Aide wechat

• Auteur de la discussion cybervalie
  • Date de début
cybervalie

cybervalie

Nouveau Membre
19 Juil 2018
3
0
1
53
Bonjour je suis française vivant en Espagne.
Je souhaite m'inscrire sur Wechat pour rejoindre mes amis déjà inscrits mais je rencontre un problème très curieux. J'ai installé l'application puis choisi mon identifiant et renseigné mon numéro de téléphone espagnol. j'ai recu le sms et ensuite j'ai été bloquée par une page security check qui explique qu'un ami sur wechat étant inscrit depuis plus d'un mois ou bien qui a un compte vérifié avec carte de crédit doit m'aider pour valider mon compte.
J'ai désinstallé l'application plusieurs fois et ré installé, j'ai essayé de m'inscrire sous un autre pseudo et toujours j'arrive sur cette page security check où je suis bloquée.
J'ai même posté sur leur assistance technique sur le web mais je n'ai pas eu de réponse.
Un ami à moi sur wechat a essayé de m'inviter avec mon numéro de téléphone mais mon numéro n'existe pas sur wechat.
Voila plus de 15 jours que je tourne en rond et donc en dernier recours je poste une requête sur votre forum en espérant qu'une bonne âme pourrait m'aider.
Merci d'avance

C

carott31

Membre Bronze
01 Juil 2011
2
0
34
Salut Cybervalie,

La seule réponse interessante que j’ai trouvée sur ton problème est là https://www.howtochatonline.net/chat-apps/wechat-asking-a-friend-to-verify-account/#Which_Accounts_are_Eligible_to_Verify_Another_Account_on_WeChat
Il semblerait que ce soit une faille de l’application. Vérifie que tes amis avaient bien suivi le bon protocole quand ils ont essayé de t’aider. Si ce n’était pas le cas, je veux bien tenter avec toi. Sinon, tu n’as plus qu’à attendre que le service de Wechat te réponde :-(

Caro, autre Française vivant en Espagne.

Mariz

Mariz

Nouveau Membre
05 Août 2018
6
0
1
19
J'ai le même problème... Je n'ai plus utilisemon compte Wechat pendant 2 ans. Et maintenant j'aimerais absolument le recuperré pour recontacter une certaine personne. Mais impossible ! Il me faut quelqu'un qui puisse me donner son numéro de tetéléphe et débloquer mon compte et elle doit aussi donc avoir lié sa carte bancaire... S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ! Merci

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 152
9 655
173
Hong Kong et Shanghai
J’ai convaincu un ami d’utiliser WeChat, et quelques heures après avoir installé l’App, il a eu la demande de vérification.
J’ai bien suivi la procédure de vérification et reçu un message confirmant la vérification, mais son compte et toujours bloqué.

Des pistes ???

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 591
4 242
178
Shanghai
J'ai le même problème... Je n'ai plus utilisemon compte Wechat pendant 2 ans. Et maintenant j'aimerais absolument le recuperré pour recontacter une certaine personne. Mais impossible ! Il me faut quelqu'un qui puisse me donner son numéro de tetéléphe et débloquer mon compte et elle doit aussi donc avoir lié sa carte bancaire... S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ! Merci
si c'est ton wechat d'un numéro chinois, et que tu ne possèdes plus le numéro de tel
le numéro a déjà été ré attribué, et la personne suivante a probablement utilisé ce num pour créer un nouveau compte
dans ce cas zéro chance pour toi de le récupérer

Mariz

Mariz

Nouveau Membre
05 Août 2018
6
0
1
19
si c'est ton wechat d'un numéro chinois, et que tu ne possèdes plus le numéro de tel
le numéro a déjà été ré attribué, et la personne suivante a probablement utilisé ce num pour créer un nouveau compte
dans ce cas zéro chance pour toi de le récupérer
Non ce n'est pas un numéro chinois c'est un numéro belge

cybervalie

cybervalie

Nouveau Membre
19 Juil 2018
3
0
1
53
Bonjour et merci Carott31
En effet même avec mon ami qui est inscrit depuis 2 ans sur Wechat il n'a pas pu me "parrainer" je tourne en rond depuis des semaines ...
Si tu peux m'aider ce serait super à toi...

Sacapatates

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
594
147
88
Ça me parait bien pourri le système mis en place par Wechat. Ce sera dur pour eux d'acquérir des nouveaux utilisateurs si par défaut, on leur bloque l’accès. Comme quoi le contrôle d'identités est plus important que le business en Chine.

Mariz

Mariz

Nouveau Membre
05 Août 2018
6
0
1
19
Ça me parait bien pourri le système mis en place par Wechat. Ce sera dur pour eux d'acquérir des nouveaux utilisateurs si par défaut, on leur bloque l’accès. Comme quoi le contrôle d'identités est plus important que le business en Chine.
En tous cas si quelqu'un est pret a m'aider ça serait bien gentil

Sacapatates

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
594
147
88
En tous cas si quelqu'un est pret a m'aider ça serait bien gentil
Which Accounts are Eligible to Verify Another Account on WeChat?
The account should have these terms for assistant verification or registration:

• WeChat account needs to be 1 year-old at the least.
  • The account should enabled to WeChat Wallet option.
  • The account hasn’t verified any account in last 6 months.
La dernière règle est plus que bloquant. Je pense que ça va être très difficile.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 626
1 616
173
Suzhou Tiger Hill
Je reponds aux trois criteres :)

cybervalie

cybervalie

Nouveau Membre
19 Juil 2018
3
0
1
53
Finalement j'ai ré essayé ce soir et j'ai réussi à entrer dans Wechat ... j'y ai retrouvé les personnes qui m'avaient envoyé une invitation ...
Donc résolu pour moi

A

annspy

Nouveau Membre
21 Nov 2018
2
0
1
55
Bonjour tout le monde,

j'essaye désespérément de créer un compte WeChat, puisqu'apparemment la chine bloque WhatsApp et que je dois me rendre en chine pour mon travail.
Comme la personne précédante, on me demande de contacter un utilisateur a qui j'envoie un QR code, pour qu'il me parraine j'imagine.
Pb: je ne connais personne qui utilise cette app, alors comment faire? y a t il un moyen de recevoir un code sms comme tout ce qu'on voit sur les tutoriels?
Est-ce que je suis condamnée a payer mes coups de fil vers la france?
C'est quoi ce binzzzzzz??

Merci de votre aide...