Aide pour création de compte sur index.baidu

za-zu

Membre Silver
21 Mar 2008
29
14
53
Shanghai
Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à l'outil index.baidu pour le travail. Or, il faut se créer un compte avec un numéro de mobile chinois (avec SMS de vérification) et je ne suis malheureusement pas en Chine en ce moment. Quelqu'un parmi vous aurait-il le temps de m'aider à créer un compte ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai besoin d'accéder à l'outil index.baidu pour le travail. Or, il faut se créer un compte avec un numéro de mobile chinois (avec SMS de vérification) et je ne suis malheureusement pas en Chine en ce moment. Quelqu'un parmi vous aurait-il le temps de m'aider à créer un compte ?

Merci !
En Chine, le No de mobile est lié à l'ID de son proprio. Donc le but c'est aussi de lié le compte Baidu à l'ID d'une personne réelle. Celui qui t'aiderait de la sorte serait un prête-nom légalement responsable de tes agissements devant la loi Chinoise. C'est comme le gars qui demande de l'aide pour transporter son bagage via le douane :)
 
Il s'agit d'accéder à l'outil type Google Trend, c'est pas tout à fait la même chose que passer un bagage en douane ;) En fait j'ai besoin de connaître les volumes de recherche sur trois mots clés sur une période d'un an sur la thématique des cosmétiques. Peut-être y aurait-il une bonne âme pour faire les recherches à ma place et m'envoyer des copies d'écran des résultats ?
 
Au delà de ça, tout ce qui sera fait sous ce compte sera répréhensible pour la personne t'ayant filé son numéro de portable, pour prendre l'example cité ci-dessus, le gars qui met de la coke dans sa valise ne va pas notifier la personne qui la transporte ;)