Aide pour trouver une personne en chine à shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour faire un bon jeu de piste, il faut d'abord une accroche (une enigme + un but). La, t'es bon.
Ensuite, il faut une suite relativement logique d'evenements qui conduise a la solution.
- Pour "La langue au chat", chaque participant recevait un poeme, qui etait en fait un itineraire dans Paris.
- Il suffit de suivre les rimes du poeme dans l'ordre pour arriver au bout. Par exemple. je me rappelle d'une phrase
"Lorsque le geant aura pris son billet de transport,...." ce qui designait en fait un enorme ticket de metro d'un bar tabac. Cela donnait la direction a suivre pour la suite de l'enigme.

Le "maitre du jeu" se doit d'imaginer tous les scenarios possibles a l'avance et d'entretenir le suspense.
Improviser au compte goutte, c'est l'echec assure.
En gros depuis le début , j'aurai du mettre les détails des le départ??!!
 
En gros depuis le début , j'aurai du mettre les détails des le départ??!!

Non, mais tu devrais clairement annoncer que c'est un jeu. Sinon, les membres vont etre frustres de fournir des hypotheses qui ne sont jamais correctes (ici, c'est toi qui balance un nom farfelu, Microsoft, 10 mai). Et nous, on fait pas le lien.
Si tu annonces que c'est un jeu, l'ambiance sera differente a mon avis. Les membres seront plus relax et participeront plus volontiers.

Bon, j'ai un film a terminer, alors bonne soiree.
 
Non, mais tu devrais clairement annoncer que c'est un jeu. Sinon, les membres vont etre frustres de fournir des hypotheses qui ne sont jamais correctes (ici, c'est toi qui balance un nom farfelu, Microsoft, 10 mai). Et nous, on fait pas le lien.
Si tu annonces que c'est un jeu, l'ambiance sera differente a mon avis. Les membres seront plus relax et participeront plus volontiers.

Bon, j'ai un film a terminer, alors bonne soiree.
ce n'est pas un jeu , c'est vrai , c'est réelle !!!!! prenez moi au sérieux , je n'ai pas le temps de faire des jeux bordel!!!
 
si ce site n'est pas sérieux je préfère partir , je n'ai pas de temps a faire joujoux
 
bon alors pour ceux que ça passionne

la fameuse adresse
上海市金沙江路1340弄172支弄A4 1楼
http://sh.city8.com/zhuanyejigou/29614_FDON_address.html

mais le nom de l'entreprise ne correspond pas à l'adresse


Merci parapluie comme toujours.

Du coup le colis aurait été envoyé par une entreprise ? Qui ne se trouve pas a cette adresse ? 上海市金沙江路1340弄172支弄A4 1楼 ? Elle se trouve ou cette entreprise ? Je suis dedans moi. c'est mon cote pompier qui reprend le dessus.
 
oui c'est un building avec des entreprises dans un complexe industriel

en même temps sans surprise, les chinois envoient tout depuis le boulot, donc pas de quoi stresser
mais dans ce cas il ne bosse ou bossait pas/plus pour microsoft

en fait j'arrive pas à trouver le nom de l'entreprise parce que je ne me rappel plus de comment lire le second caractère, et l'image est trop pixelisée pour que je compte le nombre de traits et le trouve dans le dico
mais avec des recherches couplées, aucun résultat n'est sorti donc je pense qu'ils ne sont plus à cette adresse
 
oui c'est un building avec des entreprises dans un complexe industriel

en même temps sans surprise, les chinois envoient tout depuis le boulot, donc pas de quoi stresser
mais dans ce cas il ne bosse ou bossait pas/plus pour microsoft


ok bon j'irais faire un saut des que je peux.

Merci bien Dame parapluie.
 
Moi, j'adore cette replique. Ca en dit long sur le serieux de l'OP.



Shiki, ne te casse pas la tete. Il n'y a rien a gagner.
pourquoi tu crois que la vie est un jeux , franchement arrête LOT car vraiment je ne sais pas quoi penser de toi??? tu me désespère
 
Moi, j'adore cette replique. Ca en dit long sur le serieux de l'OP.



Shiki, ne te casse pas la tete. Il n'y a rien a gagner.

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre ...
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.
 
Pour faire un bon jeu de piste, il faut d'abord une accroche (une enigme + un but). La, t'es bon.
Ensuite, il faut une suite relativement logique d'evenements qui conduise a la solution.
- Pour "La langue au chat", chaque participant recevait un poeme, qui etait en fait un itineraire dans Paris.
- Il suffit de suivre les rimes du poeme dans l'ordre pour arriver au bout. Par exemple. je me rappelle d'une phrase
"Lorsque le geant aura pris son billet de transport,...." ce qui designait en fait un enorme ticket de metro d'un bar tabac. Cela donnait la direction a suivre pour la suite de l'enigme.

Le "maitre du jeu" se doit d'imaginer tous les scenarios possibles a l'avance et d'entretenir le suspense.
Improviser au compte goutte, c'est l'echec assure.
C est bien ca !!! On devrait organiser un sujet langue de chat pour retrouver les sujets enfuis dans les archives bonjour chinoises :)
Ou encore pour retrouver des membres disparus comme platax, shameric ... A creuser pour le jeu de l ete :)
 
Si c'était bearnaise je serais aussi allé faire un saut à l'adresse pour l'aider.
 
Si c'était bearnaise je serais aussi allé faire un saut à l'adresse pour l'aider.
We we, ben tu vois dans ton post contre les modo, tu faisais genre que tu voulais pas la serrer... Ça semblait trop louche, mais maintenant c'est très clair.
 
j'avais pas fait gaffe plus tôt vu que j'étais concentrée sur l'adresse
je vais dire un truc débile, mais il y a le num de téléphone portable de l’expéditeur sur le bordereau

t'as essayé d'appeler?

d'ailleurs tu devrais effacer le tiens
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.