Offre Emploi Agent intervieweur-évaluateur vacataire à Campus France Shanghai

  • Auteur de la discussion Shengan
  • Date de début
S

Shengan

Membre Bronze
18 Juin 2013
25
1
38
Le Service de coopération et d’action culturelle-Institut français de Chine (SCAC-IFC) de l’Ambassade de France en Chine recrute un agent intervieweur-évaluateur vacataire de nationalité française pour l’espace Campus France placé auprès du Consulat général de France à Shanghai, du 17 juin au 06 septembre 2019.

Présentation


Le réseau Campus France en Chine, service du SCAC-Institut français de l’Ambassade de France en Chine, est dédié à la mobilité des étudiants chinois vers la France. Ses missions sont d’orienter les étudiants dans la construction de leur projet d’études vers la France, de promouvoir l’enseignement supérieur français et d’assister les étudiants dans la procédure de demande de visa d’études vers la France.
6 Espaces Campus France accomplissent ces missions, à Pékin, Shanghai, Wuhan, Canton, Chengdu et Shenyang. 8 antennes sont les relais des Espaces en matière d’orientation et de promotion à Chongqing, Hangzhou, Harbin, Jinan, Kunming, Nankin, Tianjin et Xi’an.
L’ agent intervieweur-évaluateur vacataire, basé à l’espace Campus France de Shanghai, est chargé de participer à l’évaluation de l’aptitude des candidats à mener à bien leur projet d’études en France. Il mène les entretiens « pré-consulaires » (étape obligatoire pour chaque demandeur de visa étudiant pour la France) afin d’évaluer la motivation, le niveau académique et linguistique de chaque candidat.
Il a pour supérieur hiérarchique l’attaché(e) de coopération universitaire basé au Consulat général de France à Shanghai, sa/son adjoint(e), la/le responsable de l’espace Campus France de Shanghai et sa/son responsable adjoint(e).

Missions

Réalisation des entretiens d’évaluation en français et/ou anglais ;
Recueil d’une information complète sur le projet d’études et évaluation du niveau de langue français et/ou anglais ;
Evaluation de la motivation des candidats ;
Réalisation du compte rendu d’entretien sur la plateforme Etudes En France.
Soutien à la préparation des dossiers avant entretien d’évaluation, vérification du dossier de candidature, recherches sur le projet d’études ;

Profil et conditions

Profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +3 minimum ;
Très bonne maîtrise de l’anglais et connaissance du chinois souhaitable ;
Qualités rédactionnelles et bonne orthographe ;
Intérêt pour le monde éducatif et si possible expérience dans ce domaine ;
Bonne connaissance du système éducatif et universitaire français et chinois ;
Qualités relationnelles, écoute, patience, capacité à travailler en équipe, discrétion ;
Qualités de rigueur et d’organisation.

Conditions :

Personne de nationalité française ;
Personne en situation de résidence régulière en chine (obligatoire) ;
Contrat de vacation du 17 juin au 06 septembre 2019;
Poste basé à l’espace Campus France de Shanghai ;
Contrat de droit local.
Montant de la rémunération : 11 400 RMB/mois.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur CV et lettre de motivation à M. Romain Rehel (rh@institutfrancais-chine.com), Responsable de la cellule des ressources humaines du Service de coopération et d’action culturelle - Institut français de Chine auprès de l’Ambassade de France en Chine. Pour toute question, elles peuvent contacter le responsable de Campus France Shanghai, M. Siegfried FAU : siegfried.fau@campusfrancechine.org
 
Dernière édition: