Agence de stage - visa

N

Noc

Apprenti
17 Août 2018
17
0
6
25
Bonjour,

J'ai cherché des renseignements à ce sujet sur tout le forum mais impossible d'en trouver (sujet interdit?).

Je vois des agences qui permettent de trouver des stages en Chine (dans mon cas Chengdu).

Ces agences proposent de trouver un stage accompagnées d'heures de cours de de mandarin en parallèle.

Néanmoins, je n'ai aucune idée du type de visa qui est donné pour ce type d'échanges. Lorsque je pose des questions aux agences, elle me disent juste que c'est des VISA '"internship" qui dépendent de la politique des VISA au moment de la demande.

Je ne trouve aucune informations complémentaires en ligne sur ce sujet. Avez vous des retours sur ce type d'agences?

Merci pour votre aide et bonne journée.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 277
11 178
178
Hong Kong et Shanghai
Lorsque je pose des questions aux agences, elle me disent juste que c'est des VISA '"internship" qui dépendent de la politique des VISA au moment de la demande.
Le visa stage n'existe pas (à part l’éphémère opération 1000 visas de 2016 qui à ma connaissance n'est plus d’actualité)

Alors une agence qui te promet (contre rémunération je suppose) un visa qui n'existe pas, ça a un parfum d'arnaque. :siffle:

arnaque.jpg

Dernière édition:
N

Noc

Apprenti
17 Août 2018
17
0
6
25
Le visa stage n'existe pas (à part l’éphémère opération 1000 visas de 2016 qui à ma connaissance n'est plus d’actualité)

Alors une agence qui te promet (contre rémunération je suppose) un visa qui n'existe pas, ça a un parfum d'arnaque. :siffle:

Voir la pièce jointe 112649
Hello,

oui je ne l’avais pas précisé mais il y à le paiement du service.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
6 125
3 218
188
Shanghai, Chine
Une arnaque
Une boite peut t'inviter via un visa business faire une mission (en gros un stage caché), avec une description de ce que tu vas faire sur place. Soit une boite t'emploie avec un résident permit.

Il n'existe pas de visa de stage.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 277
11 178
178
Hong Kong et Shanghai
Pour un stage les options de visa sont listées ici :
Pour le visa X, il faut suivre des cours dans un établissement autorisé à sponsoriser des visas X avec stage.
Le nombre hebdomadaire d'heures de stage est limité

Pour le Visa S (visite familiale et privée), c'est très surprenant que cela autorise un stage. De plus, il faut avoir un membre de la famille (éventuellement un ami) sur place pour émettre une lettre d'invitation. Ou avoir un motif personnel pour se rendrfe en Chine, et c'est surprenant qu'un stage soit un motif valable

Voici le paragraphe concernant le S2 sur le site de l'ambassade de Chine aux US :

• 1. Passport
  • 2. Visa Application Form (Form V.2013) and Photo
  • 3. Proof of legal stay or residence status (applicable to non-U.S. citizens)
  • 4. Photocopy of previous Chinese passports or previous Chinese visas (applicable to foreign citizens who were Chinese citizens and have obtained foreign citizenship)
  • 5. If the applicant is a child born in the U. S. to a Chinese parent, the visa requirements are different. Please click to see detailed info.
    • 1. In accordance with a 2014 China-U.S. visa arrangement, U.S. citizens may be eligible for 10-year multiple entry visa. The remaining validity of the U.S. passport must be over 12 months.
    • 2. The applicant should guarantee that all information provided in the application is true and correct. Any false, misleading or incomplete information may result in denial of the visa or refusal of entry into China.
    • 3. The invitation letter may be in the form of fax, photocopy or computer printout. An applicant may be required to submit an original invitation, provide other supporting documents, or schedule an interview with the consular officer.
    • 4. The consular officer will make decisions on whether or not to grant a visa and allowed validity, duration of stay and number of entries based on individual application.
Source http://www.china-embassy.org/eng/visas/hrsq/#S2

Peut-être que le S2 peut être utilisé, mais uniquement pour les sociétés dont le siège est dans l'une des localisations suivantes : Shanghai, Guangdong Free Trade Zone, and Zhongguancun,