Aéroport

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour,
j'ai du mal à situer l'aéroport international de hk ; est-ce celui qui se situe sur l'ile de Lantau ? je croyais qu'il y en avait deux et que l'international se trouvait plutôt du côté de Kowlonn, mais sur mon guide il n'y en a qu'un à Lantau;
Merci!!
 
Oui, l'aéroport de Hong Kong est effectivement celui sur l'île de Lantau (en fait l'île de Chek Lap Kok, une île artificielle).
Il a remplacé celui de Kowloon (Kai Tak) en 1998 qui est aujourd'hui un driving range de golf... et demain...?
 
Hong Kong Airport (HKG)
Airport Authority Building, 1 Cheong Yip Road,
Hong Kong International Airport, Lantau, Hong Kong
Téléphone 2188 7111 Fax 2824 0717
Courriel : customer@hkairport.com


Hong Kong Chek Lap Kok Airport​
Situation géographique
L'aéroport est situé à 34 km au nord-ouest de l'île de Hong-Kong.

Transfert entre les aérogares
Un train gratuit assure une navette entre les halls est et ouest de l'aérogare depuis le réseau central souterrain. Un service payant de transport des passagers par véhicules électriques est également proposé (tél. : 2261 2727).

Routes desservant l'aéroport.
Depuis l'île de Hong-Kong, suivre les panneaux indiquant Western Harbour Tunnel. À la sortie du tunnel continuer sur la voie rapide West Kowloon, suivre les panneaux indiquant l'aéroport et traverser le pont Tsing Ma pour accéder à l'île de l'aéroport. Continuer sur l'autoroute North Lantau jusqu'à l'aéroport.

Transports en commun
Bateau : La compagnie de ferry-boat SkyPier (tél. : 2307 0880) assure un service à grande vitesse entre l'aéroport et 4 destinations du delta de la rivière des Perles : DongGuan, Macao, Shekou et Shenzhen. Les tickets sont en vente aux guichets devant la zone d'immigration. Des bus assurent un service jusqu'à l'aéroport.

Train : Le MTR Corportation Airport Express Line (tél. : 2881 8888) dessert le centre-ville de Hong-Kong depuis l'aéroport (durée du trajet : 23 minutes) en marquant des arrêts aux gares de Hong-Kong et Kowloon, d'où il est possible d'effectuer les modalités d'enregistrement, et de faire appel à un service gratuit de porteur. La gare de l'aéroport se situe dans le centre des transports au sol.

Route : Taxi : Il n'y a aucune difficulté pour obtenir un taxi depuis le centre des transports au sol à proximité de la zone publique de l'aérogare. Les files d'attente sont différenciées selon le type de service ; les taxis municipaux sont en rouge et desservent la majeure partie de la ville, les taxis desservant les Nouveaux Territoires sont en vert, et les taxis desservant Lantau sont en bleu. Discovery Bay n'est pas desservie par taxi.

Histoire : Kai Tak Airport 1925-1998
 
Dernière édition: