1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide en urgence pur l'enregistrement à la préfecture

Discussion dans 'Visa Chine' créé par CCW, 14 Décembre 2009.

1. CCW

CCW Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai un ami qui viens me rendre visite depuis la France avec un visa tourisme, et j'ai cru comprendre qu'il faut aller aller l'enregistrer à la préfecture de police s'il habite chez moi.

Mais ma S.... de proprio ne veut pas me donner la photocopie de sa carte d'identité, ou venir avec moi quand il sera là.

J'aimerais savoir si mon contrat et mon passeport suffiront pour aller à la préfecture pour l'enregistrement!!

Merci de votre aide!!!

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Normalement oui, suffit d'aller au poste de police de ton quartier avec ton contrat de location et son passeport.

Mon propriétaire n'est pas venu avec moi, je n'avais pas de photocopie de sa carte d'identité, et je n'ai pas eu de problème.

3. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    pas besoin de ta proprio. toi, la photocopie de ton passeport + visa de residence, la photocopie de ton contrat de loc et la photocopie du passport + visa de ton ami.

En meme tps, si tu le declares pas c'est pas si grave que ca. mon frere est venu 3 semaines en Chine et on l'a pas enregistré.

4. CCW

CCW Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses!!!!
    Je suis rassurée!

5. tita974

tita974 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem pour moi, un ami est venu me rendre visite, et on est allé à la police sans le proprio, pas de problème !

Question : qu'est ce que ça fait si on ne s'enregistre pas ? Mon frère arrive à Noël pour 9 jours, j'ai pas envie de repartir à la police

6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    c est pas dramatique, le mien est reste plus d un mois sans s enregistrer..mais bon, c est toujours mieux de le faire! Si il se fait controler par le plus grand des hasards, il aura une petite amende sans doute (500 rmb)

7. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Legalement il est vrai qu'il doit le faire...mais pour une periode aussi courte, pas de soucis

8. Antonio T

Antonio T Membre Silver

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai Pudong area
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement pas besoin de s'enregistrer si quelqun reste 10 jours, personne ne vous fera chier pour ca.

Pour ma part je me suis fait enregistre la semaine derniere alors que ca fait 2 ans que je suis arrive. Personne ne m'a rien dit.
    Et pour les controle de police franchement, j'y crois moyen.

Je ride en scooter, grille des feux devant les flics, sans plaque, on ne m'a jamais arrete ni rien dit. Je roule a la local..

9. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne savais même pas qu'il fallait faire enregistrer les visiteurs.
    Mon père est venu à chaque fois passer un bon mois à la maison, je ne suis jamais allé l'enregistrer.

Il semblerait que la police fasse régulièrement des "descentes" dans les compounds pour vérifier les visas de résidence, et il fallait être là pour les recevoir.
    L'année dernère était censée être la nôtre, d'après l'agence de location qui nous avait trouvé la maison, mais ils nous avertiraient (entre autres pour les antennes satellites illégales). Je n'en ai plus jamais entendu parler.

10. KRO1

KRO1 Guest

Ratings:
    +0 / -0

T'as pas eu de soucis pour rennouveler ton visa ?

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Pour renouveller ton visa il te faut le document : Registration Form of Temporary Accommodation for Aliens ....ce documents est demandé a chaque renouvellement alors comment fais-tu si tu n'as jamais été enregistré dans un poste de police ?:hum:

12. KRO1

KRO1 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Loulou,

En arrivant on m'a inscrit au commissariat et j'ai le document dont tu parles. Par contre j'ai déménagé au bout d'un mois et ne me suis pas réinscrit auprès du commissariat de mon nouveau quartier.Cela fait 9 mois maintenant que j'ai changé. Penses-tu que ce papier suffira pour rennouveler mon visa sachant qu'il y est clairement inscrit que je devais quitter les lieux au bout d'1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Ton ancien document Registration Form of Temporary Accommodation for Aliens ne fonctionnera car tu as déménagé de quartier … sur le Registration Form of Temporary Accommodation, il y a ton ancienne adresse et cette dernière ne correspondra pas à ton nouveau bail ou autre doc réclamé pour ton renouvellement de visa . Passe au poste de police avec ton ancien document Registration Form of Temporary Accommodation for Aliens et déclare toi c’est simple ..

14. KRO1

KRO1 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    OK merci. Je vais donc devoir m'inscrire. Je rentre en France pour les vacances, je vais essayer d'éviter de payer l'amende avec mon billet de retour. Par contre si ils demandent le contrat de location ils verront bien que je suis arrive il y a 9 mois ! Est-ce qu'une simple facture d'elec, internet ou eau suffirait justificatif de domicile a partir du moment ou il y a la date, le nom et l'adresse ?

15. KRO1

KRO1 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    PS: Je suis au courant des soit disant "astuces" du style le nuit d'hôtel, mais quoi qu'il en soit il faut le contrat de location donc je comprends pas trop...

16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

En chine rien est statique…des astuces, tu en trouves a la pelle pour X choses..pour une résidence de long terme le bail fait office de document légal..Ensuite au prochain retour en Chine et lorsque tu vas au poste de police, tu stipules que tu ne savais pas que tu devais le faire a chaque déménagement et a
    chaque retour sur le territoire chinois (visa L, X, F, cette règle varie d’un quartier a l’autre).

Partager cette page