Aide pour ouvrir un compte bancaire

JeromePanda

Apprenti
19 Fev 2013
14
0
6
Bonjour,
J'arrive en Chine le samedi 27 avril prochain. Je vais passer 4 jours sur Beijing puis aller vers Chengdu où je resterai plusieurs semaines.
Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire dès mon arrivée à Beijing pour faciliter mes paiements (hôtels / nourriture...) dans une banque chinoise (Bank of China ?).

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à faire cette démarche, venir à la banque avec moi pour me rendre cette démarche plus facile.

Merci :)
Jérôme
 
Si tu ne restés que quelques semaines, inutile d'ouvrir un compte bancaire...les moyens de paiement étrangers fonctionnent très bien ici. Et sans adresses fixes...
 
Monsieur Cahuzac, je crois que vous devriez vous faire tout petit après ce que vous avez fait en Suisse.
Répéter vos erreurs en Chine ça revient au même!
 
Il est vrai que j'ai le même prénom mais pas les mêmes moyens financiers ^^

sanlaurenzu : voulez-vous dire qu'il faut une adresse fixe en Chine pour ouvrir un compte bancaire ?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre avis. Je suis preneur des résultats de votre recherche sur la nécessité ou non d'avoir une adresse fixe. Merci
 
J ai mis les liens qui pourraient vous intéresser. Renseignez vous bien également sur les frais concernant les virements, savoir si ceux ci ne sont pas supérieurs au frais de retrait hors zone euro ou dans le cas d'utilisation de votre carte à l'étranger. En cas de dépôt d'espèces, attention au seuil pouvant sortir de France, et au seuil d'entrée en Chine. Si mes souvenirs sont bons, il faut déclarer au delà de 10000€ en France. L'entrée en Chine, je ne me souviens plus...
 
il suffit d'avoir son passeport et l'adresse d'un hotel. ça a marché pour moi à la bank of China !
 
Bonjour
Je suis un Chinois vivant à Pékin. Quand vous arrivez à Beijing. Vous pouvez m'appeler, je peux vous aider.
13811700166
akai
 
J'ai essaye banque of china et icbc, les frais restent les même (frais du compte 10yuans/an) et les virements varies en fonction de ta banque française, personnellement j'ai fais un virement de 2000 euros et j'ai eu 16500 yuans. Ensuite BOC sera plus intéressante pour la raison qu'il y en a dans Paris et que le service est plus pro, mais icbc il y en a partout.
 
en effet c est peut etre pas la premiere chose qu on remarque a paris... c etait juste pour info hein...
 
Passeport + l’hôtel qui te fait ton certificat de résidence. Ça suffit largement.
Maintenant l’intérêt pour quelques semaines uniquement me parait limité.