Question Age limites de travail en chine?

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
154
10
63
Bonjour a tous.j ai lu qu en chine,l age legal limites, pour travailler et avoir un viza z, pour un homme est 60 ans et pour femmes55 ans.
Qu en est il si vous etes patron,titulaires d une wofe? Peut on travailler plus longtemps? Ou
Les vizas z s arretent aussi, au meme age?
Merci!!
 
Tu peux travailler plus longtemps. Les ages mentionnes sont les ages de depart a la retraite. Les personnes ayant depasser ces ages demandent quelques ajustement aux niveaux assurances, et bien evidemment, il est preferable d'avoir des positions demandant les competences.
 
peut etre on va travailler plus long pour avoir les subvention de retraite.
 
J'ai cru entendre parler de 65 ans maxi pour le work permit. Je ne confirme pas que ce soit toujours le cas.

A partir de 60 ans, les resident visa sont plus difficiles à obtenir.
Mon ancien boss avait dû passer par la case Expert après avoir été recalé deux fois quand il a voulu faire son renouvellement alors qu'il avait atteint 61 ans...
 
En fait je cherche a savoir si cela s applique aussi aux patrons de compagnies en wofe, ou juste pour les employes etrangers( managers ect...)
 
En fait je cherche a savoir si cela s applique aussi aux patrons de compagnies en wofe, ou juste pour les employes etrangers( managers ect...)
Etre patron de Wofe ca ne donne pas un visa exclusif, tu passe aussi par le visa a points ou sur critères, avec note A, B, C.
Il n'y a pas de différence entre le visa d'un patron et le visa d'un employé
 
En fait je cherche a savoir si cela s applique aussi aux patrons de compagnies en wofe, ou juste pour les employes etrangers( managers ect...)

Etre patron de Wofe ca ne donne pas un visa exclusif, tu passe aussi par le visa a points ou sur critères, avec note A, B, C.
Il n'y a pas de différence entre le visa d'un patron et le visa d'un employé

Oui et non...
Parce qu'à part la possibilité expert, pour les patrons de WOFE, s'il montre que c'est un actionnaire, y a moyen d'obtenir un visa business owner ou un truc du genre.
Après, c'est comme partout en Chine: y a 5 milliards d'explications et seul le Immigration office local peut aider. Et encore... Des fois, ils ne savent pas trop eux-même...
 
Tu en as fait l'experience toi meme ou c'est quelque chose que tu as entendu dire ?
Car moi j'ai une Wofe avec 100% des parts et un capital de 1000万 et ca ne me donne pas un passe droit. Même en connaissant un mec du bureau de la sécurité des entreprises ca ne sert a rien ... Alors si tu sais précisément quel droit il faut faire valoir précisement avec le nom en chinois et les documents justificatifs je te serai très reconnaissant:dieu:
 
Tu en as fait l'experience toi meme ou c'est quelque chose que tu as entendu dire ?
Car moi j'ai une Wofe avec 100% des parts et un capital de 1000万 et ca ne me donne pas un passe droit. Même en connaissant un mec du bureau de la sécurité des entreprises ca ne sert a rien ... Alors si tu sais précisément quel droit il faut faire valoir précisement avec le nom en chinois et les documents justificatifs je te serai très reconnaissant:dieu:

Je vais essayer de retrouver les emails ce soir et je reviens vers toi.
 
Bonjour a tous.j ai lu qu en chine,l age legal limites, pour travailler et avoir un viza z, pour un homme est 60 ans et pour femmes55 ans.
Qu en est il si vous etes patron,titulaires d une wofe? Peut on travailler plus longtemps? Ou
Les vizas z s arretent aussi, au meme age?
Merci!!
Bonjour Bernard,

En chine il n y'a pas d'age pour travailler...une grande partie du developement du pays resulte entre autre des bras des Mamies et Papis...aller dans les usines et vous verrai de vous meme...

dans votre cas, le prive a partir de 30 ans d'activite - j'ai bien dis activite , je ne parle pas de l'age legal de la retraite qui est 65 ans pour homme et 55 ans pour femme, applique d'ailleurs presque que dans le milieu etatique ou semi etatique- vous pouvez y songer ( a la retraire) meme si vous avez 100 ans, sinon votre cotisation a la secu. Chinoise n'est vous serve a rien.

Bon vent
 
Tu en as fait l'experience toi meme ou c'est quelque chose que tu as entendu dire ?
Car moi j'ai une Wofe avec 100% des parts et un capital de 1000万 et ca ne me donne pas un passe droit. Même en connaissant un mec du bureau de la sécurité des entreprises ca ne sert a rien ... Alors si tu sais précisément quel droit il faut faire valoir précisement avec le nom en chinois et les documents justificatifs je te serai très reconnaissant:dieu:

J'ai vérifié hier et c'est ce qui s'est passé à Guangzhou. Je le précise car c'est important. Et que ça remonte à 2014/2015.
Mon chef a dû présenter des papiers de la maison-mère prouvant qu'il est actionnaire de la maison-mère et qu'il est représentant légal de l'entité ici qui est à 100% filiale de la maison-mère.
Il y a eu énormément de paperasse et plusieurs aller-retour pour que son work permit soit accepté.

Voilà tout ce que je peux te rapporter...
 
Etre patron de Wofe ca ne donne pas un visa exclusif, tu passe aussi par le visa a points ou sur critères, avec note A, B, C.
Il n'y a pas de différence entre le visa d'un patron et le visa d'un employé

Pas checké depuis la réforme a point mais avant, le fait d’être legal rep (avoir son nom sur la business licence) permettait l'obtention du permit de travail sans avoir l'obligation de quitter la Chine (contrairement aux employés à l'époque qui devaient sortir de Chine pour demander un Z à HK ou dans leur pays d'origine). Les critères de délivrance étaient également assouplis.

J'imagine que ça doit être toujours pris en compte dans les critère de délivrance selon un capital minimum investi ou autre.
Par contre ça n'a jamais dispensé de devoir remplir un dossier.
 
Ok, merci pour vos retours.
Enfaite a la base j'avais un agent pour m'aider mais vu que le mec faisait de la merde j'ai arreter d'utiliser ses services et donc je fais tout tout seul ... Car dans mon coins de toutes manière personne n'a jamais fait les procédures étant donner que je suis un cas exceptionel.

Depuis la reforme tout les dossiers passent par le site internet du gouvernement avec les systeme de classe A, B, C. Et il n'y a pas de case à cocher pour un représentant légal a part en Categorie A et c'est seulement pour les entreprises d'un certain type d'activités encourager par l'état.

Je m'étais rendu au bureau des experts pour demander si y'avait pas une procédure spéciale et on m'a dit que non. Enfin en vrai sa me soul, je pense que je vais fermer l'entreprise et la recréer ailleur ... J'aurai mieux fait d'aller a Wuxi comme j'avais prévu. Enfin l'avantage c'est que maintenant je sais comment tout faire tout seul :)