1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Age chinois officiel?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huang_philippe, 17 Juin 2007.

1. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je m'explique dans le calendrier chinois dès la naissance nous avons 1ans déjà !
    Mais est-ce officiel en Chine?
    ou bien il adopte l'age des occidentaux?

L'administration compte comme en occident ou bien ils sont fidèles à leur tradition et compte 1ans en plus?

Je me disais j'ai 17ans, pour eux j'ai 17ans officiellement ou bien 18ans officiellement !

Je veux savoir si c'est officiel ou bien c'est juste dans la pensée des gens !

merci d'avance :)

2. dongxi

dongxi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2007
    Localité:
    Hefei (usually)
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas officiel à ce que je sache... c'est juste une habitude un peu dérangeante (hehehe, c'est rare que les gens aiment se dire plus vieux que leur age). M'enfin, je peux me tromper... Désolée, c'est pas tès constructif (hehe).

3. huang_philippe

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben en fait, j'aimerai juste savoir si je pourrai rentrer dans les cybercafés ou bien dans les clubs sans soucis étant donné que je ne suis pas majeur en occident mais je ne sais pas si pour eux en Chine je suis déjà majeur ou pas, sinon je vais devoir attendre jusqu'en février pour avoir mes 18ans !

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    En France on parle d'année révolues, en Chine de l'année en cours. Maintenant comment c'est considéré au niveau des administrations, cybercafé. Pour les boites je ne pense pas que ca pose soucis.

5. huang_philippe

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci,
    Bah déjà comprenez-moi !
    Vous avez tous déjà été jeune, vous savez je ne suis pas un fétard, je passe plus de temps à bosser que sortir avec des potes.
    Mais de temps en temps j'ai besoin de respirer un peu donc...

C'était juste pour m'informer un peu avant de me lancer :D
    Je pense que pour les cybercafés tant pis je vais m'acheter un pc portable ca sera plus simple...

Partager cette page