1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide import personne physique

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par PL'apprenti, 12 Octobre 2011.

1. PL'apprenti

PL'apprenti Apprenti

Inscrit:
    12 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot]Bonjour,
    Je suis étudiant en école d'ingénieur et je souhaite faire des sweats au nom de mon école, cela représente une commande d'un nombre fixe entre 400 et 1000 pièces. Habituellement ce genre de commande est réalisé par des groupe d'étudiant passant par des sites proposant de personnaliser des habits pour un prix pas forcement avantageux et les possibilités limités... Mon projet est de passer ma commande directement à un atelier en Chine.

J'ai pas mal avancé et me suis pas mal documenté sur le commerce international,notamment sur ce site! :) Étant donné ma formation je suis plutôt néophyte dans ce domaine (autant le textile que le commerce international). Cependant j'ai plusieurs avantages, un contact de confiance Chinois, un marché déterminé etc.

Mon amie m'a trouvé des ateliers pouvant répondre a ma requête, je suis donc en train d'attendre que les choses avancent au niveau du choix de l'atelier le plus adéquat et de la création d'un échantillon , maintenant se pose des questions de logistiques auxquelles j'aimerais trouver réponses ^^

Mes questions tournent autour de la logistique :
    - Étant une personne physique comment doit se dérouler la transaction et le contrôle de conformité? Cela m'étonnerais que l'atelier me laisse payer après réception si il n'a aucune garantie. De même je ne souhaite pas avancer l'argent sans savoir si ma marchandise arrivera, et sera conforme! Comment s'établit le contrat?
    - Pour le transport, je pense demander le contrat en FOB, pour éviter des surprises en CIF ou autre, pouvais vous me décrire le déroulement des opérations? Comment le port de départ est-il choisit, est-ce lors de l'établissement du devis que l'entreprise chinoise va me proposer plusieurs possibilités? Après je dois choisir un transitaire (c'est a l'entreprise chinoise la responsabilité de mettre entre les main du transitaire les marchandises?) Avait vous un transitaire a me conseiller pour mon cas, (la commande ne devrait pas dépasser 5m3) ou faut-il que j'attende de connaitre les possibilité du port de départ pour demander des devis à plusieurs transitaires?

Et si quelqu'un s'y connait en textiles, quel coût de production dois-je espérer pour une bonne qualité? Comment différencier un textile de qualité d'un de qualité médiocre, faisant rapidement perdre la forme au vêtement? Quel est le coût réel de la pose d'un appliqué? L'entreprise fournit-elle généralement un devis détaillé sur le prix de production?

Merci beaucoup d'avance! :)[/FONT]

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    De toute maniere, si tu achetes a ton nom propre, l'usine ne pourra pas exporter les produits, donc tu seras obligee de passer par une societe commerciale pour importer ou par une societe de sourcing pour le controle de conformite et qui peut voir pour tes reglements aussi.

Si t'as besoin que je t'explique plus en details, envoyes moi un message sur mon mail : gracelie.frcn(alt)gmail.com, je pourrai t'aider.

Partager cette page