Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

  • Auteur de la discussion Kuramon
  • Date de début
merci AlexL pour ton infos

une copine a fait ca aussi
il ne lui a fallu qu'une lettre d'invitation de l'entreprise..

pensez vous que ca soit encore possible maintenant ?
 
Alors pour information, j'ai téléphoné 2 agences de hong kong hier.

La première, c'est FBT, cette agence délivre encore des visas business et des visas de tourisme. Elle demande seulement le passport et une photo d'identité. En revanche, l'agent au téléphone m'a bien confirmé qu'il y avait 50 pourcent de chance que la demande de visa soit refusée. ( prix visa L : 608 rmb, prix visa F : 700 rmb)

La deuxième agence, c'est Japan travel agency limited. Elle demande passport, photo, reservation hotel, billet prouvant la sortie de la chine avant la fin du visa. L'agent était bcp plus professionel au téléphone, il semblait sur de ce qu'il disait, il a confirmé que les chances d'obtention du visa était de 100 pourcent. Le prix est de 500 rmb pour le visa L, cette agence ne délivre plus de visa F.
 
Après avoir renouvelé son visa a hong kong, est-il possible une nouvelle fois d'avoir 2 extensions d' 1 mois à Pudong ?
 
je viens d'aller au bureau des visa à Pékin

il m'ont dis qu'une lettre d'invitation d'entreprise suffisait pour etendre de trois mois mon visa F.

moi mon probleme c'est que j'ai un visa fait dans le shandong (car je suis passé par une "companie").Le gars du bureau m'a dit clairment qu'il ne pouvait pas prolonger un visa fait dans le shandong.anim_endesaccord
 
Salut a tous,


Comme la plupart ici je "tourne" maintenant au visa touriste et comme
je vis a Shekou (Shenzhen) je me demandais si je pouvais faire une
extension de visa L, si oui ou cela est possible et avec quels
justificatifs?

Sinon je dois utiliser ma dernière entrée aujourd'hui et donc rebelotte
début Aout je devrai repartir pour une nuit a HK et obtenir un nouveau
visa L. A ce propos quelqu'un a-t-il obtenu un visa L ces jours ci,
je flippe que début Aout tout soit fini :(

Merci d'avance. :Milit:
 
Dernière édition:
Sinon je dois utiliser ma dernière entrée aujourd'hui et donc rebelotte
début Aout je devrai repartir pour une nuit a HK et obtenir un nouveau
visa L. A ce propos quelqu'un a-t-il obtenu un visa L ces jours ci,
je flippe que début Aout tout soit fini :(

Merci d'avance. :Milit:

Ayant eu mon visa hier a FBT, je confirme ca marche toujours. A noter toutefois, si on laisse son passeport pour 3 jours ouvres, on peut avoir le visa L, 2 entrees pour 500 HKD au lieu de 750HKD. Si vous avez la possibilite d'etre loge sur place gratuitement c'est l'ideal.
 
demande de visa sur shenzhen

Bonjour, je suis à hong kong depuis hier et je suis bloqué car je n'ai pas de visa, peut-on en prendre un sur le territoire chinois?? J'ai un passeport belge et je ne peux attendre mardi pour le recevoir. Merci.
 
Visa a Pudong

Oui il est tout a fait possible de faire une extension de visa a Pudong, quand on a fait son visa a Hong Kong.
Mais bon avec la conjoncture actuelle ca peut aussi changer.
Pour moi ca a marché !
 
Bonjour, je suis à hong kong depuis hier et je suis bloqué car je n'ai pas de visa, peut-on en prendre un sur le territoire chinois?? J'ai un passeport belge et je ne peux attendre mardi pour le recevoir. Merci.

Euh...si tu veux un visa chinois, il faut le demander hors de Chine; Un peu logique puisque le visa sert à entrer dans le pays. ( sans visa, tu rentres pas) . ( seules les extensions de visa sont possibles sur le territoire chinois )

A HK, tu peux obtenir un visa touriste chinois assez facilement pour Un ou 2 mois. Par contre, si tu déposes ta demande au plus tôt lundi matin avant 9h30 tu le récupéreras mardi vers 13h.... Pas possible d'avoir un visa avant...( car ben oui, c'est le week-end... le consulat de Chine est donc fermé)

Pour déposer une demande de visa , il te faudra te rendre dans une agence. Il y'en a tous les coins de rue à HK. Tu trouveras des adresses précises dans CETTE discussion.

Voilà, bon courage ! :)
 
trop cher d'aller à HK, je viens de demander les prix...:(

et si j'allais en Corée pour demander un visa L ?
c'est 2000 yuan aller et retour
qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Euh...si tu veux un visa chinois, il faut le demander hors de Chine; Un peu logique puisque le visa sert à entrer dans le pays. ( sans visa, tu rentres pas) . ( seules les extensions de visa sont possibles sur le territoire chinois )

Faux... ;)
la preuve : ma copine avait un visa L fait a HK mais seulement 30 jours.
De retour a Shanghai, nous avons fait une nouvelle demande, en passant par ma boite comme si elle etait stagiaire.
Elle a maintenant un nouveau visa, tout beau tout neuf, renouvellable 2 fois.
voili voilou...
 
Faux... ;)
la preuve : ma copine avait un visa L fait a HK mais seulement 30 jours.
De retour a Shanghai, nous avons fait une nouvelle demande, en passant par ma boite comme si elle etait stagiaire.
Elle a maintenant un nouveau visa, tout beau tout neuf, renouvellable 2 fois.
voili voilou...

Bonsoir Pilou,

OFFICIELLEMENT, la conversion de visa n'est pas possible sur le territoire chinois. Après via les méthodes "magouilles", tout est possible et imaginable, en Chine. Moi aussi , j'ai converti un visa L en F sans sortir y'a 2 ans, et pas par le réseau officiel car dixit la dame du PSB d'alors: la conversation n'est pas possible !!!

Après s'il s'agit d'une extension de visa.... Ce n'est pas la même chose ! Bien sûr qu'une extension c'est faisable. Et nul besoin d'aide d'une entreprise pour cela.

Mais le posteur précédent bloqué à HK, n'avait aucun visa chinois et voulait demander un premier visa en Chine. Ca n'est pas possible. ( enfin, j'ai peut-être mal compris son problème...)
 
Hello all!

Une extension de mon visa L ça m'intéresse plutôt! comment on fait?
qu'est ce qu'il faut fournir comme documents? Si çà peut m'éviter
de passer une nuit a hk ça serait top!

Merci :)
 
Hello all!

Une extension de mon visa L ça m'intéresse plutôt! comment on fait?
qu'est ce qu'il faut fournir comme documents? Si çà peut m'éviter
de passer une nuit a hk ça serait top!

Merci :)

Rololo,

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, oui, l'extension est possible , mais il faut apporter la preuve que tu as 100 dollars disponibles par jour. Si tu demandes un extension de 30 jours, tu dois donc avoir 3000 dollars dispo sur un compte ( de préférence en Chine).

CEPENDANT, il y'a eu un poste sur bonjourchine de quelqu'un qui s'est vu refusé l'extension car il n'avait pas de famille en Chine. Alors....bon...le mieux c'est de vérifier auprès de notre cher PSB.
En tout cas, sur Pékin, pleins de témoignages indiquent que c'est possible.

Sinon, bon HK marche toujours. Et bon c'est pas un souci pour nous, puisque je crois que comme moi, tu es sur Shenzhen.:)
 
Bonjour à tous,

Je tiens juste a faire part de mon experience. J'ai donc obtenu un nouveau visa L à Hong Kong en passant par l'agence Japan Travel Agency. Cette agence est vraiment pro, vous avez 100 % de chance d'avoir votre visa si vous donnez les éléments nécessaires. Pour ma part j'ai pris :
- un billet aller-retour HK-Shanghai
- passport, photo effectuée sur place
- une fausse réservation d'un billet d'avion pour prouver la sortie du territoire chinois dans les 30 jours
- une réservation d'hotel sur ctrip annulée juste après avoir obtenu le visa

Prix du visa en rush 500 hk dollars.
 
Questions bêtes

Bonjour à tous,

Je réside à Shanghai depuis maintenant 6 mois environ. Après 2 extensions de mon visa L, j'ai dû me rendre à HK pour en faire faire un nouveau. Je me suis adressé à la Japan Travel Agency.

Bon, tout s'est bien passé, sauf que j'ai eu mon visa plus tard que prévu, donc j'ai dû modifier mon billet d'avion retour. Sinon, en ce qui concerne les papiers demandés, je me suis pointé avec une photo, le papier rose du commissariat près de mon domicile, et si mes souvenirs sont bons, c'est tout (et du cash aussi). Ils m'ont bien demandé un billet de retour en France, chose que je n'ai pas. Cependant, le problème a vite été surmonté, lorsqu'il m'ont dit que pour 200$ de plus, je n'avais pas besoin de montrer ce billet. En revanche, ils ne m'ont pas demandé de réservation d'hôtel, ou même de billet de retour en Chine (J'ai essayé de leur donner celui-ci au lieu de mon billet pour la France, pour éviter les 200$).

Mais, j'en arrive à mon problème: mon visa est un L de 3 mois avec 2 entrées, et séjour max de 30 jours. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux rester 90 jours en Chine, dans ce cas là?

Parce que si ma logique est...logique: J'entre, je reste 30 jours, je sors, je rerentre (donc mes 2 entrées sont grillées), je reste 30 jours, je ressors, et là, je l'ai dans le baba- cool, je ne peux plus rentrer. Ce qui fait donc au final 60 jours max en Chine avec mon visa.
Ou alors, c'est que dans les 90 jours, j'ai le droit de sortir 2 fois de Chine, mais que dans tous les cas, je ne pourrais y rester que 60 jours max, en tout et pour tout.

Autre question: Quelqu'un sait-il combien de temps je dois rester en dehors de la Chine, avant de pouvoir rerentrer? A savoir, est ce que si je me pointe à Shenzhen, je passe le poste de contrôle, je fais un tour d'1h, et je retourne à l'autre point de contrôle pour entrer, fonctionne?
Ou bien alors, il faut que les dates de sortie et d'entrée du tampon sur le visa soient différentes?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le pavé!
 
Tu es obligé de sortir du territoire dans les 30 jours. Tu peux donc aller a Shenzhen et passer la frontière (HK) et activer ton nouveau visa. C'est assez rapide. Sinon, tu peux renouveler 2 fois 1 mois ton visa à Shanghai. (160 Rmb pour 1 mois).

PS : Tu dois avoir un visa 2 fois 30 jours.
 
Dernière édition: