1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide Visa L 6 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bco, 30 Avril 2012.

1. bco

bco Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu et relu le forum ( qui est très intéressant ) mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

C'est pourquoi je crée un nouveau poste pour ma situation un peu complexe.

J'ai trouvé un stage dans une entreprise basé à Singapour, mais je fais d'abord 6 mois à shanghai puis 6 mois à singapour.
    L'entreprise m'a fortement conseillé un VISA L en raison de la simplicité, visa qu'ils changeront avec moi en VISA Z une fois sur place. ( car stage rémunéré )
    Je sais un VISA L quant on est en stage rémunéré c'est pas top comme j'ai pu le lire, mais passons.

Pour ce VISA L j'ai la totalié des documents, excepté le billet aller-retour.
    J'ai vu sur le site de l'ambassade que la durée du visa dépend de la lettre d'inviation, or dans ma lettre d'invitation d'un mec de l'entreprise il est dit qu'il m'heberge 6 mois pour découverte culturelle, première intérrogation est-ce que ça sera accepté? car j'ai aussi vu que le max pour un L été de 3 mois.

Ensuite pour le billet d'avion il me faut donc l'aller de paris à shanghai puis shanghai-Singapour. Je pensais prendre le Shanghai-Singapour en billet "open" mais je ne trouve pas de compagnie qui fait ça, et je ne sais pas si l'ambassade de chine acceptera un billet open, donc si vous avez des infos je suis preneur :)

Je voudrais également savoir s'il était possible de me procurer un visa pour Singapour depuis Shanghai?

Si vous pouviez m'éclaircir ou me conseiller un peu dans ma démarche je vous serai très reconnaissant.

Merci beaucoup !

2. Micka 米诺

Micka 米诺 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    Hangzhou 杭州
    Ratings:
    +20 / -0
    Pour un visa 6 mois faut une lettre d'invitation d'une entreprise, dans ton cas c'est bon je pense, mais mon agence m'a dit que comme c'était la première fois que je viens en Chine c'est automatiquement le 3 mois. Ensuite au moment de ma demande de visa, il y a 2 semaines environ, on me dit que depuis le 01 avril les visa L ne sont valable que 30 jours!!! j'ai pris un peu peur, j'ai donc mieux regardé et sur le site de l'ambassade de Chine c'est bien précisé 30 jours..
    Enfin bref, mes billets aller retour allaient de mai à juin, j'ai fait la demande pour 2 mois, je viens juste de recevoir mon visa valable 60 jours !!!!!!
    Si tu prends un visa L , attention !! dans mon cas c'était impossible 6 mois, on m'a dit au mieux j'aurai la durée de mon aller retour .... Regarde peut être mieux pour le visa Z
    mais il me semble qu'on ne peut pas échanger un visa L pour un visa Z sur place, méfie-toi quand même..
    Voilà mon expérience ^_^ je suis novice, je te dis juste ce que je sais ;)
    Pr info je pars vendredi pour la Chine ..
    Sinon Bon courage pour tes démarches !!

3. solene1

solene1 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je doute fortement que tu puisses obtenir un visa L pour 6 mois.
    Et attention, je ne connais pas ton profil, mais tu risques d'avoir du mal à obtenir un visa Z (il faut un BAC+4 et 2 ans d'expérience pro).
    Je te conseille plutôt un visa F, c'est ce que la plupart des stagiaires ont. Par contre, officiellement tu n'auras pas le droit d'être payé.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ta société te mene en bateau, ils ne te feront pas de visa Z sur place (il faut sortir de chine pour en faire un) et personne n'en fait pour 6 mois, encore moins en te faisant venir comme touriste...

Pour le reste il n'y a pas de visa L de 6 mois continu. Les visas L de plus de 3 mois sont généralement accompagnés d'obligations de sortie tous les 60 ou 90 jours...

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je pense aussi que le visa F est ta meilleure chance (le cote legal mis a part). J'ai toujours reussi a avoir 6 mois avec les visa F, alors que mes L sont en general de 2 a 3 mois.

Partager cette page