Affaire Mistral France / Russie

Sais pas mais si il a des facilités en Russie... Mieux vaut servir une terre de notre continent qui respecte toutes les ethnies
, confessions que les Us, non ?

Je fais reference a panda rebel qui dit

Certains n'ont pas saisi le sens du mot nationalisme visiblement.

la Chine fait partie de l'Eurasie. Ils sont nos alliés... Ne pas confondre avec le peuple belliqueux qui fait office d' "allié"

EDIT : PANDA REBEL c'est a toi que je parle!!!! pas de reponse?
 
La
Chine fait pleinement partie de l'Eurasie contrairement à l'avis de certains raciale ares . L'Eurasie s'étend de la France au Japon , incluant la Chine , tout pays du continent

edite ton quote, ta reponse prete a rebelle des propos non viables///
en l'etat je te mets un j'aime pas lol !!!
 
Explicite

EDIT : PANDA REBEL c'est a toi que je parle. en quoi n'aurais je pas compris?

Une carte vaut mieux qu'un long discours : lien (la dernière hein !). Comme tu peux le voir, le rêve de Poutine est de rassembler tous les russophones sous la même bannière dans un pays qui engloberait grosso-modo la limite est de l'Europe (où les russophones sont présents), les républiques d'Asie Centrale, la Mongolie et la Russie actuelle. Autant dire que tu ne fais pas partie de ses plans et de ses intérêts à lui en tant qu'européen de l'ouest.
 
Une carte vaut mieux qu'un long discours : lien (la dernière hein !). Comme tu peux le voir, le rêve de Poutine est de rassembler tous les russophones sous la même bannière dans un pays qui engloberait grosso-modo la limite est de l'Europe (où les russophones sont présents), les républiques d'Asie Centrale, la Mongolie et la Russie actuelle. Autant dire que tu ne fais pas partie de ses plans et de ses intérêts à lui en tant qu'européen de l'ouest.
La Mongolie....c était le plan du Kuomintang
 
Une carte vaut mieux qu'un long discours : lien (la dernière hein !). Comme tu peux le voir, le rêve de Poutine est de rassembler tous les russophones sous la même bannière dans un pays qui engloberait grosso-modo la limite est de l'Europe (où les russophones sont présents), les républiques d'Asie Centrale, la Mongolie et la Russie actuelle. Autant dire que tu ne fais pas partie de ses plans et de ses intérêts à lui en tant qu'européen de l'ouest.
Discours acile et intellectuellement limité

Ca fait longtime que je connais ca...
Ca n'empeche pas de se rallier à une cause commune qui est NON A LA GUERRE COMME MOYEN DE REHABILITATION ECONOMIQUE ( pk sans guerre , les USA sont morts et c'est facile a piger )

La France et la Russie sont deux entités. On n'est pas d'accord sur tout , mais pas sur rien non plus!!!
Ce genre de facilité de langage est un cancer intellectuel.
S'il veut la reunification de tous les russophones , ca le concerne, pas moi, francais
Je ne suis pas idiot, toi non plus.

Etre pour la position de la Russie dans ce cas ne veut pas dire être d'accord avec la Russie dans chaque idée!!! ( je me sens malgré tout plus proche de la Russie que des USA )

Etre europeen ne veut pas dire etre d'accord avec chaque position européiste!! Je suis pour une Europe, mais une Europe du peuple, égalitaire, pas une Europe technique et pro capitaliste - servitude du peuple!!!!!

EDIT : Poutine, lui , ne fait pas d'ingérence!!!
 
Dernière édition:
La livraison du Mistral à Moscou officiellement reportée "jusqu'à nouvel ordre"

"La situation actuelle dans l'est de l'Ukraine ne permet toujours pas (...) l'exportation" en Russie d'un premier porte-hélicoptères, estime l'Elysée, qui a annoncé mardi le report dans un communiqué.


Extrait : Paris a pris sa décision. Un communiqué de l'Elysée a annoncé mardi 25 novembre le report, "jusqu'à nouvel ordre", de la livraison d'un premier porte-hélicoptères Mistral à la Russie:

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
EDIT : Poutine, lui , ne fait pas d'ingérence!!!


Hahaha,

Merci pour cette super blague :D


Sinon pour la livraison du Mistral, c'est pas vraiment une surprise ce report en fait.
Dans le contrat, la France a la possibilite de le reporter jusqu'en Fevrier sans recevoir de penalite. Donc normal que les Russes disent ne pas engager de poursuites pour le moment. Le gouvernement francais n'allait pas se priver d'une si belle occasion d'emmerder les russes. Enfin emmerder... je pense que les russes s'en foutent un peu tout de meme de cette coquille de noix, ils ont toujours des milliers de sous marins, porte avions et autres embarcations en tous genres qui rouillent tranquillement dans leurs ports donc le materiel c'est pas ca qui manque...

Ca sera surtout interessant de voir comment Hollande va s'y prendre en fevrier du coup.
Je parierais bien sur la technique de la carpette, mais ils nous a habitue a toujours trouver des solutions plus lamentables que les plus lamentables qu'on est capable d'imaginer... Donc laissons le nous surprendre. :D
 
Mistral : si la livraison n'a pas lieu, Paris remboursera la Russie, promet Hollande

la-russie-n-imposera-pas-de-penalites-a-la-france-pour-la-non-livraison-des-mistral.jpg
Toutes les hypothèses seront évoquées lors de la rencontre de vendredi avec Poutine, a assuré le président français. Il a toutefois réaffirmé que, "pour l'instant, la livraison des deux navires de guerre à Moscou n'est pas possible".

Pour François Hollande, il n'y a pas de raison de se prendre la tête:
*"Si les bateaux ne sont pas livrés, je ne vois pas comment ils peuvent être payés, c'est quand même un principe assez simple", a-t-il affirmé mercredi 22 avril.
Le président de la République française répondait ainsi à Vladimir Poutine au sujet du contrat de vente de deux navires de guerre Mistral conclu en juin 2011 entre Paris et Moscou et suspendu en novembre par la France en raison de la crise ukrainienne.
Suite de l'article >>>
Source : LA TRIBUNE

* Captain Obvious approval !
 
Dernière édition:
une idée encore meilleur pour tonton Hollande... on se fait payer, on sabote discètement les navires et ensuite on livre tant qu'ils fonctionnent encore
le meilleur des deux mondes :langue: bon après faudra gérer la 3eme guerre mondiale mais c'est pas grave
 
Il est tout a l'honneur de Poutine d'aider les russophones d'Ukraine. Je ne vois pas de mal en ca. Si les rebelles sont rebelles moderes en Syrie alors qu'ils sont simplement terroristes et liquideurs des minorites ils sont des terroristes pour les USA dans l'Est de l'Ukraine. Il y a des soldats americains aux frontieres russes a present, je ne crois pas que les USA veulent que ca se calme. Il faudra m'expliquer comment on peut livrer des armes a l'Arabie Saoudite sans avoir une once d'honnetete intellectuelle et ne pas livrer la Russie qui doit etre traite comme un partenaire. La France n'a plus de reelle politique etrangere independante. Ce chantage a la livraison des navires ridiculise la France et n'est pas digne de ceux qui sont censes nous representer.
 
Mistral : Paris propose à Moscou de résilier le contrat, la Russie refuse

La France serait prête à rembourser près de 785 millions d'euros à la Russie, à condition de pouvoir revendre les navires à une tierce partie. Mais cette proposition ne convient pas au Kremlin, révèle vendredi la presse russe.


Extrait : Paris se serait enfin décidé sur les Mistral, sans pour autant avoir encore trouvé un accord avec Moscou. Selon le journal russe Kommersant, la France aurait proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des navires de guerre en remboursant les sommes déjà versées, à condition de pouvoir les réexporter. Ce que Moscou refuserait, rapporte le quotidien économique vendredi 15 mai, citant des sources au sein du complexe militaire russe.

1,163 milliard d'euro de préjudices selon Moscou

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Vendre au Qatar du rafales, ca ne derange pas. Par contre, les mistrals a la Russie... Ca pose porbleme. o_O
 
J'ai prévenu ma femme.. Si ca en découd en france, je file défendre mes intérêts et ceux des miens. Et en l'occurence, ils vont plutôt vers la décision de la Russie et la Chine. J'hésite chaque jour a demander le statut de réfugié politique
J'ai personnellement opté pour le statut de réfugié politique apatride.

Le Mistral fait 199m de long, ils vont en faire deux terrains de foot chacun et les planter devant Marseille ...
 
Dernière édition:
J'ai vraiment du mal à cerner les différentes logiques :
- Vendre aux Russes, c'est bien (pourquoi, on sait pas)
- Les Russes sont super légitimes dans tout ce qu'ils font (pourquoi, on sait pas)
- Vendre au Quatar et à l'Arabie Saoudite, c'est mal (pourquoi, on sait toujours pas).

Comment basez vous vos jugements de valeurs sur ces différents pays, je ne sais pas... mais pour répondre à celui qui se demandait comment on pouvait vendre à l'Arabie saoudite, il me semble que c'est de la volonté d'un certains anonyme au nom peu connus de Charles de Gaulle qui voulait, il me semble (j'admets avoir une connaissance parcellaire sur les pays du golf) pour appuyer la stratégie politique/géopolitique dans cette zone, du moins en partie.