Affichage Taobao dans navigateur Firefox

Peut être problème de VPN? Tu utilises sans ou avec (si c'est le cas)?
 
Oui effectivement problème du à un plugin javascript de chargement d'images qui semble ne pas se déclencher sur firefox.
Tu ne peux rien faire si ce n'est remonter ce bug à Mozilla et attendre.

Il faut aussi noter que Firefox représente 5% du marché des navigateur et Chromium (Chrome/Safari) représente 78%.
Ce n'est pas Firefox qui impose les standards ou qui innove... Si tu veux un navigateur performant et à la pointe de la technologie il n'y a rien de mieux que Chrome.
Par exemple pour le support de Javascript ES6 Firefox a 3 itérations de retard sur Chrome et Edge aussi.
https://kangax.github.io/compat-table/es6/
 
Dernière édition:
IE11 est un navigateur vieux de 4 ans...
Microsoft est passé à Edge depuis belle lurette, qui est déjà en version 16.

Aucun problème sur Chrome 62 en tout cas pour cette page.

Chrome ne piste pas plus l'utilisateur qu'un autre navigateur...
Qu'appelle-tu pister l'utilisateur ?
 
IE11 est un navigateur vieux de 4 ans...
Microsoft est passé à Edge depuis belle lurette, qui est déjà en version 16.

Aucun problème sur Chrome 62 en tout cas pour cette page.

Chrome ne piste pas plus l'utilisateur qu'un autre navigateur...
Qu'appelle-tu pister l'utilisateur ?
Je suis en 62 aussi mais ça plante
upload_2017-10-31_9-15-38.png
 
Dernière édition:
interessante cette discussion, j'utilisais quasi exlucsivement chromium... avant d'arriver en chine et voir le browser galerer probablement a cause de protocoles, plugins ou autres trucs qui chargeaient pas ou mal.
j'ai donc repris mes habitudes sur firefox sur lequel il y a pas mal d'extensions que j'aime bien, dont le sync
Mais surtout le plus gros avantage a mes yeux c'est la portabilite du soft.

Je viens de regarder pour tester Edge, avec eventuellement l'existence d'un soft portable, mais pas moyen, faut etre sur win10, or j'ai win7 au boulot et mint cote perso
Tout ca pour dire que Firefox reste ma meilleure solution a ce jour
 
J'aimais plutot bien Firefox auparavant, mais ca a fini par me saouler au niveau de la gestion de la RAM, beaucoup trop de fuites.
Du coup, au bout de quelques heures avec 25 000 onglets ouverts, l'ordi finissait par freezer, systematiquement.
Jamais plus eu ce probleme depuis que je suis passe a Chrome, qui gere beaucoup mieux la memoire, meme si c'est pas parfait.
Cela dit, ca fait deja 3 ans, peut etre qu'ils ont ameliore depuis, mais j'en doute un peu vu que ca a plus ou moins toujours ete le probleme de ce navigateur.
 
J'aimais plutot bien Firefox auparavant, mais ca a fini par me saouler au niveau de la gestion de la RAM, beaucoup trop de fuites.
Du coup, au bout de quelques heures avec 25 000 onglets ouverts, l'ordi finissait par freezer, systematiquement.
Jamais plus eu ce probleme depuis que je suis passe a Chrome, qui gere beaucoup mieux la memoire, meme si c'est pas parfait.
Cela dit, ca fait deja 3 ans, peut etre qu'ils ont ameliore depuis, mais j'en doute un peu vu que ca a plus ou moins toujours ete le probleme de ce navigateur.
Je sais plus trop quoi, mais y'a des trucs a tweaker dans firefox pour regler ca. Je suis aussi atteint d'ongleite aigue mais du coup ce ne se passe pas trop mal. Comme Chrome le faisait, plutot que tout garder dispo a tout instant, Firefox va reloader l'onglet qu'on va rappeller, ca prend 1 sec et ca soulage la ram.
T'as jamais de prombleme de temps de reponse avec Chrome ?
 
Dernière édition:
Je suis plus trop quoi, mais y'a des trucs a tweaker dans firefox pour regler ca. Je suis aussi atteint d'ongleite aigue mais du coup ce ne se passe pas trop mal. Comme Chrome le faisait, plutot que tout garder dispo a tout instant, Firefox va reloader l'onglet qu'on va rappeller, ca prend 1 sec et ca soulage la ram.
T'as jamais de prombleme de temps de reponse avec Chrome ?

J'ai tweake tout ce qu'il etait possible de tweaker a l'epoque, ca ameliore un peu mais le probleme a toujours persiste. Tu peux effectivement choisir de mettre les onglets non utilises pendant un certain temps dans le fichier d'echange plutot que dans la ram, mais la taille qu'ils occuppent continue toujours d'augmenter, du coup le temps de transfert HDD-RAM est de plus en plus long au cours du temps.
Sur Chrome, ca augmente egalement, et tu as effectivement un petit temps de reponse, mais globalement c'est moins volumineux, pour je ne sais quelle raison.
Je suppose que le probleme se pose beaucoup moins pour ceux d'entre vous qui utilisent des disques SSD avec ce fichier d'echange, mais perso mes machines utilisent encore toutes des disques mecaniques.
 
Avec 8G de RAM, Chrome fait aussi le coup des onglets faussement ouverts, qui se rechargent lorsqu'on revient dessus.
Ce problème disparait avec 16G et plus, du moins avec 50 onglets sans problème.
 
Avec 8G de RAM, Chrome fait aussi le coup des onglets faussement ouverts, qui se rechargent lorsqu'on revient dessus.
Ce problème disparait avec 16G et plus, du moins avec 50 onglets sans problème.

Me semble que tu peux gerer comment fonctionne la gestion de la RAM dans chrome en tapant "chrome://flags/"
Je sais plus ou c'est par contre, faudra que tu retrouves