1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide et conseil pour une importation de Ningbo

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par dashil, 27 Février 2016.

1. dashil

dashil Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Voila, je me lance dans l'importation de Chine et souhaiterais avoir quelque conseil et poser quelques questions aux personnes qui se sont déjà lancer dans cette aventure.

Alors j'explique un peu la situation. Je souhaite importer des tapis en pvc. Je vous donne les carateristiques de mon importation:

- Importation FOB de Ningbo vers Marseille
    - 85 cartons dont le poids total est de 1585 Kg.
    - Volume de 2,3 CBM.
    - Le numéro tarric est 3918109010.

J'ai fait quelque devis chez des transitaires qui sont assez varier. Chez DHL (le plus cher), j'ai 807€ TTC jusqu'a 435€ HT chez Challenge internationnal (le moins cher).

Alors mes questions sont les suivante:

- Est-ce que vous connaissez d'autre transistaire pas trop cher?

- J'ai lu qu'il fallait être agrée pour dédouanner une marchandise. Pourquoi l'importateur (moi en l'occurence) ne peux pas le faire lui même?

- Puis-je aller jusqu'au port de débarquement avec mon camion prendre ma marchandise sans passer par de transitaire?

J'ai surment d'autre question mais qui me vienne pas en tête pour l'instant.
    En tout cas merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'offrir.

Cordialement^^

2. dashil

dashil Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Personne pour me conseiller?

3. Artemis business

Artemis business Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2016
    Localité:
    Le Havre
    Ratings:
    +2 / -0
    A votre service... J ai trouvé 390 euros et oui vous pouvez prendre vous même la marchandise entrepôt...

• J'aime J'aime x 1
  4. JAMS-FRANCE

JAMS-FRANCE Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis moi-aussi intéressée par la discussion. En effet, je démarre dans l'import/export et je dois faire venir de chine 25 pièces pour un poids unitaire de 2.3kgs. Quel transport économique me conseillez-vous ? Avez-vous des contacts ? Je suis sur Marseille et je peux moi-même aller récupérer la marchandise (port/aéroport/autres...).

Merci par avance.

5. dashil

dashil Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Alors, oui effectivement, je me suis renseigné un peu partout (net, douane, ect) et oui on peux aller chercher, dédouaner et retirer ca marchandise sois même. J'ai trouvé par mal de chose sur le service Delta G du service des douanes qui fait passer la procédure de dédouanement de manière informatique.
    Vous scanner votre DAU plus tout les autres documents et le jours ou vous allez chercher la marchandise, tout est pret. Gain de temps et plus besoin de la paperasse.

Mais il y a quelque truk qui me chifonne comme certain frais qui pourrait apparaître du fait que je fasse cela moi même. Par exemple, est-ce que le fait de fait descendre le conteneur du bateau, du sortir ma marchandise et de la poser sur le quai ne va pas me revenir au même prix que si j'avais pris un transporteur?

La est la question^^.

6. Artemis business

Inscrit:
    2 Mars 2016
    Localité:
    Le Havre
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Tout depend des termes de vente utilisés !!! Le mieux est d'acheter en FOB et de maitriser complètement les couts... Si vous achetez en CIF ou DDU/DAP vous laissez la maitrise au transporteur chinois et vous allez etre surtaxé à l'arrivé...

Sur du FOB en groupage le marché moyen des frais à l'arrivé est le suivant :

Dechargement/Rechargement : 70 euros la tonne minimum tonne
    Documentation : 75 euros
    ISPS : 7 euros

Douane : 100 euros + droits de douane et TVA

Livraison jusqu'à chez vous

Le fret maritime se négocie en ce moment autour de 15 à 20 usd W/M all in minimum 20 ce qui est très bas...

7. Artemis business

Inscrit:
    2 Mars 2016
    Localité:
    Le Havre
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Jams France
    Pour 57.5 kgs je vous conseille de faire un comparatif avec de l'aérien et du maritime... Pour vous aider il faudrait avoir le type de marchandise la valeur les termes de vente et le volume et poids exact (a savoir si la marchandise sera palettisée).

8. JAMS-FRANCE

JAMS-FRANCE Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos informations.
    L'entreprise avec laquelle je souhaite traiter (sur Guangzhou) n'a pas d'autorisation pour vendre en Europe.
    Connaissez-vous une entreprise intermédiaire qui pourrait se charger de cela SVP ?
    Merci par avance.

9. Artemis business

Inscrit:
    2 Mars 2016
    Localité:
    Le Havre
    Ratings:
    +2 / -0
    A mon niveau je ne peux pas vous aider la dessus... peut etre que quelqu'un sur place pourrait vous repondre...

10. cestmoi

cestmoi Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +4 / -0
    je vous conseille de faire le transport martime, qui coûtera forcément moins cher que l'aérien.
    si vous avez déjà choisi un transitaire en France, je peux vous proposer d'un transitaire chinois avec un prix de groupage raisonnable.
    voici mon mail: factory.china@outlook.com et téléphone: +86 17051038337

Partager cette page