Aéroport de Canton à Shenzhen

  • Auteur de la discussion losangel
  • Date de début
L

losangel

Guest
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'yun pourrait il me renseigner svp sr le moyen le plus pratique pour le centre de shenzhen depuis laéroprt de canton.
Je pense au taxi, pensez vous que cela prend beaucoup de temps et auriez vous une idéee du prix de la course?

merci

a+
 
Cela risque d'etre tres cher, je ne connais pas la distance mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Mieux vaut prendre un bus (il y a des navettes a la sortie de l'aeroport, pour aller a divers endroits de Canton), puis aller a la Gare de L'est (East Railway Station / Tianhe District), ensuite de la, prendre un billet simple pour Shenzhen.
Ca parait peut etre pas forcement tres pratique mais je n'ai aucune idee d'ou se situe l'aeroport par apport a shenzhen, ca peut donc eviter les mauvaises surprises.
 
Je ne pense pas qu'il y ait de navettes faisant l'aeroport de Canton vers Shenzen, comme Shenzen dispose aussi de son propre aeoroport... Effectivement la meilleure solution reste la solution de Mike.

si tu vas en Taxi, je pense que cela va te couter bonbon, y'en a pour a peu pres 2h de route. Mais bon si cela ne te fait pas peur je pense que cela va te couter dans les 70 euros soit 700 yuans, les tacos surgonflent les prix pour les etrangers.marteau
 
Slt
merci pour vos réponses,à propos du train entre canton et shenzhen, a priori, il existe une ligne grande vitesse type TGV, pourriez vous me confirmer svp?
merci
 
Oui le train est operationnel, mais d'apres ce que j'ai lu, il mettrait 50mins au lieu des 1h10 habituels, donc pas de grosses differences au niveau temps de trajet.
 
Pour aller au centre de SZ, mais le quel? Luohu, Futian ou Nanshan shekou?

Pour Luohu, je te conseille de prendre le train. Il existe pas encore de TGV en Chine. Le train entre GZ et SZ est le TER. t'auras comme d'habitude au moins une heure d'attente dans un tout p'tit hall à cause de la construction d'une nouvelle ligne de TGV. Le tarif est varié entre 70 et 90 RMB. Tu peux désormais prendre la ligne 1 du metro dans la gare de desserte de Luohu.

Sinon, tu pourrais prendre les bus dans les gares routières pour aller aux centres de SZ. Je te conseille deux gares dans les zones assez sécuritaires à canton: Zhujiang xincheng (cité nouvelle de la rivière des perles) et Tian he da sha ( en face de l'entrée ouest de centre de sport). Le prix est souvent 60 ou 65 yuan selon les saisons. Il y a des navettes de l'aéroport à ces deux gares.

En taxi, l'itinéraire est surement le plus court et le plus direct. On compte entre 500 et 700 RMB des frais et 100 RMB de péage de plus.:lol!:

Shenzhen est une ville nouvelle qui a une morphologie urbaine simple en forme linéaire. Il y a principalement deux grands axes: Shennan Da dao et BingHe Lu. On se perd donc jamais la bas.

Bon voyage,

KJ





Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'yun pourrait il me renseigner svp sr le moyen le plus pratique pour le centre de shenzhen depuis laéroprt de canton.
Je pense au taxi, pensez vous que cela prend beaucoup de temps et auriez vous une idéee du prix de la course?

merci

a+
 
Dernière édition:
Oui le train est operationnel, mais d'apres ce que j'ai lu, il mettrait 50mins au lieu des 1h10 habituels, donc pas de grosses differences au niveau temps de trajet.

J'en ai fait l'experience recemment en allant refaire mon visa a HK. Le train GZ shenzen avait 1h30 de retard et le temps mis ensuite entre GZ et Shenzen est bien de 1h10. Soit au total quasiment 5h pour me rendre a HK. En revanche j'ai pu apprecier le "bullet train" leur nouveau TGV, c'est vrai il est beau, propre et spacieux+1 pour la SNCF Chinoise, par contre -2 pour les retards. Au retour j'ai preferer prendre le bus: 3h de porte a porte, qui me depose a 5 min de chez moi sans prendre en plus de metro ou quoi que ce soit.+1
 
Apparemment il y a 3 jours, il y avait encore des retards sur tous les trains. A mon avis prends le bus, ca te reviendra moins cher et t'es pas oblige de courrir pour avoir une place dans le KCR. C'est moins stressant de prendre le bus.
 
J'ai deja pris le bus (a Tianhe) pour aller a Shenzhen (gare), mais il faut quand meme que je passe par LOWU et le KCR.
Tu as des infos sur d'autres bus qui vont directement a HK (sans passer par une agence) ?
 
Tu as des infos sur d'autres bus qui vont directement a HK (sans passer par une agence) ?
Que veux tu dire "sans passer par une agence", veux tu dire des bus genre station de bus? En general, j'achete mon billet de bus dans les grands hotels ils ont toujours un service de bus pour leur clients qui veulent se deplacer a HK ou Macao. Perso avant je les prenais vers le Garden Hotel, China Hotel, Landmark Hotel ( vers Haizhu Guang Chang ) et maintenant Rosesale Hotel, il y a egalement Jianan University. Renseigne toi tous les grands Hotels ont leur bus, ils travaillent en general avec 2 compagnies de bus differentes. Une qui propose des prix a 100 yuans pour arriver a HK et l'autre propose le meme service pour 80 kuais. La difference de prix s'explique par les horaires differentes, en heure de rush je pense que c'est plus cher
 
Oui je voulais dire dans les stations de bus reserves aux destinations hors de la ville.
Bon tous ces hotels sont plutot loin de chez moi, je vais peut etre prendre le train finalement :p
Merci pour l'info en tout ca, ca peut servir
 
Je crois savoir qu'il y bp de grands hotel vers Tian he, non? Surtout dans le coin d'Ikea. De plus vers le stade de Tian he, il y a bcp de bus qui vont hors des villes, je suppose qu'il doit en avoir un quand meme.
 
Tu verras il est tout bO et il sent le neuf, j'espere pour longtemps encore. Il est propre en tout cas. A chaque station, le controleur passe un coup de serpillere
 
Pour le Garden Hotel et China Hotel il y en deja, je voudrais savoir si il y a egalement d'autre bus partant de Tian he, les grands hotels vers le Ikea et la gare de l'est. Je ne sais pas si du Tian Lun Hotel, y en a un qui part. Mais je pense qu'avec l'ouverture prochaine du Westin( hotel 5 etoiles), cela ne devrait pas poser de probleme