1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Afro-Chinese marriages boom in Guangzhou: but will it be 'til death do us part'?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Septembre 2014.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    1/ ton avis...

2/ c'est pas parce que t'es pas d'accord...

• Aime PAS Aime PAS x 4
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est tentant une semaine de vacances malgré le fait que cela soit la rentrée ...:p

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    je dis : y a pire dans la vie que se faire larguer en étant enceinte.

je trouve qu'on en fait trop avec les femmes enceintes.
    uniquement à cause de la religion catholique...

et qu'on déconsidère les handicapés et les personnes âgées.

wanbatin
    This message by wanbatin has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Aime PAS Aime PAS x 6
  4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Un petit doc sur les Africains de Canton :

Noirs désespoirs en Chine :
    http://www.liberation.fr/monde/2013/10/27/chinenoirs-desespoirs_942712

Bon, petit coup de gueule contre les docs que je viens d'uploader. Mais tout petit je vous rassure.
    Prenez en ce que vous voulez et puis après tout ces docs font le boulot mais j'aimerais bien que nos journalistes nous fassent des articles avec d'autres perspectives que : noir / racisme, histoire d'avoir d'autres associations. Le sujet intéresse ? Effectivement c'est important. Faisons des articles et des docus dessus.
    Les Africains de la vidéo par exemple parlent de ces phénomènes sans en faire l'épicentre de leurs commentaires parce que visiblement c'est pas le plus intéressant pour eux, juste le plus regrettable. Et bah je les rejoins.

• Informatif Informatif x 3
    #24 lilun, 2 Septembre 2014
    Dernière édition: 2 Septembre 2014
  5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Je croyais que tu déconnais sur les posts au-dessus et en fait t'es sérieux. Ou alors c'est tellement poussé dans la provoc gratuite que ça dépasse mes limites de compréhension de l'humour.
    Du coup ton point de vue m'intéresse... tenir ce discours, j'ai rien contre mais faut assurer l'argumentation (ou alors fallait pas la ramener...).
    Donc : pourquoi ce point de vue ?

Et merde sûrement de la provoc.

• J'aime J'aime x 3
  6. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bien sur que c'est de la provoc, c'est dégueulasse de larguer sa copine car elle est enceinte, mais il a raison sur le fait qu'il y a pire dans la vie ! Je faire renverser par une voiture et mourir la noyé dans ton sang, te faire enlever et martyriser, te noyer,... avoir un accident qui te laisse en légume et en plus par dessus cela ta copine te largue...
    Alors qu'au final, le gars c'est un gros con et c'est dégueu de larguer sa copine pour cette raison (si c'est un pretexte c'est encore plus un gros con) mais au moins, la fille est en bonne santé et va donner la vie !! :) HAPPY FACE
    Edit : il faut penser positif (fait réussi à me procurer les cd sur la motivation de David_China)

7. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Merci pour le reportage, émouvant !

• J'aime J'aime x 1
  8. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    T'as raison !

9. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    et quand la jeune et innocente fille " tombe" enceinte pour harponner le " bad boy " .......?

10. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Ce que font les Africains à Canton est intéressant d'autant plus qu'il y a beaucoup de francophones. Je me demande si ils utilisent le français pour bosser et si ils ont des relations commerciales avec d'autres pays francophones que ceux présents en Afrique?

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Quid des handicapees enceintes qui se font larguer apres avoir renie leur religion juste avant leur menopause ?

• J'aime J'aime x 2
  12. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Apres les Béninois, Ivoiriens, Congolais et Africains francophones doivent surement commercer non seulement avec leur pays d'origine mais aussi leurs pays voisins, voire les pays francophones d'Afrique. Donc oui, je pense qu'ils utilisent le francais. Au niveau des relations, le Congo par exemple entretien d’étroites relations avec la Belgique (Congo Kinshasa, ancienne colonie Belge). De plus, de nombreux Congolais vivent en Belgique. Donc pour le textile, et tous les produits exportables au sens large, je pense qu'ils travaillent avec d'autres pays francophones en dehors de l'Afrique. Apres, je n'ai pas de connaissances sur le sujet...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page