Affaire Mistral France / Russie

Au vu des manœuvres russo-chinoise en Méditerranée , pourquoi ne pas les vendre à la Chine qui le revendra à la Russie ?
La France s'est bien fait manipuler par l'Europe et le USA , et comme d'hab , elle en paye seule les pots cassés .
Les USA et l'Europe n' ont qu'à mettre la main au portefeuille par solidarité , cela changerait un peu .
Un peu marre de tout résoudre tout seul , le Mali , la Syrie , etc ...
 
J'ai vraiment du mal à cerner les différentes logiques :
- Vendre aux Russes, c'est bien (pourquoi, on sait pas)
- Les Russes sont super légitimes dans tout ce qu'ils font (pourquoi, on sait pas)
- Vendre au Quatar et à l'Arabie Saoudite, c'est mal (pourquoi, on sait toujours pas).

ben c'est simple: certains payent cash et d'autres non :D
=> du coup on dit c'est bien ou c'est mal :cool:
 
J'ai vraiment du mal à cerner les différentes logiques :
- Vendre aux Russes, c'est bien (pourquoi, on sait pas)
- Les Russes sont super légitimes dans tout ce qu'ils font (pourquoi, on sait pas)
- Vendre au Quatar et à l'Arabie Saoudite, c'est mal (pourquoi, on sait toujours pas).

Comment basez vous vos jugements de valeurs sur ces différents pays, je ne sais pas... mais pour répondre à celui qui se demandait comment on pouvait vendre à l'Arabie saoudite, il me semble que c'est de la volonté d'un certains anonyme au nom peu connus de Charles de Gaulle qui voulait, il me semble (j'admets avoir une connaissance parcellaire sur les pays du golf) pour appuyer la stratégie politique/géopolitique dans cette zone, du moins en partie.
Tyller,
Pour ma part, je ne suis comme tu semble l ecrire dans le bien ou mal... Juste une question de logique, de bon sens....:
Pourquoi ne pas vendre aux russes alors qu on vend aux qataris?
Pourquoi mettre en avant les droits de l homme pour envahir des pays d Afrique ou Moyen orient et etre carpette face aux chinois par exemple?
....
Le bien, le mal, la morale, les droits de l homme... Tout ca a bon dos!
 
Ramener "Charles de Gaulle" dans cette chianli est du grand n'importe quoi.
Arabie Saoudite et Qatar sont tout deux vecteurs des Alqaida, Daesh et Isis etc...; aussi, ils coupent des têtes pour 1 Oui et/ou pour 1 Non.
Arabie Saoudite et Qatar, deux pays sous-fifres des USA.
 
Ramener "Charles de Gaulle" dans cette chianli est du grand n'importe quoi.
Arabie Saoudite et Qatar sont tout deux vecteurs des Alqaida, Daesh et Isis etc...; aussi, ils coupent des têtes pour 1 Oui et/ou pour 1 Non.
Arabie Saoudite et Qatar, deux pays sous-fifres des USA.

"partenaires économiques" :trollpas:
 
Tyller,
Pour ma part, je ne suis comme tu semble l ecrire dans le bien ou mal... Juste une question de logique, de bon sens....:
Pourquoi ne pas vendre aux russes alors qu on vend aux qataris?
Pourquoi mettre en avant les droits de l homme pour envahir des pays d Afrique ou Moyen orient et etre carpette face aux chinois par exemple?
....
Le bien, le mal, la morale, les droits de l homme... Tout ca a bon dos!

On ne vends pas aux Russes car l'Europe dont on fait partie a une relation tendues avec ce pays... Il y a quand même un tas de crispations ces dernières années qui semble justifier cela. Quant aux ventes dans les pays du golf, c'est sans doutes et surtout une position stratégique dans cette région, cela ne justifie pas tout on est d'accord, mais encore une fois, cela est parfaitement compréhensible... D'ailleurs c'est en partie lié. Les pays du golf sont en crispation avec l'Iran que la Russe soutient plus ou moins. Cela, -encore une fois il me semble- dessine une sorte de carte geopolitique ou la Russie s'oppose à pas mal de positions Francaise.

De là à dire que c'est bien ou mal, je te rejoins, cela ne fait pas tant sens que cela... Mais surtout je ne comprends pas en quoi les positions sur le golf font que les positions sur la Russie ne sont pas jusfiées.
 
On ne vends pas aux Russes car l'Europe dont on fait partie a une relation tendues avec ce pays... Il y a quand même un tas de crispations ces dernières années qui semble justifier cela. Quant aux ventes dans les pays du golf, c'est sans doutes et surtout une position stratégique dans cette région, cela ne justifie pas tout on est d'accord, mais encore une fois, cela est parfaitement compréhensible... D'ailleurs c'est en partie lié. Les pays du golf sont en crispation avec l'Iran que la Russe soutient plus ou moins. Cela, -encore une fois il me semble- dessine une sorte de carte geopolitique ou la Russie s'oppose à pas mal de positions Francaise.

De là à dire que c'est bien ou mal, je te rejoins, cela ne fait pas tant sens que cela... Mais surtout je ne comprends pas en quoi les positions sur le golf font que les positions sur la Russie ne sont pas jusfiées.
Je suis bien d accord avec toi mais pour d un cote on pratique la politique de l autruche et de l autre, on met en avant les droits l homme. Ce serait "drole" (facon de parler car c est dramatique) que le Qatar ou plus l Arabie Saoudite nous fassent une Saddam des annees 90 et 91...
 
Quant aux ventes dans les pays du golf, c'est sans doutes et surtout une position stratégique dans cette région, cela ne justifie pas tout on est d'accord, mais encore une fois, cela est parfaitement compréhensible... D'ailleurs c'est en partie lié. Les pays du golf sont en crispation avec l'Iran que la Russe soutient plus ou moins.
La Russie soutient l'Iran qui lui fournit du pétrole, ça se défend. Chacun défend ses intérêts. et comme tu dis, c'est parfaitement compréhensible.
On ne peut se porter juge et parti. Il faut regarder les deux situations, se mettre à la place de l' "autre" pour donner un avis objectif

Cela, -encore une fois il me semble- dessine une sorte de carte geopolitique ou la Russie s'oppose à pas mal de positions Francaise.
Position francaise? really? Et pourquoi serait-ce la Russie qui s'oppose à pas mal de positions françaises? Cette phrase pose la Russie comme instigateur et agresseur : la France aurait dit : " l'Iran, c'est mal, M'Voyez!" suite à quoi les russes auraient rétorqué " mais non, M'Voyez! l'Iran c'est bien... M'Voyez? " ?????

Dans mon souvenir c'était plutot comme ca :
- USA : " on va péter la gueule de l'Iran"
- UK : "ouais on va leur péter la gueule !!! "
- Europe : " ouais! "
- Russie : " pouce! vous allez péter la gueule a personne, sinon ca va chier... ca suffit , quand même, merde !"
- USA : " quoi, non? OK on boude! Pi on va foutre la merde en Ukraine, et nah !"
- UK : " ouais on boude aussi "
- Europe : " nous aussi!!! "

De là à dire que c'est bien ou mal, je te rejoins, cela ne fait pas tant sens que cela... Mais surtout je ne comprends pas en quoi les positions sur le golf font que les positions sur la Russie ne sont pas jusfiées.
OK, mais si on fait de belles envolées lyriques sur les droits de l'Homme et tout le tintouin on évite de commercer avec les pays du Golfe

EDIT : j'ai tenté d'être concis... dsl
 
Dans mon souvenir c'était plutot comme ca :
- USA : " on va péter la gueule de l'Iran"
- UK : "ouais on va leur péter la gueule !!! "
- Europe : " ouais! "
- Russie : " pouce! vous allez péter la gueule a personne, sinon ca va chier... ca suffit , quand même, merde !"
- USA : " quoi, non? OK on boude! Pi on va foutre la merde en Ukraine, et nah !"
- UK : " ouais on boude aussi "
- Europe : " nous aussi!!! "

Ah ouais pas mal.
Non, bah écoutes, je n'ai plus rien à redire alors :)
 

747.jpg

Une compagnie russe s'engage pour 20 Boeing 747 cargo


LE BOURGET (Reuters) - Volga-Dnepr Group, compagnie aérienne russe spécialisée dans le transport de fret, a signé lundi un protocole d'accord portant sur l'achat et la location de 20 Boeing 747 cargo supplémentaires, une commande susceptible de donner un coup de pouce salutaire au gros porteur de l'avionneur américain.

Ce dernier et Airbus sont confrontés à une pénurie de commandes de leurs appareils quadri-moteurs, les compagnies optant de plus en plus pour des avions à deux moteurs améliorés, qui peuvent couvrir des distances quasiment équivalentes.

Pour Boeing, cette tendance fait peser une menace sur l'avenir de la production des 747. Selon les analystes financiers, le groupe pourrait devoir passer une charge comptable d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) en cas d'arrêt ce programme.

Afin d'alimenter la chaîne de production, Boeing a concentré ses efforts commerciaux sur la version cargo de l'appareil.

Si Volga-Dnepr transforme son protocole d'accord en contrat ferme, le groupe prendra livraison de 20 747 cargo au cours des sept prochaines années, a précisé Boeing à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.

L'avionneur n'a pas précisé le nombre d'avions qui seraient achetés. Sur la base des prix catalogue, les 20 appareils représentent environ 7,4 milliards de dollars.

Boeing a par ailleurs précisé qu'Ethiopian Airlines avait commandé six 787-8 Dreamliners supplémentaires, représentant 1,3 milliard selon les prix catalogue.

(Mark Potter et James Regan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

17 juin2015 Reuters

Source
Trop fort ! Allez la France embargo envers la Russie ... :jumproll: :francais:
 
Dernière édition:
Une compagnie russe s'engage pour 20 Boeing 747 cargo

LE BOURGET (Reuters) - Volga-Dnepr Group, compagnie aérienne russe spécialisée dans le transport de fret, a signé lundi un protocole d'accord portant sur l'achat et la location de 20 Boeing 747 cargo supplémentaires, une commande susceptible de donner un coup de pouce salutaire au gros porteur de l'avionneur américain.

Ce dernier et Airbus sont confrontés à une pénurie de commandes de leurs appareils quadri-moteurs, les compagnies optant de plus en plus pour des avions à deux moteurs améliorés, qui peuvent couvrir des distances quasiment équivalentes.

Pour Boeing, cette tendance fait peser une menace sur l'avenir de la production des 747. Selon les analystes financiers, le groupe pourrait devoir passer une charge comptable d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) en cas d'arrêt ce programme.

Afin d'alimenter la chaîne de production, Boeing a concentré ses efforts commerciaux sur la version cargo de l'appareil.

Si Volga-Dnepr transforme son protocole d'accord en contrat ferme, le groupe prendra livraison de 20 747 cargo au cours des sept prochaines années, a précisé Boeing à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.

L'avionneur n'a pas précisé le nombre d'avions qui seraient achetés. Sur la base des prix catalogue, les 20 appareils représentent environ 7,4 milliards de dollars.

Boeing a par ailleurs précisé qu'Ethiopian Airlines avait commandé six 787-8 Dreamliners supplémentaires, représentant 1,3 milliard selon les prix catalogue.

(Mark Potter et James Regan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


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©2015 Reuters

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Trop fort ! Allez la france embargo envers la Russie ... :jumproll: :francais:

Ben pourquoi ils n'achètent pas aux Chinois, qu'ils soit fâcher avec la France on le sait, mais alors ils ne sont pas fâchés avec les Etats Unies ????
 
Ben pourquoi ils n'achètent pas aux Chinois, qu'ils soit fâcher avec la France on le sait, mais alors ils ne sont pas fâchés avec les Etats Unies ????
Bonsoir Marcou
Deja les chinois ne produisent pas d'avions de ce type et d’ailleurs aucun autre homologue pour le moment !
Les americains nous ont faches avec les Russes et imposent un embargo aux europeens pour ces memes russes , et vendent leurs materiels aux russes !
Et nous passons pour des cons ! Et nous ruinons nos producteurs et industriels au passage ce qui est beaucoup plus grave .
Nous sommes les caniches des politiciens americains !
 

Une compagnie russe s'engage pour 20 Boeing 747 cargo


LE BOURGET (Reuters) - Volga-Dnepr Group, compagnie aérienne russe spécialisée dans le transport de fret, a signé lundi un protocole d'accord portant sur l'achat et la location de 20 Boeing 747 cargo supplémentaires, une commande susceptible de donner un coup de pouce salutaire au gros porteur de l'avionneur américain.

Ce dernier et Airbus sont confrontés à une pénurie de commandes de leurs appareils quadri-moteurs, les compagnies optant de plus en plus pour des avions à deux moteurs améliorés, qui peuvent couvrir des distances quasiment équivalentes.

Pour Boeing, cette tendance fait peser une menace sur l'avenir de la production des 747. Selon les analystes financiers, le groupe pourrait devoir passer une charge comptable d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) en cas d'arrêt ce programme.

Afin d'alimenter la chaîne de production, Boeing a concentré ses efforts commerciaux sur la version cargo de l'appareil.

Si Volga-Dnepr transforme son protocole d'accord en contrat ferme, le groupe prendra livraison de 20 747 cargo au cours des sept prochaines années, a précisé Boeing à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.

L'avionneur n'a pas précisé le nombre d'avions qui seraient achetés. Sur la base des prix catalogue, les 20 appareils représentent environ 7,4 milliards de dollars.

Boeing a par ailleurs précisé qu'Ethiopian Airlines avait commandé six 787-8 Dreamliners supplémentaires, représentant 1,3 milliard selon les prix catalogue.

(Mark Potter et James Regan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

17 juin2015 Reuters

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Trop fort ! Allez la France embargo envers la Russie ... :jumproll: :francais:
Tout ca au nom de l amitie Euro-americaine et la morale... La meme morale qu on bafoue quand il s agit d aller se palucher avec les qataris et les saoudiens.
 
Bonsoir Hara
Il faut noter que l'information de cette vente a ete cachee dans les grands medias francais ! je l'ai obtenue par hasard ...
Bonsoir Lafoy,
Pas pourquoi, mais ce sujet m a rappeler Coluche, une fois de plus (30 ans quand meme... Il serait temps de reprendre le pouvoir qu on nous vole depuis):
"Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? Mais parce que c'est le seul oiseau qui arrive à chanter fièrement les pieds dans la merde."
 
Bonsoir Lafoy,
Pas pourquoi, mais ce sujet m a rappeler Coluche, une fois de plus (30 ans quand meme... Il serait temps de reprendre le pouvoir qu on nous vole depuis):
"Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? Mais parce que c'est le seul oiseau qui arrive à chanter fièrement les pieds dans la merde."
Je n'ose imaginer le cout de maintenance a quai des 2 Mistral par jour depuis des mois ! Car un bateau pose sur l'eau meme un petit c'est la peau du dos ...
 
Je n'ose imaginer le cout de maintenance a quai des 2 Mistral par jour depuis des mois ! Car un bateau pose sur l'eau meme un petit c'est la peau du dos ...
Pas grand chose juste des cacahuètes

Selon nos informations, la non-livraison des deux BPC Mistral commandés par la Russie, le Vladivostok et le Sébastopol, coûterait 5 millions d'euros par mois, uniquement en frais de gardiennage et de maintenance des deux bateaux qui devraient rester en France. Une somme considérable, soit près de 60 millions par an à la charge de DCNS ou de l'Etat.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-...istral-coutera-5-millions-mois-a-france-21286
 
Il était une époque ou les avions russes (Iliouchine, Antonov) étaient les plus gros transporteurs aériens notamment en Afrique . La France avait même loué ces avions pour se déployer . Le déclin de l'aviation russe ? et la coopération avec la Chine en aéronautique semble au point mort .
 
Il était une époque ou les avions russes (Iliouchine, Antonov) étaient les plus gros transporteurs aériens notamment en Afrique . La France avait même loué ces avions pour se déployer . Le déclin de l'aviation russe ? et la coopération avec la Chine en aéronautique semble au point mort .
Le probleme des antonov, en fait il y en a deux:
D une, c est ukrainien
Deux, pas assez d autonomie et pas forcement de toute jeunesse, donc le cout de fonctionnement est eleve.
Concernant l Iliouchine, on se retrouve la encore avec des problemes d autonomie et de couts.

Pas assez d etudes et production ces dernieres annees, essentiellement pour du passager.

Reste Tupolev, du passager et de l affaire, pas de fret.
 
Dernière édition:
Il était une époque ou les avions russes (Iliouchine, Antonov) étaient les plus gros transporteurs aériens notamment en Afrique . La France avait même loué ces avions pour se déployer . Le déclin de l'aviation russe ? et la coopération avec la Chine en aéronautique semble au point mort .
Bonjour Pierreau

Il y a le Xian Y-20 qui a fait son premier vol en 2013 , mais ou en est le programme je ne sais pas ? :hum:

https://en.wikipedia.org/wiki/Xian_Y-20#/media/File:Xian_Y-20_at_the_2014_Zhuhai_Air_Show.jpg

Y20.jpg