1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide pour l'obtention du visa Z pour jeune diplômé

Discussion dans 'Visa Chine' créé par baboo18, 26 Novembre 2014.

1. baboo18

baboo18 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:

Durant mon cursus en école de commerce (bachelor en management (bac+3) ) je suis parti en échange universitaire à Ningbo en Chine, je suis ensuite retourné en Chine pour effectuer un stage de 6 mois. Durant ces 6 mois, j'ai eu l'occasion de développer un gros projet de e-commerce pour une grosse entreprise chinoise. Le CEO souhaite que je retourne travailler pour lui et que je continue de développer ce projet dont je connais tout les détails. C'est une opportunité en or pour moi.

Le problème c'est que d'après ce que j'ai lu, il est quasiment impossible pour un jeune diplômé de travailler en Chine. L'obtention du Visa Z est presque impossible si il n'y a pas minimum 2 ans d'expériences.

Malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de solution. Auriez vous des solutions à me proposer, des alternatives ? D'autres Visa ?

Si le CEO écrit une lettre comme quoi je suis indispensable à la continuité du projet et fourni les documents nécessaires, pensez-vous que je puisse avoir plus de chance d'obtenir un Visa Z.

J'ai également été auto-entrepreneur durant 1an et demi. Cela peut-il compter dans les 2 ans d'expériences ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Bonne fin de journée (pour les résidents en Chine) ou bonne journée pour les autres

Baptiste

#1 baboo18, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Les 2 ans d'expériences, c'est normalement après le bachelor, pas avant ou pendant. Le but du bac+4 + 2 ans est d'avoir des gens expérimentés, il y a suffisamment de junior chinois en chine.
    Après, ce bac+4 et 2 ans expé peut etre contourné si bon guanxi.
    MAIS cela devient de + en + dur.

Pour la lettre du CEO, cela se tente. Le but est vraiment de montrer que le CEO ne peut pas trouver les mêmes compétences en Chine. En revanche, dire que tu as fait un stage pendant 6 mois n'est pas la meilleure idée, risque de problème.

Bon courage.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,

1- Visa M. Attention aux contrôles
    2- Oui. Une entreprise qui démontre et qui épaule au mieux sa nouvelle recrue ne peut que jouer en faveur du candidat.
    3- A inclure au dossier et apporter les justificatifs.

Vu ce que vous dites et votre profil, ça se tente, pas trop de raison de voir refus avec un dossier bien ficelé (Entreprise qui vous soutient), voir légèrement embelli (Revoir les formulations de vos expériences et dates en gardant de la cohérence dans votre parcours).

Bonne journée

Partager cette page