Aide sur l'analyse d'une proposition d'emploi

Pour le House funding, ils m'ont en effet dit que je pouvais récupérer la somme à mon départ mais je cherche encore les impôts qu'il y a dessus.
 
Salut a tous, juste pour infos comme ça, j'ai exactement le même genre de soucis que tous les autres avec MSH China et international. Sans compter que effectivement le tiers payant n'a jamais marché.
 
Il n'y avait pas un topic quelque part qui parle des assurances sante?
Vu qu'on est apparemment plusieurs a avoir eu des histoires avec MSH, ca aurait peut-etre du sens de mettre a jour le topic (avec nos experiences positives chez les autres compagnies), ca sera plus visible pour ceux qui cherchent a comparer des assurances ...
 
oui ce serait bien en effet, j'ai aussi pris MSH un peu au hasard (jamais testé; jamais malade...) mais c'est interessant d'avoir ce type de feedback
 
Il n'y avait pas un topic quelque part qui parle des assurances sante?
Vu qu'on est apparemment plusieurs a avoir eu des histoires avec MSH, ca aurait peut-etre du sens de mettre a jour le topic (avec nos experiences positives chez les autres compagnies), ca sera plus visible pour ceux qui cherchent a comparer des assurances ...
Je plussoie !
 
Il n'y avait pas un topic quelque part qui parle des assurances sante?
Vu qu'on est apparemment plusieurs a avoir eu des histoires avec MSH, ca aurait peut-etre du sens de mettre a jour le topic (avec nos experiences positives chez les autres compagnies), ca sera plus visible pour ceux qui cherchent a comparer des assurances ...

Beaucoup de feedback sur les assurances et les formules avec ou sans CFE dans ce sujet :
Cfe + mutuelle complémentaire ou assurance santé au 1er euro ?
 
Un grand merci pour l'aide apporter ici.
Au final je n'ai pas accepté la proposition de cette société.

1 mois et demi plus tard, je viens d'avoir ma lettre d'embauche en VIE chez une autre compagnie à Shanghai.
Je vais pouvoir attaquer les préparatifs du départ (administratif...)

En parcourant d'autre file de ce forum, j'ai vu que les carte bancaire étrangères ne fonctionnait souvent pas en chine (hors lieu touristique). Le problème c'est que mon salaire me sera versé en euros sur un compte français obligatoirement. Est ce que certain d'entre vous font des virements france-> chine et si oui, qu'utilisez vous ?
 
Un grand merci pour l'aide apporter ici.
Au final je n'ai pas accepté la proposition de cette société.

1 mois et demi plus tard, je viens d'avoir ma lettre d'embauche en VIE chez une autre compagnie à Shanghai.
Je vais pouvoir attaquer les préparatifs du départ (administratif...)

En parcourant d'autre file de ce forum, j'ai vu que les carte bancaire étrangères ne fonctionnait souvent pas en chine (hors lieu touristique). Le problème c'est que mon salaire me sera versé en euros sur un compte français obligatoirement. Est ce que certain d'entre vous font des virements france-> chine et si oui, qu'utilisez vous ?
Hello !

D'abord, félicitations pour ton VIE !

Moi j'ai ouvert un compte chez HSBC (possible de le faire en ligne, meme pas besoin de se présenter à la banque)

Tu peux retirer l'équivalent de 500 euros sur 7 jours glissant, sans frais. Par contre les ATM HSBC ne courent pas les rues, mais si tu es bien organisé, il y a moyen de s'en sortir. Après je mets l'argent sur ma Bank of China.

Renseigne toi aussi auprès de l'entreprise d’accueil si tu devras avancer des frais (très très très courant surtout s'il s'agit d'une petite structure); si oui, vois s'il est possible de te faire une carte entreprise. Moi à la fin j'ai carrément dû payer les factures d'électricité et téléphone car il y avait des gros problèmes de cash-flow....