AF A380 / Paris - Shanghai ... Une date ?

Ayant pris Emirates depuis Shanghai, on part du Terminal 2, prévu à cet effet (construit pour accueillir les A380)

Pour la configuration Air France, voir le lien suivant :

http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A380_V2.php

Merci pour l'update "Orang Malang"!
Je aussi pris Emirat, j'étais persuadé d’être parti du 1.. bref, pas grande diff (si?)
La config avec le 1ere en bas au premier étage est pas top...
Je prenais l'eco avec Emirates, siège à l'avant. Dieu, que le vol était calme!..
 
Merci pour l'update "Orang Malang"!
Je aussi pris Emirat, j'étais persuadé d’être parti du 1.. bref, pas grande diff (si?)
La config avec le 1ere en bas au premier étage est pas top...
Je prenais l'eco avec Emirates, siège à l'avant. Dieu, que le vol était calme!..

J'ai ouïe dire de la part de certains que la classe éco, est vraiment éco de chez éco, sur les A380 d'Air France ... C'est bien dommage apparemment, d'avoir un si belle avion avec presque une configuration "charter" et le label Air France ...

En ce qui concerne Emirates, que cela soit sur leur 777 ou A330 que j'ai pris avant, même en éco, cela reste de bonne facture ... Ils ont repris les mêmes principes sur leurs A380 lors de mon vol en décembre ...

Je n'avais pas vu l'update de Loulou précédemment ... Apparemment, on aura également le choix avec Lufthansa ...

Pour la rotation, il semblerait que les vols A380 d'Air France soit de 3 par semaine ...
 
Pas vu non, et c'est une excellente nouvelle! je vais m’enquérir des prix de ce pas!
Edit: Mer.. c'est à partir de Septembre..

J'ai déjà regardé en terme de prix ... Logiquement, cela devrait baisser le prix / passager, mais bon, on les connait bien les loustiques ... Pas de baisse par rapport aux prix actuels en 777 ...
 
Pour le moment, il semblerait selon les articles que l'A380 sur la ligne Paris - Shanghai - Paris, soit prévu pour trois vols hebdomadaires ... Rien de préciser pour quels jours ...

Cependant, en faisant une recherche manuelle sur le site, je trouve :

CDG vers PVG (Vol AF116 du soir)
- Lundi
- Jeudi
- Vendredi

PVG vers CDG (Vol AF111 du soir)
- Mardi
- Vendredi
- Samedi
 
Oui exact, début septembre prochain !
Je fais un AR en Aout et revenant sur Shanghai début septembre, j'aurais la chance graçe à mes pts miles de profiter d'un vol AF en A380 ( en éco mais c'est déjà ça :p )
je vous en direz des nouvelles sur la classe éco !
 
Sinon on peut faire comme moi transit à Francfort par la Lufthansa direction Pékin. J'ai voyagé en A380 pour l'aller et le retour.
 
J'ai donc pris ce vol d'inauguration en Airbus 380 pour sa première liaison Paris Shanghai, au niveau de l'appareil, il est nettement plus silencieux, et sur le pont supérieur on a des rangements sur le côté... Au niveau du confort pour moi il n'y a pas de différence avec les classe ecos des autres appareils long courrier de la compagnie ... Sinon pour ce vol une trentaine de personne dans la passerelle pour nous accueillir, un sac souvenir à l'arrivée à Shanghai .... Rien d'extraordinaire mais c'était un vol sympa...
 
Merci pour ce retour Parisio.

J ai vu que le retour etait parti a l heure, c est une bonne nouvelle concernant les condiotions d embarquements.
Niveau confort, a partir de l an prochain, quand? je ne sais pas, les sieges toutes classes confondues seront changes et plus confortables sur les longs courriers, sauf le A380.

J ai vu que singapour airlines allait faire venir un a380 sur Pudong en vol regulier... Shanghai va devenir un lieu de rendez vous!
 
Singapour Airlines ne me concerne pas mais sa classe eco est plus confortable, pour le renouvellement des sièges sur les long courriers d'AF ( sauf A380 ) c'est cool, tant qu'ils ne font pas le coup de supprimer deux olives à l'entrée pour économiser quelques milliers d'euros. En espérant pouvoir essayer leurs nouveaux sièges le plus vite possible. Pour moi le confort chez AF est garanti quelques que soit la classe, .... Avec un stilnox ...