Aide pour mémoire de fin d'étude sur expatriation des français en Chine

BrunoC

Membre Bronze
26 Fev 2009
2
0
24
Bonjour, je suis actuellement en 5ème année en école de commerce à Paris et cette année je dois réaliser mon mémoire de fin d'études qui porte sur l'expatriation des français en Asie et particulièrement en Chine, ainsi j'aurais souhaité avoir vos opinions, vos parcours, savoir quelles ont été vos motivations pour aller en Chine, vos réticences sur la Chine, quel poste vous exercé, Quels documents vous ont été nécessaire pour travailler en Chine, si oui ou non vous êtes satisfaits de travailler en Chine etc Bref parlez moi de vous de vos expériences des points positifs et négatifs que cette expatriation à pu avoir sur vous !

Ecrivez-moi par mail si vous le souhaiter à : b_cerieira@hotmail.fr

Merci d'avance !!
 
Questionnaire

Quel type de profil recherchez-vous en particulier?
 
Bonjour,

Voilà en fait je recherche des expatriés que ce soit des salariés ou même des entrepreneurs, qui travaillent dans des grands groupes, ou qui ont créé leur propre entreprise en Chine.

Mon but est d'avoir une approche personnelle d'expatriés, car j'ai une multitude d'études sur les expatriés en général avec leur motivations et freins, mais pas forcément sur la Chine en elle même et du coup je me retrouve avec des motivations et réticences un peu trop générales.

Puis aussi j'aurais aimé avoir des avis personnels sur la Chine qu'est qui vous a surpris, déçue etc, vos opinions sur l'avenir de la Chine, si elle va ressentir aussi al crise économique etc

Voilà si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissant ^^

Merci d'avance