1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide pour ramener mes chiens (chinois) en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par heyheyheyhey, 25 Juin 2013.

1. heyheyheyhey

heyheyheyhey Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai deux chiens que ma copine et moi avons adopté en Chine. Nous souhaitons les ramener en France et nous avons déjà commencé la procédure, on a fait le titrage anti-rabique, certificat d'un labo agréé par l'UE, et puce électronique.

Maintenant je viens d'apprendre qu'il faut également un Certificat Vétérinaire de l'UE. J'ai contacté la douane française qui me dit qu'il faut un "vétérinaire officiel du pays tiers d’origine (vétérinaire désigné par l’autorité centrale compétente)." Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur où je peux trouver ce genre de vétérinaire officiel sur Pékin ? J'ai envoyé des emails à tous les hôpitaux pour animaux que j'ai pu trouver mais aucun n'a répondu, je pense qu'ils ne savent tout simplement pas de quel formulaire il s'agit. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

Sinon, autre question, je viens de lire ceci sur un forum :

Est-ce que c'est également nécessaire pour quitter la Chine avec un animal ?? (première fois que j'en entends parler) Toute info serait la bienvenue. Merci d'avance.

Partager cette page