Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

  • Auteur de la discussion Kuramon
  • Date de début
K

Kuramon

Guest
Faux: j'ai eu mon nouveau visa L 2x30 jours hier à Hong Kong !

- Je suis passé par l'agence Japan Travel Agency
Lien retiré

- J'ai payé 600HKD pour un visa tourisme (L) double entrée, valable 90 jours mais avec une durée maximale de séjour de 30 jours.

- J'ai déposé mon passeport et les documents exigés le 13 Mai au matin (8h30) et je l'ai récupéré le 14 à 14h30.

- Pièces fournies: passeport, une photo d'identité, l'email de confirmation de mon billet d'avion aller-retour France-Chine (sachant que le vol aller était le 2 Janvier et le vol retour sera le 15 Juillet), billet d'avion Hong Kong-Chine, et une réservation d'hôtel de 2 nuits à Shanghai. Pour la résa d'hôtel vous cassez pas la tête: il suffit de réserver une chambre sure elong.com ou ctrip.com, dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire de donner son numéro de CB en garantie. La réservation s'annulera donc automatiquement puisque vous n'irez pas à l'hôtel.
 
Je confirme: 3 visa fait la semaine derniere, 3 mois avec 2 entrees et maxi 30 jours consecutifs. (et aucuns documents demande, juste une photo).
 
Salut Mathieux,

Tu peux me dire dans quelle agence tu as fais ton visa? est-ce Foreverbritght a Tsim sha tsui ?
Tu as du attendre 24h ou tu l'as obtenu le même jour?

Merci.
 
Salut Mathieux,

Tu peux me dire dans quelle agence tu as fais ton visa? est-ce Foreverbritght a Tsim sha tsui ?
Tu as du attendre 24h ou tu l'as obtenu le même jour?

Merci.


Non pas Tsim sha tsui, le quartier etant une usine a gaz a touristes, sans compter la population du coin faisant partie des pays qui n'ont plus le droit aux visa jusqu'a fin des JO, le feeling des agences du coin est moins bon avec les autoritees delivrant les visa.
 
Mathieu ou Kuramon : je pars ce soir pour HK, pourriez vous svp me donner les noms et adresse (station de metro) des agences qui vous ont delivre les visas et combien de temps ca a pris. C est donc toujours possible de faire un visa 3 mois, c est bien ca??

Thanks pour vos reponses, j attends impatiemment
 
Hello je leur avais posé la question il y a deux jours par mail et voici leur reponse concernant le visa pour les europeens. Donne nous des feedback de ton experience!

---------------

hi,yes,we still can get the single or double china visa at hongkong for european country.

So our office hours will be adjusted as follows.
Time for visa application is from 8:30 am to 19:00 pm (Monday-Friday)
Office will be closed on Saturday,Sunday and public holidays.
Details for Visa application service hours will be as follows:
Passport submitted 08:30 am-10:15 am,
visa could be ready around12:00 am-13:00pmnext working day.
Passport submitted 11:00 am-14:30 pm,
visa could be ready around 17:00 pm-18:00 pm next working day.

If you have any inquiries, please contact our staffs during the office hours.
 
Dernière édition:
bonjour,

le visa L double entrée permet-il de :
séjourner 30 jours en Chine, sortir du territoire et aller à Hk et revenir 2 jours après pour y séjourner de nouveau 30 jours? donc au final y rester 60 jours!

ou cela veut -il dire qu'on a le droit de sortir et de rentrer sur le territoire chinois dans le délai des 30 jours? soit au final rester que 30 jours?

merci pour vos réponses!
 
ou cela veut -il dire qu'on a le droit de sortir et de rentrer sur le territoire chinois dans le délai des 30 jours? soit au final rester que 30 jours?

merci pour vos réponses!

2eme solution:
Tu as droit de rester sur le territoire chinois pour une duree de 30 jours, egalement tu as droit de sortir une fois du territoire et de re-entrer plus tard.
 
Je confirme qu'il est toujours possible de faire une demande de visa depuis Hong Kong. Je sors a l'instant d'une agance CTS (china travel agency) et je suis en attente du sesame pour demain si tout va bien meme si tant que je n aurais pas passer la douane a Pudong, je n'y croirais pas totalement...

980 RMB (quand meme),, il faut laisser le passeport a l'agence en attente du visa et la duree maximum est de 30 jours pour 1 entree. Si vous voulez 2 entrees, il vous faudra presenter 2 reservations d'hotel et...2billets d'avion aller retour (entree/sortie).

Je vous tiens au jus demain ou samedi pour vous dire si j'ai pu obtenir le visa (priez pour moi!),

Ciao
 
Visa L

Hello,

Je suis revenur hier de HK et ai obtenu mon visa sans problème. Ayant suivi vos conseils (merci Bonjour Chine), je suis passé par Japan Travel Agency. J'ai déposé ma demande le lundi vers 11h30 et ils m'ont rendu passeport et visa en bonne et due forme le mardi à 17h.

En comptant le biller AR et l'hotel, ca fait cher le précieux sésame, mais pas le choix. Espérons qu'il y aura un retour "à la normale" après les jeux.

Vincent
 
Concernant le billet d'avion A/R, c'est un billet HK-Chine aller et Chine-HK retour qu'ils réclament? Si c'est le cas c'est vrai que ça fait cher car le billet Chine-HK ne sera jamais utilisé :(
 
Gros problem et solution

Choisissez bien votre agence, je revien de hongkong et mon voyage m a couter cher: j'ai du rester 5 jours de plus car l'agence FBT forever bright trading a plantee mon visa (remboursement ? ah non non c pas nous, c l administration chinoise).

Heureusement, les gas de la japan travel agency (jtl) mon sauve la mise.

Et me voila reparti an chine avec le precieux sesame pour 2 fois 30 jours, mon avec un arriere gout amere pour avoir payer des incompetent 800 dollars pour que dalle !

bonne chance a vous tous !
 
Choisissez bien votre agence, je revien de hongkong et mon voyage m a couter cher: j'ai du rester 5 jours de plus car l'agence FBT forever bright trading a plantee mon visa (remboursement ? ah non non c pas nous, c l administration chinoise).

Heureusement, les gas de la japan travel agency (jtl) mon sauve la mise.

Et me voila reparti an chine avec le precieux sesame pour 2 fois 30 jours, mon avec un arriere gout amere pour avoir payer des incompetent 800 dollars pour que dalle !

bonne chance a vous tous !

Je dois aller a Hong Kong comme beaucoup refaire mon visa et je comptais justement aller ( comme d'habitude ) a Forever Bright Trading. Mais là, ton cas m'inquiète un peu.

Cependant, d'après une amie canadienne, et d'apres le feedback d'autres forums anglophones, il n'y a aucun souci a passer par cette agence. Alors, malchance ? le fait d'être français ? autre souci ? Quel visa demandais-tu ? ? F / L ?..

Je comptais notamment passer par cette agence car ils ne demandent pas de fournir Billet d'avion, ni résa d'hotel... (Je suis en pleine procédure de visa Z depuis un mois ) ( d'ailleurs, ils ne sont pas la seule agence à ne pas requérir de documents , mais ils sont ceux a qui je fais le plus confiance)

As-tu une idée de la raison de ce refus ? y' a t-il d'autres français qui ont eu des problèmes en passant par cette agence?
 
Concernant le billet d'avion A/R, c'est un billet HK-Chine aller et Chine-HK retour qu'ils réclament? Si c'est le cas c'est vrai que ça fait cher car le billet Chine-HK ne sera jamais utilisé :(

Je me pose la même question: faut-il un A/R HK-chine ou Chine -France ?

Non, parce qu'en habitant a shenzhen a 20 minutes de la frontiere hong kongaise, je fais comment pour avoir un billet A/R Chine/hk ...?????
Je pense qu'il s'agit d'un A/R Chine-france. quelqu'un peut confirmer ?
 
Documents à fournir pour visa L à HK

Les pièces qui m'ont été demandées sont :

- 1 photo d'identité
- un billet HK-Shanghai pour aller en chine, et un retour depuis la Chine pour n'importe quelle autre destination (la date de ce billet retour doit correspondre aux dates du visa que vous allez obtenir). Pour ma part, j'ai donc pris un AR SHanghai-HK, et ai du prendre un aller Shanghai-HK pour justifier ma sortie du territoire chinois. Je suis passé par ctrip et ai annulé ce billet puisque je n'en aurai pas besoin. Ils remboursent le prix du billet moins 200 RMB de frais d'annulation.
- Une réservation d'hôtel pour la nuit de votre retour en Chine. Je suis passé par elong, sans paiement à l'avance, et j'ai ensuite annulé.

Si l'on compte les billets d'avions, les frais d'annulation, l'hôtel à HK et le prix du visa, c'est vrai que çà fait cher le précieux sésame, mais il n'y a pas le choix.

Je suis passé par JTA, et n'ayant pas u le moindre souci, je recommande vivement cette agence. La seule chose à savoir, c'est qu'ils sont fermés le we, donc obligé d'y aller en semaine.

Bon courage à vous.

Vincent
 
c pas claire

malchance ? le fait d'être français ? autre souci ? Quel visa demandais-tu ? ? F / L ?..

As-tu une idée de la raison de ce refus ? y' a t-il d'autres français qui ont eu des problèmes en passant par cette agence?

Ben ecoute, c t aussi le cas du canadien qui etait dans l agence avec moi: on a tous les deux ete rejeter. lui avait fait sa demande un vendredi, moi un lundi (donc finalement ca a ete deposer le meme jour je pense).

Je pense donc pas que ca depends de la nationalite.

peut etre des quotas journalier... ???

Toujours est il, g pas eu d explication de forever bright. Juste que c t pas de leur faute. Moi, en tout cas, les agences miteuse j eviterais la prochaine fois.... j irais a la jta ou alors au CTS pas loin de centrale, bien situer et la ils s occupe de tout de maniere correct.

NB: qd j'ai demander a jta pourquoi j avais ete rejeter, ils m ont dit que ca dependait de la relation qu'a l agence de visa avec le bureau chinois... donc il m ont dit que eux ils etais serieux et pas les autres (normale ! ils allait pas dire autre chose !). mais je pense que il y a un peu de vrai, et fbt c la ou ils peche (en plus de pas filler d explication valable, soit dit enpassant... c les 800$ que g du mal a digerer ;) ).
 
Moi, en tout cas, les agences miteuse j eviterais la prochaine fois.... j irais a la jta ou alors au CTS pas loin de centrale, bien situer et la ils s occupe de tout de maniere correct.

NB: qd j'ai demander a jta pourquoi j avais ete rejeter, ils m ont dit que ca dependait de la relation qu'a l agence de visa avec le bureau chinois... donc il m ont dit que eux ils etais serieux et pas les autres (normale ! ils allait pas dire autre chose !). mais je pense que il y a un peu de vrai, et fbt c la ou ils peche (en plus de pas filler d explication valable, soit dit enpassant... c les 800$ que g du mal a digerer ;) ).

C'est bizarre, c'est la premiere fois que j'entends des problemes avec eux. Ca fait 3 ans que je passe par eux pour les visas, meme beaucoup de membres sont passes par eux et jamais eu de soucis avant.
For Ever Bright a de bonne relations avec le bureau chinois, il n'y a qu'a voir combien de dossiers ils traitent par jours.

Bref, si vous avez d'autres feedback pour For Ever bright, je veux bien voir.