1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide pour visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par csieu, 30 Novembre 2009.

1. csieu

csieu Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a été traité énormément de fois, mais je n'arrive pas à trouver une réponse exacte à mon cas en parcourant les différences forums (ou alors je l'ai loupé...).

Je pars fin janvier à Shanghai pour prendre des cours de chinois intensivement pendant 2 mois (février à Mandarin House et mars à Fudan University), et ensuite, j'aimerais trouver soit un stage rémunéré soit un travail (mais à priori, c'est le même pour les autorités chinoises) pour plus de 6 mois, environ 1 an et demi si possible.

Mes questions sont donc:
    - quel type de visa dois-je demander au début sachant que je vais pour des cours ?
    - pourrai-je changer mon visa en un visa Z de travail une fois à Shanghai ou Hong Kong, ou dois-je impérativement revenir en France ?
    - est-il facile d'obtenir le visa Z en ce moment ? est ce que le processus avec tous les papiers administratifs à faire sont longs ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. csieu

csieu Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    personne ne sait ? :(

3. yaojons

yaojons Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    tu es d'ou?c'est peut etre plus facile et plus sur de se déplacer jusqu'a l'amassade ou consulat de chine pour savoir plus.

4. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les cours visa X
    Après tu trouve un job, et après tu demande un visa Z une fois job trouvé.
    Visa Z : 2ans d'expérience + Bac +4 + visite medicale + 1 sortie du territoire, Hk ou france (c'est une agence qui s'occupe de tout pour moi, = 2500rmb)

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Tu peux venir en Chine avec un Visa L et ensuite le changer en permis de résidence étudiant sur place. Ou directement demander le visa X (étude) en France.

Pour le visa Z, tu dois justifier de 2 ans d'expériences professionnelles post-diplome, c'est très difficile maintenant d'échapper à cette règle...

Et c'est là que l'administration chinoise n'est pas logique, car d'un coté ils te disent que pour faire un stage il te faut un viza Z mais de l'autre ils disent que pour un viza Z, il faut être diplômé et avoir travaillé 2 ans...

6. csieu

csieu Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Comment dois-je faire pour justifier de 2 ans d'expériences post-diplôme ? Suivant le CV ?

Céline

Partager cette page