Aéroport kunming

J'ai constaté que les tranferts automatiques de bagages, faut que se soit la même compagnie aérienne de bout en bout.
Ou fasse partie de la même alliance (Skyteam, OneWorld, ...)
 
C'est un contrôle sécurité (le même que pour les vols intérieurs d'ailleurs), mais pas de douane.
J'ai pour ma part fait un Shanghai-Pékin-Amsterdam sans avoir besoin de réenregistrer.
Étrange, avant qu’il y ait des vols directs Shanghai - Bruxelles je faisais la correspondance par Pékin, et j’ai toujours du ré-enregistrer mon bagage, alors que c’etait tout le temps des vols de la même compagnie (Hainan ou KLM), achetés en un seul ticket de bout en bout. Peut-être que ça a changé ou que ça dépend d’autre chose, par exemple je sais que les agents au guichet peuvent décider de ne pas enregistrer la correspondance si ils ont un doute, c’était peut-être ça ...

Par contre je maintiens qu’il y a forcément un contrôle douanier des bagages avant de les mettre dans l’avion. Sinon rien n’empecheraient les gens de mettre leur cocaine, leur argent noir et leurs espèces protégées en soute, et de passer l’immigration la bouche en cœur
Je n’ai pas accès à YouTube pour le moment, mais la BBC a fait une série assez bien foutue sur Healthrow qui suit les différents corps de métier dont, entre autres, les douaniers qui contrôlent les bagages sortants. D’ailleurs dans la foulée France Télévisions a fait un reportage similaire à Roissy, lui aussi dispo sur YouTube
J’essayerai de retrouver les liens à l’occasion, c’etait plutôt intéressant
 
Oui et en asie ça ne rigole pas les contrôles! Et là je vais passer après la chine une semaine en thailande c'est pour ça que je fais escale shangai au retour. J'espère aussi que tout est bien indiqué a shangai. Je ne suis pas très douée en français donc ça me stresse un peu l'aeroport..encore merci pour les infos
 
T’inquiete pas pour ça, c’est bien indiqué, en anglais et avec des pictogrammes... et de toutes façons dans un aéroport y’a qu’un seul chemin possible :) au pire tu dois changer de terminal mais à pudong ça se fait à pied en moins de 10 min, et presque tous les vols « cher » utilisent le terminal 2 de toutes façons
 
T’inquiete pas pour ça, c’est bien indiqué, en anglais et avec des pictogrammes... et de toutes façons dans un aéroport y’a qu’un seul chemin possible :) au pire tu dois changer de terminal mais à pudong ça se fait à pied en moins de 10 min, et presque tous les vols « cher » utilisent le terminal 2 de toutes façons
D'accord j'ai eut une mauvaise expérience quand je suis allee à pekin 13h de retard de vol au guichet la dame ne faisait pas d'effort pour mon petit anglais..ça été très compliqué. Ah la barrière de la langue!!! Et aux douanes et immigrations ils ne sont pas souriants, stricts ça impressionne quand même!!!!!
 
D'accord j'ai eut une mauvaise expérience quand je suis allee à pekin 13h de retard de vol au guichet la dame ne faisait pas d'effort pour mon petit anglais..ça été très compliqué. Ah la barrière de la langue!!! Et aux douanes et immigrations ils ne sont pas souriants, stricts ça impressionne quand même!!!!!
Ah oui ça par contre c’est pareil partout en Chine, si tu t’attends à être reçu avec le sourire tu vas être déçu ...
 
Ah oui ça par contre c’est pareil partout en Chine, si tu t’attends à être reçu avec le sourire tu vas être déçu ...
Oui oui j'ai fais pekin et le japon! Mais à part l'aéroport j'avais adoré!! Hâte dy être!!
Tu y vas souven