Affaire Mistral France / Russie

Bonjour Pierreau
Il y a le Xian Y-20 qui a fait son premier vol en 2013 , mais ou en est le programme je ne sais pas ? :hum:
Prévu pour 2017 . J`imagine qu`il le peaufine jusqu`au renouvellement des vœux de Xi
Mais les Chinois et l`aviation ,c`est Legolande
Ils ont toujours du mal a savoir s`il faut mettre des fenêtres a double-vitrage avec des volets en bois ou des grilles en fer dans ce type de sous-marin .
 
Ils ont toujours du mal a savoir s`il faut mettre des fenêtres a double-vitrage avec des volets en bois ou des grilles en fer dans ce type de sous-marin .

Sur la copie de l'A380 chinoise, il existe une norme prévue pour installer des grilles métalliques au premier niveau afin d'éviter que des voleurs ne s'introduisent dans l'appareil lorsqu'il est au parking ...
 
Sur la copie de l'A380 chinoise, il existe une norme prévue pour installer des grilles métalliques au premier niveau afin d'éviter que des voleurs ne s'introduisent dans l'appareil lorsqu'il est au parking ...
Ils sont fort ces suédois.
 
Le probleme des antonov, en fait il y en a deux:
D une, c est ukrainien
Deux, pas assez d autonomie et pas forcement de toute jeunesse, donc le cout de fonctionnement est eleve.
Concernant l Iliouchine, on se retrouve la encore avec des problemes d autonomie et de couts.
Pas assez d etudes et production ces dernieres annees, essentiellement pour du passager.
Reste Tupolev, du passager et de l affaire, pas de fret.
Antonov est conçu par les Ukrainiens, mais il est produit en Russie par Aviastar-SP a Oulianovsk.
Sinon Antonov sort Lien retiré, 100% ukrainien, mais, il y a déjà beaucoup de monde sur la place du marche.
Sinon côté aviation militaire russe.

L`Iliouchine va bien , il y a une modernisation du Il-76 ( 45 sont commandés par la Russie Il-76MD-90A) et du Il-78
Le nouvel AEW-A-100.( base d`un Il-76D-90A.) Ce bel oiseau risque de devenir une épine dans le pied des Américains avec l`AWACS.
Une modernisation des TU, 6 bombardiers porte-missiles Tupolev Tu-160M plus des TU-95 pour le camarade Poutine .
Un avion qui traine la patte c`est le T50 de la 5e génération de chasseur.
Sinon toujours difficile de connaitre les caractéristiques du fameux projet MIG-41.
Pour finir des projets a l`état de maquette pour le porte-avions lourd polyvalent appelé Projet 23000E et le farfelu projet de gros porteur PAK TA
 
Si on commence a parler du militaire et des projets spaciaux... On pourrait y passer des heures :)

Ceci dit, beaucoup de projets ont ete "officiellement" abandonne.
 
Bonsoir Lafoy,
Pas pourquoi, mais ce sujet m a rappeler Coluche, une fois de plus (30 ans quand meme... Il serait temps de reprendre le pouvoir qu on nous vole depuis):
"Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? Mais parce que c'est le seul oiseau qui arrive à chanter fièrement les pieds dans la merde."


et aussi

"un pays Neutre, c'est un pays qui ne vends pas d'armes a un pays en guerre...... Sauf si il paye comptant"
 
Si on commence a parler du militaire et des projets spaciaux... On pourrait y passer des heures :)

Ceci dit, beaucoup de projets ont ete "officiellement" abandonne.
Ah dis nous tout ?
Je ne parle pas de projets spatiaux.
 
Bonjour Pierreau

Il y a le Xian Y-20 qui a fait son premier vol en 2013 , mais ou en est le programme je ne sais pas ? :hum:

https://en.wikipedia.org/wiki/Xian_Y-20#/media/File:Xian_Y-20_at_the_2014_Zhuhai_Air_Show.jpg


je l'ai vu fin 2013 en arrivant sur Xi'an, l'avion de ligne dans lequel j'étais est passé au dessus d'une des bases aeriennes à l'est de xi'an, le proto était sur la piste, a l'époque il était peint en orange (c'est plus facile pour repérer l'épave au cas où)
 
je l'ai vu fin 2013 en arrivant sur Xi'an, l'avion de ligne dans lequel j'étais est passé au dessus d'une des bases aeriennes à l'est de xi'an, le proto était sur la piste, a l'époque il était peint en orange (c'est plus facile pour repérer l'épave au cas où)


Pas loin de Nanchang je pari ...... j'ai bosser la bas 3 ou 4 fois à l'installation des machines .... il y assemblé des avions de transport type A400M et quelques autre ....

Oui je l'ai vu aussi mais depuis le sol à quelques centaines de mètres (plus proche ils tirent !!)
 
Porte-hélicoptères Mistral : accord entre la France et la Russie

la-france-va-rembourser-a-la-russie-les-sommes-avancees-pour-les-mistral.jpg
La France et la Russie sont finalement parvenues à un accord sur le dossier des navires Mistral. Paris récupérera la "pleine propriété" après avoir "intégralement" remboursé Moscou. Jean-Yves Le Drian a indiqué que le montant du remboursement sera inférieur à 1,2 milliard d'euros

Extrait : La France et la Russie sont finalement parvenues à un accord sur l'épineux dossier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral. Ce qui met un terme à huit mois de contentieux. Paris récupérera la "pleine propriété" après avoir "intégralement" remboursé Moscou. La Russie sera "exclusivement et intégralement remboursée des sommes avancées au titre du contrat" et "les équipements russes qui ont été installés sur les bâtiments seront restitués", tandis que la France "aura la pleine propriété et la libre disposition des deux bâtiments", a annoncé l'Elysée mercredi soir. Ce qui permet à la France de proposer à la vente les deux BPC réaménagés.

Et selon le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, qui s'exprimait jeudi matin sur RTL, "il y aura, j'en suis convaincu, d'autres acquéreurs" pour les deux BPC. "Il est souhaitable (de trouver des repreneurs, NDLR) le plus rapidement possible" a-t-il ajouté. "Dès à présent un certain nombre de pays ont fait connaître leur intérêt pour ces deux bateaux, ils sont nombreux".

Le Canada, Singapour ou encore l'Egypte, qui vient d'acquérir une frégate multimissions Fremm et quatre corvettes Gowind, sont cités comme clients potentiels. Le groupe naval DCNS, qui a construit les Mistral en partenariat avec le chantier de Saint-Nazaire STX, s'est refusé à tout commentaire sur ce point. Selon son PDG Hervé Guillou, l'adaptation des Mistral pour un client de remplacement coûterait de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de millions d'euros selon les besoins opérationnels du nouveau client.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Porte-hélicoptères Mistral : accord entre la France et la Russie

La France et la Russie sont finalement parvenues à un accord sur le dossier des navires Mistral. Paris récupérera la "pleine propriété" après avoir "intégralement" remboursé Moscou. Jean-Yves Le Drian a indiqué que le montant du remboursement sera inférieur à 1,2 milliard d'euros

donc on rembourse intégralement, mais moins que ce qu'ils ont payé ?
qui s'occupe gratuitement de désinstaller le matos russe et le rapatrier ?
et les 17€50 de commissions bancaires pour le virement international ?
 
donc on rembourse intégralement, mais moins que ce qu'ils ont payé ?
qui s'occupe gratuitement de désinstaller le matos russe et le rapatrier ?
et les 17€50 de commissions bancaires pour le virement international ?

:grin:

Non, mais le pire c'est dans l'article, la recherche désespérée d'un autre client.
siouplait monsieur, j'ai un tit porte-avion, bon prix, neuf, jamais servi.
Tiens, ils devraient mettre une annonce sur le bon coin :D
Bon, pour le matos russe, ce sera pour notre pomme.

Purée, dire que je suis dans la même situation: j'ai vendu 4 machines pour 200 k€ et le client n'en veut plus car la techno ne lui plait pas et il me demande de les reprendre ou bien de les vendre à mon concurrent chinois... :aieuh:
 
Purée, dire que je suis dans la même situation: j'ai vendu 4 machines pour 200 k€ et le client n'en veut plus car la techno ne lui plait pas et il me demande de les reprendre ou bien de les vendre à mon concurrent chinois... :aieuh:

peins-les en fushia. c'est beau le fushia.
 
C'était tellement une grosse erreur que de ne pas vendre ces navires...c'est con un francais quand meme
 
C'était tellement une grosse erreur que de ne pas vendre ces navires...c'est con un francais quand meme

Il parait qu'il y aurait au moins 4 acheteurs potentiels: Canada, Singapour et Egypte/Arabie Saoudite. Je dis 4 car le deal avec l'Egypte et l'AS est un peu du style: l'Arabie fournit les fonds et l'Egypte achète les bâteaux, sinon l'Arabie achète mais l'Egypte l'utilise. Tout est possible.

Et qui dit plusieurs acheteurs, dit normalement prix en hausse. A moins d'avoir des commerciaux du même acabit que j'avais chez moi pour ceux qui suivent.

Non, mais sérieusement, si l'AS les achète, je pense qu'on leur effacera l'ardoise des soins médicaux. On parle quand même de milliards vs des millions en comparant l'un et l'autre...
Reste quand même que toutes les ventes d'armes ne grandissent pas l'image de la France (2ème vendeur au monde en volume derrière les US) et que du coup on ne parle pas des droites de l'homme dans des pays où un blogueur a été condamné à un millier de coups de fouets et dans un autre où la répression est féroce.

Bref, realpolitik
 
La Chine est sur le coup !
Bon Dimanche a toutes et a tous ...
Ça va être difficile de leur vendre en raison d`un embargo sur les ventes d'armes .
Je ne vois pas comment la France va contourner cela.
 
Ça va être difficile de leurs vendre en raison d`un embargo sur les ventes d'armes .
Je ne vois pas comment la France va contourner cela.
Bonjour Loulou
C'est juste un echo voir un murmure , mais bon de nos jours on ne refuse plus grand chose a la Chine vu les situations economiques et ce n'est pas plus idiot que de vendre ces navires a des pays qui risquent de les retourner contre nous un jour ...
Les embargos c'est comme tout ca se decide et s'annule aussi ...
Mais avec notre president Hollande qui est agrippe comme un caniche a la jambe du president Obama , tu n'as pas tort ...
 
Mais pourquoi la Russie a accepté l'accord sur les Mistral

L'accord sur la résolution du dossier Mistral semble plus favorable à la France qu'à la Russie. Le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale, Louis Gautier, qui a négocié cet accord, en révèle certaines coulisses.
Extrait : Pourquoi la Russie a accepté un accord plutôt favorable à la France sur la non livraison des deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral, à la marine russe ? Le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN), Louis Gautier, qui a été le négociateur français de cet accord, a livré mardi 8 septembre quelques indices intéressants lors de son audition à la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Le choix du SGDSN s'explique par ses compétences en matière de contrôle des exportations d'armement et du rôle qu'il a joué dans la préparation de la décision de lancer des négociations avec la Russie.

"Le 4 décembre 2014, le Premier ministre a confié au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) un premier mandat : procéder à une instruction interministérielle du dossier. Celle-ci a conclu assez naturellement à la formulation d'une recommandation : rechercher d'ores et déjà à établir un contact et une discussion avec les Russes pour expliquer les conditions de la suspension de l'accord et, dans l'hypothèse où cette décision serait confirmée, celles de la non-livraison des deux BPC", a expliqué Louis Gautier.
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE
 

Fichiers joints

  • la-france-va-rembourser-a-la-russie-les-sommes-avancees-pour-les-mistral.jpg
    la-france-va-rembourser-a-la-russie-les-sommes-avancees-pour-les-mistral.jpg
    37,5 KB · Vues: 3