1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Afro-Chinese marriages boom in Guangzhou: but will it be 'til death do us part'?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Septembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • Informatif Informatif x 3
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je me pose des questions
    ça veut dire que les conjoints africains sont encore moins bien lotis que les conjoints d'autres nationalités?
    ou c'est juste une tournure de phrase employée car l'article est focalisé sur les couples sino africains

3. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Visa Conjoint = Visa de séjour sans possibilité de travail, pas plus de droits qu'un touriste si ce n'est la durée octroyée non ? A moins qu'ils soient soumis à une durée de séjour plus réduite je ne vois pas en quoi çà diffère.

Her teacher, Miss Ariel, herself a migrant from Harbin, says there have never been any Lou Jing-esque racist incidents at the kindergarten; these children have a new, multi-ethnic concept of being Chinese.
    Espérons que ces enfants gardent cette ouverture d'esprit en grandissant.

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Parfum citron-chocolat.

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Ils sont bien soumis à une durée de séjour réduite en fonction de leur pays d'origine.
    3 mois maxi à ce que j'en sais, quel que soit le type de visa (il y a 4-5 ans, Niger, par exemple)

• Informatif Informatif x 1
  6. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Les commentaires de l'article me donne la nausée... :yuk:

• J'aime J'aime x 2
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Oui mais la ils parlent de ceux qui sont conjoints de chinois. Donc en principe ils ont droit au resident permit comme tous les autres. Ce qui equivaut bien a un visa de touriste mais de longue durée.

8. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Oui, et en principe quand t'es inscrit à la fac pour un semestre, avec ta lettre d'invitation t'as le droit à un visa étudiant pour 6 mois, sauf quand tu viens d'Afrique, c'est 3 mois maxi. Dixit le PSB: "ah non, pour votre pays, je peux pas donner plus que 3 mois"
    J'avais vu (sûrement ici même) un article ou reportage qui exposait le même problème pour les conjoints de chinois. Le type devait renouveler son visa tous les 3 mois bien qu'étant marié à une chinoise, parce qu'on ne lui donnait pas plus.

Bref, ca ne me semble pas hautement improbable comme situation de principe/de fait.

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  10. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est vrai que j'ai quelques amies Chinoises (surtout des sudistes d'ailleurs) qui seraient bien tentées de faire le pas...les blacks en Chine s'en sortent pas trop mal niveau "filles", après sur le long terme ca peut poser des problèmes surtout ceux originaire d'afrique (ie la grande majorité), s'ils se marient avec une chinoise, le retour au pays c'est niet à 95% du temps je pense... j'ai du mal a imaginer une Chinoise s'habituer par exemple au mode de vie du Ghana ou du Congo, ou a l'insécurité du Nigéria ! Déjà qu'elles ont du mal avec la France...

• J'aime J'aime x 1
  11. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

j'ai lu l'article, et il mélange un peu tout.
    Se plaindre parce que la loi n'est pas appliquée de la même façon selon le pays d'où l'on vient, je comprends.
    Se plaindre en même temps de la loi sur les étrangers qui est dure en Chine, c'est plus discutable, et c'est la même pour tous les étrangers.
    Ils ont l'air de découvrir qu' on ne peut pas se faire naturaliser, qu'un visa de résidence suite à un mariage ne donne pas le droit de travailler , que si les enfants sont Chinois
    ont passe sur le Hukou du parent Chinois et on est soumis à la politique de l'enfant unique comme tous les autres, que la plus part des étrangers ont des visas un an renouvelable et pas des cartes de séjour à vie....

C'est dommage, ça rend l'article inutile et facile à critiquer.
    Le gouvernement chinois fait ses lois, aux étrangers de se conformer.

Rémi

12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ma femme m'a relaté des histoires sur les forums chinois, comme quoi certains conjoints africains se tapent le PSB toute l'année parce qu'on leur file des resident permit de 1 mois ou deux...

• Informatif Informatif x 1
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Est-ce que l'on s'achemine vers les heures les plus "noires" de l'histoire de la Chine? :eek:

• Aime PAS Aime PAS x 1
  14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Si tu veux des histoires bien sombres et pas historique du tout, en voici une qui me laisse pantois ...

http://pan.baidu.com/s/1eQu0O2Q

• Informatif Informatif x 2
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    C'est absolument monstrueux !!!

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est le moins que l'on puisse dire ...

Décidément, l'espèce humaine a encore, mais alors, encore beaucoup de progrès à faire afin de mériter sa dénomination ...

17. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Rentrer au pays et abandonner sa femme n'est pas une spécificité africaine. Dans mon entourage, je connais une fille qui a été larguée par son copain canadien quand elle était enceinte.

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet, pas une spécialité africaine ...

En 1999, quand je suis parti à Taiwan pour six mois de stage, j'ai appris l'expression : "Les bébés CSNE" ...

19. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    et alors? faut arrêter de sacraliser le fait d'être enceinte. c'est d'un banal...

• Aime PAS Aime PAS x 4
  20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tu es drôle de temps à autre, mais là, tu commences vraiment à être lourd ...

Retourne à la Chatbox, merci ...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page