1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agences HK - Visa F inaccessible pour les français

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ca30, 5 Mai 2011.

1. ca30

ca30 Apprenti

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je tiens par ce message à vous faire par de mon expérience et à solliciter votre aide.

Je me trouve actuellement en Chine depuis 2 semaines avec un visa de tourisme et, allant être amené à rencontrer des partenaires commerciaux, souhaiterais changer mon visa en F.
    Après avoir consciencieusement parcouru le forum, je viens d'appeler 2 agences basées à HK:
    - Japan Travel Agency
    - Reap International Travel

La première m'a répondu qu'elle ne prenait plus les demandes de visa pour les français tandis que la seconde m'a dit qu'avec une lettre d'invitation (ce que j'ai), ils pouvaient éventuellement demander un visa F mais qu'elle ne me garantissait rien (normalement, elle ne prend que les demandes de visa L pour les français)

Ces réponses m'ont surpris, ne pensant pas être confronté à ce type de difficulté en passant par une agence.

Avez-vous eu le même type de problème récemment ? Connaissez-vous d'autres agences qui pourraient proposer un visa de ce type aux ressortissants français ? Sinon, savez-vous comment je peux procéder pour obtenir un visa affaires ?

Cordialement,

Charles

2. harib0

harib0 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparement c'est en effet tres dur d obtenir un visa F pour les francais... on m a dit que le billet pour la coree du sud n etait pas si cher que ca et la bas il y a une ambassade egalement, quelqu’un un aurait un retour la dessus?

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pas la peine d aller en coree, il faut etre resident coreen pour demander le visa

4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    kuala lumpur ?

Partager cette page