1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aidez-moi Je suis perdu dans tout ça:

Discussion dans 'Visa Chine' créé par seiyatsu, 2 Décembre 2011.

1. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Je viens vers vous, car j'ai un problème devant moi. Je devais partir le 15 janvier 2012 à Pékin pour étudier à la BLCU le mandarin pendant 6 mois (du 23/02/12 au 4/07/12). L'université m'a donc envoyé les documents d'admission et pour la demande de visa, hors encore aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu le courrier (envoyé le 25/10/11), j'ai téléphoné à China Post et à l'Université mais il n'y a aucune solution rapide.
    Je suis donc bloqué et je ne sais pas quoi faire, la solution serait peut-être d'aller en chine avec un visa L de 30 jours renouvelable puis récupéré les documents directement à l'université pour faire ma demande de visa F. Mais voilà, je voulais savoir si en faisant comme ça:
    - Je devrais acheter 2 billets d'avion retour (1 pour le visa L et un autre pour le visa F ou seulement celui pour le visa F ou bien une réservation d'avion suffirait) ?
    - Je devrais sortir du territoire chinois pour faire ma demande de visa F ?

Quel conseil me donneriez-vous ?
    Merci d'avance

Cordialement

2. Goma

Goma Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux changer ton visa touriste en visa étudiant une fois sur place, et c'est tout simple ( examen médicaux, quelques papiers, un peu d'argent et c'est bon) c'est ce que j'ai fais moi.
    Mais en effet pour le visa touriste il demande un billet d'avion aller retour, moi j'avais demandé à une agence de voyage de m'en donner un faux et en échange j'ai pris l'aller chez eux....( parce que dans mon cas j'avais pas de date de retour prévue... ) donc tu peux toujours demander un aller retour, avec les dates que tu connais, et un faux retour pour donner à ta demande de visa ( l'agence réserve le ticket, l'imprime et l'annule aussi tôt, ils ont quelques heures pour annuler sans frais)

3. seiyatsu

seiyatsu Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2011
    Localité:
    Beijing, Guomao
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais justement je ne connais pas ma date de retour, d'après toi, est ce possible de faire une réservation de billet aller-retour pour le visa, puis ensuite n'acheter qu'un billet aller (Paris-Pékin) et c'est tout, voir à la rigueur un billet de continuation (Pékin-HongKong) au cas où on me le demande à l'aéroport (Je pars avec Air China) ???!

4. Goma

Goma Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est ce que j'ai fais, mais je suis passé par une agence ( genre leclerc voyage) comme sa j'ai pas payé de frais d'annulation, comme tu pourrais en payer si tu le fais tout seul sur internet.... je leur ai dis que je voulais un faux retour, et en échange je prends l'aller chez eux... avec un gros sourire, sa passe bien :)

Partager cette page