1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide pour exposé sur Pekin

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par ApollineT, 9 Février 2012.

1. ApollineT

ApollineT Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Metz
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je dois écrire un exposé de 40 minutes sur la ville de Pékin pour mon cours de culture générale et je me demandais si vous pourriez m'aider =)

Je trouve beaucoup d'information sur les sites à visiter, l'histoire de la ville etc mais peu sur la vie quotidienne des habitants.

Est ce que vous auriez des anecdotes sur les habitudes des Pekinois ? J'y étais l'année dernière pour la fête de la bière et une des choses qui m'a marqué par exemple est que les gens crachent par terre pas seulement dans la rue mais également dans les supermarchés...

ou connaissez-vous des endroits où les jeunes de Pekin aiment sortir ? ou des restaurants pas forcément connus des touristes mais qui sont populaires ?

je suis avide de n'importe quel type d'information en fait ^^

Merci d'avance !

2. nowa

nowa Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a beaucoup de choses à dire sur Pékin!! Tu es en quel niveau d'études? Qu'est ce que tu cherches exactement?? Et tu es basée en France?

Pour les crachats c'est définitivement une des choses qu'on remarque (avec le fait que beaucoup se mouchent avec leur doigts et non pas avec un mouchoirs, que roter est bien vue tout comme faire du bruit en mangeant qui est le signe que c'est bon)
    Pour les sorties c'est le KTV (le karaoké) qui remporte le gros lot je dirais, je ne sais pas si tu y es déjà allé mais c'est très différents de ceux qu'on trouve en France... Une Chinoise m'a une fois demandé s'il y avait des KTV en France, quand je lui ai répondu que non elle m'a demandé ce qu'on pouvait bien faire de nos week-ends alors...
    Après les jeunes Pékinois qui aiment danser sortent autour du Worker Stadium, l'entrée nord regorge de club. En particulier le Mix ou le Latte qui sont plus orientés population chinoise qu'expat contrairement à d'autres...

voila déjà un petit aperçu...

Partager cette page