1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Affaires bancaires

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Loremis, 16 Juin 2010.

1. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Bonjour. Depuis 6 mois que j'ai donne mon adresse chinoise a ma banque francaise, plus de la moitie des courriers qu'elle m'envoie disparaissent, et un cheque que j'ai poste pour la France, pourtant dissimule entre deux minces cartons, a aussi disparu. Bref, des qu'il s'agit d'argent, les services postaux ne sont pas surs.

Sans faire d'envoi en recommande a chaque fois, avez vous trouve des astuces pour securiser vos courriers ?

En tous cas, je n'ai pu que redonner a ma banque une adresse francaise.

2. Jacky Luan

Jacky Luan Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

As tu donner ton adresse en chinois? parfois le pinyin pour les adresses ca passe mal , meme a shanghai

Pour envoyer des cheques en france? je ne vois pas trop l'interet de faire ca depuis la chine, mais si il faut securiser tu peux utiliser EMS de la poste chinoise mais ca coute cher
    Il faut savoit que TOUS les courier en partance de chine sont suceptible d'etre ouvert, ou lu a travers une lampe puissante ( une amie qui bosse a la poste m'as expliquer ca)
    Ne vous amusez pas a envoyez des choses de valeur le risque est trop grand

Au plaisir

Jacky

Partager cette page