J'ai entendu dire qu'ils utilisent un produit sur les nouilles dont la recette est top secrete.
En effet, la recette est secrète et la plupart du temps, chaque boutique essaie de garder sa propre recette.
Pour avoir fait une excursion spéciale à Lanzhou pour trouver la recette des nouilles, j'ai vite réalisé que dans chaque boutique te donne une recette différente, mais surtout qu' ils ne te disent pas tout!!!
Et leur secret est bien gardé localement, sachant qu'ils utilisaient auparavant une plante naturelle qui pousse à Lanzhou. Par contre cette plante est devenue chère et rare...
Du coup, ils ont trouvé un dérivé chimique qui fait le même effet, avec un goût dégueulasse d'oeuf pourri que tu retrouves la plupart des mauvais "lanzhou lamian" shop.
cela dit, j'ai jamais mangé d'aussi bonnes nouilles qu'à Lanzhou!
J'ai essayé cette poudre qu'il faut mélanger avec la pâte, en mettant une pincée de cette poudre magico-chimique, si tu en mets trop, ça pue et la pâte devient trop extensible et difficile à travailler.
Le deuxième défit, c'est le coup du chef: étirer la pâte. pour ça je laisse un chef montrer la méthode:
http://www.youtube.com/watch?v=zqkPp4MkdNQ
J'ai essayé plusieurs, fois, c'est une histoire de: dosage de cette poudre magique, du temps de pétrissage et de manière d'étirer la pâte... un sacré coup de maître je dirai!!!
Pour ma part, elle ont souvent finie en "Dao Shao mian" dans mon bol!!!
Bon courage!!