1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide financière d'une entreprise fr pour étudier

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par 红牙鳞鲀, 16 Novembre 2013.

1. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    Bonjour !

J'ai eu dernièrement un petit pépin avec une fac chinoise. Je devais étudier dans une université dès le mois de septembre pour améliorer mon chinois. Après un accident et de multiples mails échangés repoussant mon départ pour la Chine, une mauvaise entente s'est installée entre les secrétaires/profs et moi-même. Je puis comprendre cet énervement du fait que j'ai dû repousser mon départ deux fois. Travaillant depuis peu, j'ai également appris que je pouvais obtenir une aide financière de mon entreprise (c'est pas gagné mais autant essayé). J'ai donc demandé à la fac de me fournir quelques documents. Et depuis, le Néant : plus de nouvelles de cette fac (pourtant célèbre).

Après cette mauvaise entente et malgré l’inscription payée, je pense que je n'ai plus d'autres choix que de changer d'université. Je pense opter pour la BCLU. J'aimerais donc qu'ils me fournissent les documents dont j'ai besoin une semaine après l'inscription. Est-ce possible d'avoir une lettre d'admission/contrat et programme détaillé en anglais une semaine après la soumission de l'inscription ?

Pourriez-vous me dire comment puis-je leur demander les documents dont j'ai besoin et que j'en ai besoin dans un laps de temps (les organismes français n'attendant pas) sans les froisser ? Si vous avez des phrases en chinois (un peu soutenu), ce serait un vrai plaisir.

J'ai l'impression que si je dis que c'est une bourse française qui ne concerne pas le gouvernement chinois, confucius institute ou autre, ils ne s'en préocuppent pas ou trouvent cela louche ! Comment ne pas paraître louche au final dans mon chinois !

merci pour votre aide

#1 红牙鳞鲀, 16 Novembre 2013
    Dernière édition: 16 Novembre 2013
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Je crois que tu auras plus de chances d'avoir des reponses si tu postais un brouillon de l'email/lettre que tu comptes leur envoyer et que les membres t'aident a l'ameliorer.

Ton cas etant un peu special et complique, il me semble difficile que des gens exterieurs puissent rediger ca a ta place, les conseils seront plus pertinents s'ils partent d'une base commune.

Bon courage!

Partager cette page