Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

  • Auteur de la discussion Kuramon
  • Date de début
Re bonjour,

Il est pas possible d'avoir un visa L simple entrée pour voyager 3 mois en Chine?
La seul possibilité c'est de demandé mon visa en France, ou alors même en France il me délivrerons pas un visa de 3 mois, pour voyager?
 
Je ne pense pas que ce soit impossible, surtout que j'ai l'impression que ça s'assouplit un peu côté visa en ce moment. C'est juste que si tu veux être sûre d'avoir 3 mois, ça serait mieux si tu pouvais justifier d'une visite à un membre de ta famille ou à un ami étant en Chine.
Si tu es France, je te conseille de le demander directement à l'ambassade, ça sera moins compliqué qu'à HK, mais ça dépend d'où tu es.

Mais de toute façon, même si tu n'obtiens qu'un visa L 1 mois, c'est assez facile de le faire renouveler une fois en Chine. Tu as le droit de le faire renouveler 2 fois (soit 3 mois au total) et ça ne coute normalement que 160RMB par renouvellement (pour des visas une entrée).
 
Merci Laure pour ces conseils,

Voilà je suis en France actuellement, mais je voulais partir d'ici mi-mai, et comme sur le forum je voie pas mal de gens qui conseil d'aller faire sont visa à HK c'est ce que je voulais faire. Et est-ce possible de renouveler son visa sur Kunming? Car je veux partir assez tôt pour pouvoir m'inscrire en université là-bas pour septembre, cela me laissera le temps de trouver un logement et visité un peu le sud du pays avant de commencer mes cours.
 
De rien zouzoute, ravie de pouvoir t'aider...

Si tu es en France, je te conseille d'appeler une des agences de visa mentionnées sur le site de l'ambassade, elles te diront précisément ce qui est possible dans ton cas et si jamais tu n'es pas à Paris, Marseille ou Strasbourg je te conseille même de passer par elle pour obtenir ton visa, ça t'évitera bien des soucis et des heures d'attente et surtout ça e reviendra surement moins cher que l'AR en train et l'hotel...

Une fois en Chine, je pense que même à Kunming tu n'auras pas de problème pour faire prolonger ton visa. Il suffit d'aller au Public Security Bureau de la ville. Au pire, tu peux toujours faire appel à une agence de visa sur place ou bien faire une halte à Beijing ou Shanghai (que tu visiteras surement de toute façon...).
 
Bonjour à tous,

J'ai lu passionément:) ce long topics, et j aimerais vous soumettre mon problème:
Je viens d'avoir une réponse pour un stage a Shenzhen et il faudrait que je m y rendre le plus tôt possible. J'ai pensé à 2 solutions:
-faire mon visa F 90 days single entry en France(Marseille par ex), la procédure a l air un peu longue et compliquée, et pas forcément pratique.
-faire ce même visa en arrivant à HKG(en prévoyant de rester "faire du tourisme" à la limite à HKG pour les 2 ou 3 jours que prendront la procédure la bas.

Quelle solution vous semble la plus rapide? Ca passerait un visa L pour un stage?

Avec les nouvelles conditions d attributions(plus de visa urgent en France depuis le 12 mai etc), j ai un peu de mal à m y retrouver...

Merci de votre aide.
 
AIDE Urgent

Bonjour, je suis a Beijing, depuis deux mois, et je viens de me rendre compte qu'il me fallait avoir une double entrée pour revenir en chine ... car je pars le 17 aout au maldive, et je reviens le 30 aout, bref, j'ai un visa F pour 3 mois,qui s'arrete le 3 septembre, date de mon retour en France, mais je ne veux pas etre bloqué a Beijing a l'aeroport et pas allez chercher mes affaires pour revenir ... Bref je voudrais savoir ou aller sur Beijing, pour faire prolonger ce visa, ou plutot rajouter une entrée et une sortie ? Je suis pas loin de Gomao, j'essaye de trouver une solution sur Internet mais je ne trouve vraiment rien .... si vous avez une adresse ou allez, ou comment faire, je suis preneur, c'est assez urgent, car je crois qu'il doive mettre quelques jours a le faire ... et je pars dans 7 jours, soit 6 demain ....
 
Aide me

J'ai abandonner l'idée de faire le visa a Pekin, trop lent, je me suis resigner a passez par Hong kong, pendant 2 jours, avant de revenir sur Beijing, je vais pas tarder a confirmer mes billets d'avion, donc je voulais etre sur, qu'en plein week end, sur place, je pouvais me faire faire un nouveau Visa Pour rnetrer en chine jsute une petite semaine puis retourner apres chez moi en France ? Merci de me repondre icon_angel
 
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme:

Je suis un etudiant francais qui realise un stage a Shanghai. J'ai donc obtenu un VISA F pour 180 jours valable jusqu'au 17 Fevrier 2010 avec une seule et unique sortie du territoire.

Or il se pose deux problemes pour moi.

Je me rend au Japon pour les National Holidays, je reste 10 jours et je reste jusqu'au 8 Mars 2010a Shanghai en fait, plus que mon visa me permet en fait.... Donc la solution aurait ete d'obtenir un nouveau F a faire courir a partir du 15 Septembre pour 6 mois. Malheureusement, ici jnai pas eu le meme son de cloche que celui donne a l'ambassade de Chine de Paris.

Je n'avais que pour solution, soit de rajouter une entree ou soit obtenir un visa de tourisme de trois mois. Comme j'ai deja tout paye pour le Japon jai opte pour lentree.

Croyiez vous qu'il soit possible daller a HK debut Fevrier pour obtenir un VISA de trente jours pour la Chine ?

Merci bcp pour votre aide, par avance.

TIM
 
Dernière édition:
Question

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question au sujet de l'obtention d'un visa pour la Chine obtenu de Hong-Kong...
Est-ce que les règles sont les mêmes (si j'ai bien suivi vos réponses) pour un citoyen Américain ? Aura-t-il les mêmes options d'entrée sur le territoire Chinois ?

Merci de vos réponses ;)
 
J'ai abandonner l'idée de faire le visa a Pekin, trop lent, je me suis resigner a passez par Hong kong, pendant 2 jours, avant de revenir sur Beijing, je vais pas tarder a confirmer mes billets d'avion, donc je voulais etre sur, qu'en plein week end, sur place, je pouvais me faire faire un nouveau Visa Pour rnetrer en chine jsute une petite semaine puis retourner apres chez moi en France ? Merci de me repondre icon_angel
prso94, je réponds à ta question: pas possible d'obtenir de visa le weekend (samedi-dimanche). Il faut attendre Lundi, et si d' ici la rien n'a changé, cela prend 4 jours pour l'obtenir.
 
prso94, je réponds à ta question: pas possible d'obtenir de visa le weekend (samedi-dimanche). Il faut attendre Lundi, et si d' ici la rien n'a changé, cela prend 4 jours pour l'obtenir.

Comme son message date d'aout 2009, les mêmes règles devaient s'appliquer ou oui tu pouvais avoir ton visa le samedi en une demi journée.
Dépôt du passport avant 9am et picking up à 1pm.

Avec ce durcissement des règles pour les francais ce n'est plus possible mais pour les autres nationalités bien.