1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide acheter sur TAOBO

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par miel, 2 Février 2010.

1. miel

miel Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous voulez achter des choses sur Taobao ou des autres sites chinoises? Vous avez des difficulte?
    J’offre des services acheter sur Taobao
    Ajouter mon msn ou contacter avec e-mail: chinebuisness@hotmail.com

2. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que tu as fait une faute dans ton mail :)

3. miel

miel Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai t'envoye un message.

4. Didjelirium

Didjelirium Membre Silver

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour infos...

Juste un lien en passant, a l'attention de tous les taobaoistes qui ont parfois des difficultés - et en complément de l'offre de service précédemment mentionnée... loin de moi l'idée d'empêcher Miel d'aider les gens ! ;) ) parce que ca peut etre intéressant et, parfois, ils ont des bons articles.

http://taobaofieldguide.com/

A savoir que j'ai découvert également il y a peu le système de paiement Taobao a l'intérieur des Kedi et cela a changé ma vie.... :p Voila, c'est un forum, on jette sa vie au public comme les confettis du nouvel an.

Tigre de Métal, dépense pas trop ça va faire mal !

Blessings !

5. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Tu peux m'expliquer parceque ca m'a l'air bien plus pratique ton systeme.

Merci icon_clown

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    bah sinon un simple ebanking de Bank Of China permet de payer sans souci :)

7. Didjelirium

Didjelirium Membre Silver

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    @Alexish.... C'est vrai aussi.... C'est juste que je n'ai pas de compte a la Bank of China, et je suis dénué de carte de crédit depuis bien longtemps alors il fallait trouver un autre système de paiement. Le 24/7j des Kedi est pratique également quand on a l'habitude de faire ses achats de nuit.

Comment ca marche ?
    En concis, il suffit de noter le numéro de commande Taobao ainsi que le montant exact. Dans les Kedi, il y a toujours une machine a carte au milieu du magasin qui est accessible en libre service. Il suffit de presser sur le bouton pour Taobao (numéro 2 il me semble) et suivre les indications. Un minimum de chinois est requis mais il est toujours possible de quérir l'aide d'un des employés, selon leur bon vouloir ils viendront vous donner un coup de main.

Ensuite, juste rentrer le numéro de commande, le montant total, 'swapper' votre carte de paiement et prendre le ticket. C'est une preuve de paiement suffisant, et Taobao s'occupe ensuite de faire passer l'argent.
    A noter qu'une taxe de 10% est appliquée, alors tout dépend de votre achat, mais bon, cela peut rendre bien des services.

Voila, en espérant que cela aide a vos dépenses utiles et surtout inutiles.

Bless !

8. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    ou tu passe par taobaofocus et paie pareil 10%, mais avec carte bleu de chez toi :p

Partager cette page