Aéroport de Canton à Shenzhen

  • Auteur de la discussion losangel
  • Date de début
un taxi coutera env 400/500RMB, et encore c'était un prix il y a 3 ans

plus éco, je te conseille de prendre un gare

normallement tu peux les trouver à l'aéroport de Canton, direction Shenzhen Lohu ou Futian centre ville

env 2H
 
J'ai des amis qui ont fait la malheureuse experience de quitter Guangzhou a 23h hier soir et plus de train pour shenzen. On ne savait pas que les derniers trains pour Shenzen etaient a 22h30 maxi. du coup ils ont du se taper Guangzhou -Shenzen en taxi pour 400 kuais. D'autres taxis demandaient 800 kuais, bref des tarifs exhorbitants marteau
 
On a fait le tour des bus qui vont a shenzen( genre vers le Marriot Hotel) , en general ils finissent plus tot que les trains. en meme temps peut etre il y a des endroit pour les bus que je connais pas.
En revanche, certaines personnes savent elles a quelle heure ferment les portes de l'immigration entre shenzen et HK au niveau de la poste frontiere?
 
Ce sont les bus de SZ vers GZ qui continuent plus tard que le train, mais c'est vrai que pour l'inverse je n'en ai aucune idee.
J'avais lu sur un site que LOWU fermait a minuit, a confirmer car c'etait il y a longtps sur je ne sais quel site...
 
Ce sont les bus de SZ vers GZ qui continuent plus tard que le train, mais c'est vrai que pour l'inverse je n'en ai aucune idee.
J'avais lu sur un site que LOWU fermait a minuit, a confirmer car c'etait il y a longtps sur je ne sais quel site...

Il me semblait aussi que c'etait minuit mais une copine m'a dit avoir traverse la frontiere et pris un bus a 3h du matin pour retourner sur HK. Elle me disait que la frontiere etait ouverte 24/24h, j'ai un peu de mal a croire mais bon c'est peut etre vrai :langue:
 
Il me semblait aussi que c'etait minuit mais une copine m'a dit avoir traverse la frontiere et pris un bus a 3h du matin pour retourner sur HK. Elle me disait que la frontiere etait ouverte 24/24h, j'ai un peu de mal a croire mais bon c'est peut etre vrai :langue:

Oui il existe quelques bus qui peuvent t'emmener sur HK meme a 3h du mat mais il faut connaitre les points de bus ou les prendre. Je me souviens que j'en avais pris un de HK pour Shenzhen vers Hum Hong mais je ne sais plus ou il s'est arrete sur Shenzhen...pinguin2
 
Oui il existe quelques bus qui peuvent t'emmener sur HK meme a 3h du mat mais il faut connaitre les points de bus ou les prendre. Je me souviens que j'en avais pris un de HK pour Shenzhen vers Hum Hong mais je ne sais plus ou il s'est arrete sur Shenzhen...pinguin2

Donc normalement si tu as pris un bus tard, c'est que la frontiere n'est pas ferme aussi tot, ouverture 24h/24 de la frontiere alors?
 
D'apres les infos recueillis, la frontiere ferme bien a minuit. Mais quand nous avons evoque le fait que des bus itinerants passaient la frontiere apres miniut, je pense que ca doit etre des exceptions. Il faut egalement connaitre les endroits pour les prendre. Enfin, a suivre, si vous entendez d'autres infos, faites-en nous part.
 
Effectivement pour les bus partant de shenzen pour rejoindre HK, a ce niveau la frontiere est ouverte, c'est au niveau de Huang Guang.
L'ami qui est en question a loupe son train la derniere fois, a recupere taxi pour arriver a la gare routiere de Huang guang. Elle est rentre a 4h du mat a HK, c'etait pas la joie :dsl:
 
I don't speak cantonais :(

bonjour/bonsoir

je suis brand new sur le site.
je pars à Canton mi-avril pour faire un stage en tant que designer mobilier.
je ne parle pas un mot chinois, mais j'ai un très bon niveau en anglais/espagnol et francais aussi ;)
le fait de ne pas parler le cantonais est-il un gros handicap? ou je pourrai me débrouiller en parlant anglais?
merci de me tenir au courant !
à bientôt
aleks
 
Bonjour le Designer en herbe:discours:,

Bienvenue sur le forum et en Chine. En general, les personnes qui debarquent en chine ne parlent pas chinois au debut, encore moins le cantonais...Je te rassure il y en a pleins (moi inclus il y a 3ans).

Si tu ne restes pas longtemps, tu n'auras pas le temps et peut etre n'auras tu pas non plus de l'apprendre. En revanche, a long terme l'apprentissage du chinois est un plus si tu veux communiquer avec des personnes ne parlant pas anglais.
 
de Shenzhen à Guangzhou

Bonjour Je me rends à shenzhen pour un salon Medical du 18 au 21. Pour mon retour en france A priori le mieux serait que je parte de Guangszhou mais je ne sais pas comment faire pour faire SHenzhen - Guanzhou (Taxi? train?...)
Merci d'avance.
Samuel

PS : si quelqu'un veut boire une biere ce sera avec plaisir...
 
Bonjour Je me rends à shenzhen pour un salon Medical du 18 au 21. Pour mon retour en france A priori le mieux serait que je parte de Guangszhou mais je ne sais pas comment faire pour faire SHenzhen - Guanzhou (Taxi? train?...)
Merci d'avance.
Samuel

Bonjour Sancerni,

Je ne sais pas si c'est deja trop tard pour repondre a ta question.

Si tu peux partir de Shenzhen pour rejoindre l'aeroport de Canton, le choix le plus facile c'est de prendre le train pour arriver a la gare de Canton (Guangzhou Huo Che Zhan).

Ensuite quand tu sors de la gare de Canton, tu te dirige vers ta gauche, en allant vers le siege de China Southern Airlines (5 min a pied), leur logo est bien visible de loin. Au pied de leur siege, tu as des navettes en partance vers l'aeroport (2 navettes par heure environ).