1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. MeiMei

MeiMei Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    jgkjk

#1 MeiMei, 23 Mai 2009
    Dernière édition: 26 Mai 2009
  2. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    2000rmb/mois !!! :eek:uch:

On est à Shanghai ici, c'est pas Tianjin !! A 2000rmb/mois t'as rien ou presque et auquel cas t'attends pas à ce que ce soit grand et encore moins propre... ou alors tu vas en périphérie, loin en périphérie et probablement pas proche du métro, la oui tu peux trouver.

Sinon dans le centre et centre proche, compte pas moins de 3000rmb/mois (minimum !) pour un truc correct (sauf si tu veux faire de la colloc et que tu trouves une colloc qui accepte un couple).

Les agences prennent 35% d'un mois de loyer et ils ont habituellement tendance à gonfler les prix des loyers au maximum (c'est mon expérience personnelle). Les meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu voir/trouver sont sur des sites de petites annonces (mes 2 derniers apparts je les ai trouvé par ce biais)

3. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

C'est possible en se décentrant un peu... J'ai vécu dans un grand appart pour largement deux personnes à Luban lu (sale quand je suis arrivé, propre à partir de notre installation), loyer total 2.400 mensuels mais un couple peut vivre dans un appart plus petit, je vis maintenant en couple dans un appartement qui nous suffit largement, propre depuis le début et avec propriétaire particulièrement coopératif, 1.300 mensuels à Shiguang lu, terminus nord de la 8, à quelques minutes du métro et d'Auchan. Bien sûr, ce ne sont pas des quartiers à expats...
    Dans les deux cas, ces apparts ont été trouvés hors des agences, qui ne semblent d'ailleurs pas s'intéresser beaucoup à de si faibles loyers. Les deux ont été trouvés par des Chinois bénévoles, le premier par internet ou réseau, le second par internet.

Partager cette page