1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agent commercial de droit français basé en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Damien T., 7 Mai 2010.

1. Damien T.

Damien T. Membre Actif

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Après plusieurs expériences en Chine, je viens d'obtenir l'accord d'une entreprise française pour devenir son agent commercial sur la Chine.

Ce contrat sera rémunéré par une commission sur les contrats entre le fournisseur et les éventuels importateurs chinois. Pour excercer cette activité, je serais basé sur le territoire chinois.

Dans cette situation particulière, je reste sans réponses face au statut juridique à adopté :

Suis-je en droit d'excercer mon activité dans le cadre d'une entreprise individuelle française avec l'émission de factures (pour la rémunération) de ma société française vers le fournisseur également de droit français ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Damien T.

2. DORHEL PORTAGE

DORHEL PORTAGE Membre Actif

Inscrit:
    12 Mai 2010
    Localité:
    France métropolitaine
    Ratings:
    +0 / -0
    Portage salarial

Bonjour,

Si vous êtes résident fiscal en France, je peux vous propose le statut du Portage Salarial.

N'hésitez pas à visiter mon site et à prendre contact avec moi.

Cordialement

Partager cette page