Agence de visa à Toulouse ou sa région ?

Mag81

Apprenti
10 Fev 2011
6
0
14
Bonjour à tous,
mon mari et moi partons fin mars en Chine pour presque deux semaines.
Je voulais donc savoir si certains connaissaient une agence sur la région toulousaine qui pourrait s'occuper de nos visas.
Sinon par quelle agence passez-vous ? J'avoue que je ne suis pas emballé par le fait d'envoyer nos passeport par la poste mais bon si on a pas le choix ...
Merci !!

Mag
 
Bonjour à tous,
mon mari et moi partons fin mars en Chine pour presque deux semaines.
Je voulais donc savoir si certains connaissaient une agence sur la région toulousaine qui pourrait s'occuper de nos visas.
Sinon par quelle agence passez-vous ? J'avoue que je ne suis pas emballé par le fait d'envoyer nos passeport par la poste mais bon si on a pas le choix ...
Merci !!

Mag

Parfois les agences de voyages peuvent s'en occuper. Mais elles enverront de toute maniere vos passeports par la poste au consulat de Chine le plus proche. Donc autant le faire vous meme.

Deux agences ont pignon sur rue a Paris:

Action-Visa

Visa- express

Je suis passee plusieurs fois par visa express avec envoi de passeport en recommande... pas de souci ! Si vous vous y prenez un peu a l avance... meme en cas de perte ( peu probable en recommande)... ca vous laisse de la marge.
 
Merci shenzhenette pour ta réponse, je pense que je vais passer par visa-express.
JSR merci pour ta réponse aussi, c'est vrai, quel intérêt d'aller sur un forum puisqu'il y a google ?!!!
 
Perso mes parents viennent en Chine au mois de Septembre et je ne veux pas qu'ils se prennent la tete a aller sur Paris pour demander les visas donc je m'etais renseigne et en effet les agences de voyages "classique" peuvent s'occuper de la demander de visa eux-meme.

En fait ils envoient ca a une agence de visa sur Paris qui s'occupent de ca pour eux donc tu peux eviter un intermediaire si tu contacte directement l'agence de visa mais si tu ne veux pas te prendre la tete ca peut etre une solution.

Si je me souviens bien le prix c'etait 100 euros par visa, tout compris, sachant que apparement les prix demande par l'ambassade de Chine ont pas mal augmentes en Janvier dernier
 
J'ai appelé une agence de voyage classique pour savoir si ils faisaient les visas mais à moins de prendre les billets d'avion chez eux, non.
Je vais quand même essayer d'en appeler d'autre, sait-on jamais ...
En tous cas merci pour ta réponse !
 
J'avais demande a Nouvelle Frontiere et a Leclerc-voyage mais maintenant que tu le dis je n'avais pas précisé si je prenais les billets chez eux ou pas... j'avais juste demande pour le service de visa mais ils avaient peut-etre implicitement compris que je prendrai les vols chez eux aussi...
 
J'en ai appelé d'autres mais la réponse est la même : "oui, si vous prenez les billets d'avion chez nous" ... donc non !!
Ils me redirigent vers "visa pour le monde" que j'avait déjà contacté mais je n'ai pas lu de bons avis sur eux et au téléphone j'avais plus l'impression de l’embêter qu'autre chose ...
Je pense que je vais passer par "home visa" ou "visa express", les 2 proposant des reduc avec le "guide du routard".