Affaire Mistral France / Russie

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

bpc-vladivostok-dcns.png

La marine russe a été invitée par le groupe naval DCNS à prendre possession le 14 novembre du premier des deux porte-hélicoptères, vendus à la Russie par la France.


Extrait : Un pavé dans la mare. Alors que Paris tentait de faire profil bas sur les bâtiments de projection et de commandement (BPC), Moscou a annoncé ce mercredi avoir été invité à prendre possession le 14 novembre du premier porte-hélicoptères de type Mistral vendu par la France à la Russie, et dont la livraison en pleine crise ukrainienne a suscité les critiques de Washington et de pays européens. Une invitation qui peut être annulée à tout moment si la Russie ne respecte pas ses engagements de cessez-le-feu en Ukraine. La date de livraison du premier des deux BPC "ne peut être confirmée à ce stade", a d'ailleurs expliqué un porte-parole du constructeur DCNS.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
et si le cessez-le-feu est rompu après la livraison du bâtiment, les français vont retourner en Russie pour le confisquer ?
 
Meme si je resterais sur la retenu, cela est une bonne nouvelle car soulignant une detente claire sur les problematiques bloquantes recentes.
La possibilite d'une opposition meme froide des blocs Est-Ouest est donc apparement degagee pour l'avenir proche. Certains dirons que c'est peu mais c'est deja beaucoup considerant la ou on en etait il y a 2 mois...
 
Meme si je resterais sur la retenu, cela est une bonne nouvelle car soulignant une detente claire sur les problematiques bloquantes recentes.
La possibilite d'une opposition meme froide des blocs Est-Ouest est donc apparement degagee pour l'avenir proche. Certains dirons que c'est peu mais c'est deja beaucoup considerant la ou on en etait il y a 2 mois...

Cela c'est en effet calmé sur la zone, mais ils continuent de titiller ici et là ... Mer Baltique, Mer Noire, Mer du Nord ...
 

Fichiers joints

  • L\'Otan chasse des avions russes de l\'espace européen - Le Point.pdf
    76,2 KB · Vues: 0
Sans parler de la chasse au sous-marin qui a eu lieu dans les eaux suédoises récemment ...

Lien retiré
 
Apparemment, pas de Mistral en vue pour le moment.
Bonsoir Zephyr
Eh bien attendons , la France a les moyens ,le Bresil qui vient de confirmer sa commande pour des Gripen au lieu de Rafale .

http://www.latribune.fr/entreprises...-s-equiper-de-36-avions-de-chasse-gripen.html

Cette histoire me rappelle les vedettes de Cherbourg en 1969 , a l'epoque ou la chasse israelienne etait equipee de 90 % d'avions francais . On a vu le resultat !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_Cherbourg

On ne vend plus rien , il reste un hypothetique contrat de Rafale avec l'Inde .... Comme c'est parti ... :confused:

Regardez la difference , a l'epoque ou il y avait des vrais chefs d'etats en France ! Et sur 1 seul type d'appareil le III ! Pour les autres types ou modeles la liste et longue egalement .

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Dassault_Mirage_III_operators


Continuons de saborder notre economie !
 
Dernière édition:
Aussi longtemps que la Russie est en conflit avec la France, le navire est inutilisable à moins de changer tous les systèmes embarqués. Et ce n'est pas une mince affaire.
 
Bonsoir Lafoy,
... Et notre armée.
Bonsoir Hara
Exact il faudrait un Nuremberg bis pour ces gens la , et les exiler aux iles Kerguelen en string a vie !

De Gaulle nous a fait sortir de l'Otan en 1966 ! Pour en arriver a ce resultat !!

«La France considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, en Europe, en Asie et ailleurs, ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces ne justifient plus, pour ce qui la concerne, les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’Alliance.»
C’est ainsi que, le 7 mars 1966, Charles de Gaulle – réélu trois mois plus tôt président de la République, mais au suffrage universel direct, par 55% des voix contre 45% à François Mitterrand – annonce au président américain Lyndon Baines Johnson le retrait de Paris du commandement militaire intégré de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN, créée en 1949).

Concrètement, la France, précise le général, «se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN». Certes, elle «est disposée à s’entendre avec [ses alliés] quant aux facilités militaires à s’accorder mutuellement dans le cas d’un conflit où elle s’engagerait à leurs côtés». Bref, elle «croit devoir, pour son compte, modifier la forme de [l’]alliance sans en altérer le fond».

À y regarder de près, elle constitue un formidable condensé de sa politique étrangère, une politique certes pleine de pragmatisme mais fondée sur la doctrine de l'indépendance. Une politique à laquelle la France a, peu à peu, tourné le dos.


Lien retiré
 
Dernière édition:
mouais...
On a promis une livraison , on la fait.
Les livraisons d'armes à l'EIIL et tout le toutim font bien moins de bruit! en Europe ou aux USA aujd.
La Russie et la Chine ont pris une position DIGNE, qui va, d'apres moi, plutot dns le bon sens.

Dans le conflit qui "inquiete" ( nous ? pas tellement. nos politiques? bien plus évidemment. ), la position est diferente...

VIVE LA LIBERTE DES PEUPLES ET DES NATIONS. Et a mon avis, la Chine et la Russie sont plutôt de ce côté

EDIT : je signe chacun de mes messages sans VPN ( si pas le cas, dsl, je suis sur FB ):trollpas:
 
mouais...
On a promis une livraison , on la fait.
Les livraisons d'armes à l'EIIL et tout le toutim font bien moins de bruit! en Europe ou aux USA aujd.
La Russie et la Chine ont pris une position DIGNE, qui va, d'apres moi, plutot dns le bon sens.

Dans le conflit qui "inquiete" ( nous ? pas tellement. nos politiques? bien plus évidemment. ), la position est diferente...

VIVE LA LIBERTE DES PEUPLES ET DES NATIONS. Et a mon avis, la Chine et la Russie sont plutôt de ce côté

EDIT : je signe chacun de mes messages sans VPN ( si pas le cas, dsl, je suis sur FB ):trollpas:
C est courageux a toi
Si es en France
Moi en Chine parfois me connecte via vpn car pas encore habitude de tous les réseaux
Normalement la France, l'Europe et l'Asie devraient être unies. C est un continent . Et bien au delà d un continent, une partie du monde qui a toujours accueilli dignement l autre (hormis la colonisation)
 
C est courageux a toi
Si es en France
Moi en Chine parfois me connecte via vpn car pas encore habitude de tous les réseaux
Normalement la France, l'Europe et l'Asie devraient être unies. C est un continent . Et bien au delà d un continent, une partie du monde qui a toujours accueilli dignement l autre (hormis la colonisation)

J'ai prévenu ma femme.. Si ca en découd en france, je file défendre mes intérêts et ceux des miens. Et en l'occurence, ils vont plutôt vers la décision de la Russie et la Chine. J'hésite chaque jour a demander le statut de réfugié politique
 
J'ai prévenu ma femme.. Si ca en découd en france, je file défendre mes intérêts et ceux des miens. Et en l'occurence, ils vont plutôt vers la décision de la Russie et la Chine. J'hésite chaque jour a demander le statut de réfugié politique
3h pour un vol Paris-Moscou
 
J'ai prévenu ma femme.. Si ca en découd en france, je file défendre mes intérêts et ceux des miens. Et en l'occurence, ils vont plutôt vers la décision de la Russie et la Chine. J'hésite chaque jour a demander le statut de réfugié politique
Certains n'ont pas saisi le sens du mot nationalisme visiblement.