pas en quoi @Cendrillon- merite ce proces d'intentions
Merci de me rappeller ce genre de specificite francaise qui ne me manque pas
L'argent c'est sale, c'est tabou, on en viendra tous a bout !
 
Dernière édition: